Ce n´est pas une excuse, mais tout le monde doit manger, même les gens qui font des jeux vidéos./ quand je dis cela c´est pour faire comprendre que les développeurs vont faire un jeu sublime et qui va bien marché et comme ça a bien marché ils vont faire une suite qui sera complètement nul
ça c´est facile, une fois parti de la maison, ils te crieront plus dessus, et puis s´ils le font c´est surement parce que tu y passes trop de temps sale môme ! / le fond de ma pensé c´est que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n´axeptent pas le fait que nous aimions les jeux vidéos (ex: les parents)
Ben jamais j´espère bonjour l´angoisse, plus de choix, plus aucune liberté. / Quand je dis ça c´est en fait une image. C´est sure que se serait pas bien. C´est pour dire que si chacun d´eux ne cherche plus à écraser l´autre autant( sans pour autant arrêter la concurence), ça fairait peut être de meilleurs jeux
Les patrons non, mais certains artisants sont effectivement des artistes ! Le jeu vidéo est pour moi un art à part en tier. / complètement d´accord avec toi
Bon tu voulais dire Pro-N je suppose, ben ça c´est déjà le cas je pense, enfin dans mon entourage, en tout cas... / oui c´était Pro-N. Mais ça se fait peut être dasn ton entourage mais si je vasi par exemple dasn le forum et que je clame ouvertement je suis Pro-N par exemple et bien il y a tout les Pro-S qui vont rappliqué et hurler contre toi ou presque tous
Ben non, moi j´aime tout le monde ! / C´est parce que défois les gens s´insultent juste pour un jeu
Ah bon, une guerre ? Purée, je croyais que c´été que du jeu vidéo moi. / Et oui c´est une guerre mais une guerre comerciale
tu mélanges un forum de jeu vidéo appelé la guerre des consoles avec la vraie vie je crois, la plupart des propos tenus ici sont surjoués, exagérés, enfin j´espère sinon, j´ai peur. / J´ai peut être exagéré mais c´est fait exprès. De plus, si une personne vient à insulter une personne à cause d´un jeu, là ça devient la réalité
Ben moi non plus./ Moi aussi
tu n´aimes plus le jeu vidéo peut-être... / J´adors toujours le jeu vidéo mais les vrais soft se font rares
Ben tu voudrais qu´ils te le file gratos le jeu qu´à coûté la peau du fion à dévelloper, et les petits infographistes et programmeurs comment ils vont payer à manger à leur fille de 2 ans ? C´est pour redire que si un jeu se vend bien ils vont refaire une suite qui sera peut être une nullité
Ben tu veux changer quoi ? Remettre en cause tout les systèmes monétaires et revenir au troc ? / euh si on part comme ça rien ne changera
ça c´est le résultats de notre société de consommation, mais c´est mieux que des robots qui ne jouerai que sur une seule et unique machine... / Je parle des personnes qui sont stagnès sur une seul idée( par exemple: ouah ya GTA qui va sortir... à quand le prochain... C´est le meilleur jeux du monde) et ils vont pas voir ce qu´il y a ailleur
Ben fait comme moi, ressort ta mégadrive de temps en temps et verse ta larme. / Problème j´ai pu mes anciennes consoles
moi non plus ça serait triste, un simulateur de vie pour ceux qui n´aime pas leur vie, bien triste, alors que le monde est tellmeent beau et vaste. / C´est clair
Ouais enfin quand Lara se brise le cou, j´ai pas trop envie de le ressentir tu vois. /
ben tu sais je joue depuis 15 ans maintenant et mon père ne comprend toujours pas pourquoi je joue à ces jeux de gamins. / C´est justement ça le problème
ben ouais, mais bon, c´est notre société, mais y a des bons côtés aussi./ Et oui c´est vrai, mais si ça se passait comme je le dis peut être que ça ne se passerait pas comme ça et peut être que ça crérait d´autes problèmes
Un loisir qui me procure du plaisir et des sensations, et ça, même GTA peut t´en procurer (moi ça m´énerve, c´est une émotion)./ justement Une fois j´ai posé la question à un de mes amis Pro-S: Ressens-tu de l´émotion en jouant à PES
et il m´a répondu: "quand je gagne ou quadn je perd je ressentun rage ou de la joi
mais est-ce qu´ on peut faire la part entre l´émotion de la victoire et celle d´un bon jeu? Je pense que oui, encore faut-il savoir le faire
Voilà c´est pour éclaircir un peu mes idés bougys