Ouais pas mal du tout le Viewsonic par rapport à ce que tu recherches...Y'a rien de compliqué,faut juste être au courant des choses.
Je t'explique,le son et l'image sont deux éléments distincts d'une vidéo (sans blague ?!),pour faire transiter l'un et l'autre,il te faut un cable,certains cables font transiter les deux en même temps : péritel,HDMI (sortie son et image non distincts...d'autres font transiter en parallèle : RCA vidéo,YUV (sortie son et image distincts). Et d'autres cable ne font transiter qu'un seul de ces éléments, pour l'image : VGA,DVI...pour le son : cables RCA,coaxial ou optique.
Simple,non ? Ton écran va avoir deux enceintes mais le son sera léger,mieux vaut brancher deux enceintes,la puissance du son sera meilleure. Et le prix des enceintes est extrêmement variable,mais quelque soit ton choix,ça sera toujours mieux que celle de l'écran. Moi j'ai pris un 2.1 pour mon PC,pour écouter de la musique,voir qq vidéo,le modèle Hercules XPS 2.140,et le son est vraiment très bon,et ça coute même pas 40€.
Pour l'image,si tu n'as pas de prise HDMI sur ton écran,mais du DVI,tu peux toujours utiliser un cable HDMI et ajouter sur ta prise un adaptateur pour brancher ton cable HDMI sur ta prise DVI. Sauf que le DVI ne transmets pas de son,donc tu devras accompagner ton cable HDMI d'un cable audio (RCA ou optique). Sinon,tu auras l'image mais pas le son.
Capiche ?