CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le contrôle parental sur xbox360

Shayh
Shayh
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:27:41

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014599.htm

Ca y est, familles américaines, réjouissez-vous ! Le contrôle parental sera obligatoire ! Votre gosse de 17 ans ne pourra pas jouer à un jeu aussi immoral que RE4, interdit au moins de 18 ans ( l´équivalent cinétatographique étant 12 ans :hum: ).

Bon, on pourra toujours se dire que les jparents ignorent l´existencee de la fonction^^

Straky
Straky
Niveau 14
23 novembre 2005 à 20:30:55

jeuxvideo.com > Et si on oublie le mot de passe ?

Michel Cassius : D´abord essayez de vous en souvenir ; sinon, il faudra renvoyer votre console chez Microsoft pour qu´elle soit débloquée. Il ne pourra pas être modifié.

:d) :rire:

Bah sinon moi je m´en fous, je suis pas un mioche de 10 ans à qui on a offert une console à Nowel... si j´achéte la 360, je réglerais moi-même comme 90% des ados de plus de 12 ans. (comme si les parents s´occupaient de ces genres de truc).

Straky
Straky
Niveau 14
23 novembre 2005 à 20:32:06

News précédente :
Xbox 360 : la foliiieeeeee

Retour aux news
du 23-11-2005

News suivante :
Un futur FPS sur PC et Next-Gen
Xbox 360 : interview Michel Cassius Xbox 360

Michel Cassius est tout à la fois français, responsable de l´édition sur Xbox et également directeur du marketing européen pour la Xbox 360 de Microsoft. Il nous a convié à une rencontre pour évoquer en détail le système de contrôle parental dont disposera cette console nouvelle génération. Pour une fois qu´on allait mener l´interview d´un ponte dans la langue de Molière, on n´allait pas se gêner...

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous expliquer concrètement ce qu´est le contrôle parental de la Xbox 360 ?

Michel Cassius : C´est un système qui était déjà disponible sur la première Xbox mais uniquement aux Etats-Unis. Cela permet aux parents de bloquer l´accès à certains contenus de manière très simple. En fait, tout se base sur la classification paneuropéenne PEGI. C´est cette classification qui définit le public auquel s´adressent certains jeux. L´organisme qui s´en charge donne des tranches d´âge pour chaque jeu et on retrouve ces tranches d´âge par une icône sur les jaquettes des jeux : +3, +12, +16... Dans le système d´exploitation de la console, plus précisément au niveau de la configuration de la machine, on trouve l´onglet "Contrôle parental". Basé sur cette classification dont il reprend les icônes, ce système permet aux parents ou à la personne responsable de définir quels jeux on pourra faire fonctionner sur la console. Par exemple, si je choisis +12, il sera impossible de jouer à un jeu +16, etc. La console connaît la classification de chaque jeu car elle est définie par un code spécifique inscrit sur chaque disque. Pour éviter toute modification par l´enfant, l´accès au système est protégé par un mot de passe qui sera demandé dès qu´on essaiera de faire fonctionner un jeu qui n´entre pas dans les restrictions définies.

Michel Cassius : D´abord essayez de vous en souvenir ; sinon, il faudra renvoyer votre console chez Microsoft pour qu´elle soit débloquée. Il ne pourra pas être modifié.

jeuxvideo.com > Qu´en sera-t-il des consoles qui dans un an et demi seront sur le marché de l´occasion ? Si j´en achète une et que je rentre chez moi pour me rendre compte qu´elle est bloquée par un mot de passe, ce sera un peu compliqué de la renvoyer chez Microsoft pour qu´on la débloque, non ?

Michel Cassius : Ca fait effectivement partie des points sur lesquels nous réfléchissons à l´heure actuelle. Il y a plusieurs manières de régler ce problème mais je n´ai pas encore de réponse à vous apporter.

:d) Nan mais mdr quoi. Ils sortent une console et ne savent même pas comment ils vont gérer l´affaire.... DTC qualitay.

Straky
Straky
Niveau 14
23 novembre 2005 à 20:33:03

[mon post d´avant ne concerne que la derniére question copiée-collée.]

_shai
_shai
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:33:43

il y a de l´abus...évidemment sur ce forum personne va être gêné (à part oursinou :o)) ) mais je pense aux gosses qui achètent la consoole avec ça et vont louper 3/4 des hits...

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
23 novembre 2005 à 20:35:05

Abusé. :ouch2:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
23 novembre 2005 à 20:35:21

Bon, en même temps, j´m´en soucie pas trop, mais v´là.^^

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
23 novembre 2005 à 20:37:34

Un jeux déconseillé aux - de 18 ne doit pas être utilisé par un gamin de 14 piges, sage solution, il était temps.

Shayh
Shayh
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:37:52

Franchement, quand on voit la libert du cinéma et celle des jeux vidéos...gta interdit aux moins de 18 ans pasqu´on voit des polygones nus (l´acte sexuel n´étant que suggéré) alors qu´un bon nombre de films tout public en font autant (image de kate winslet dans titanic qui remonte à l´esprit :o)) ).Il y a un mépris du jeu vidéo assez pathologique.

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:46:48

Si elle est bloquée il faudra payer pour la débloquer?

Straky
Straky
Niveau 14
23 novembre 2005 à 20:48:15

Ce qui me fait marrer c´est le coup du bloquage/débloquage même pas réglé. Si vous achétez un jour une 360 en ocas´, faites gaffe à vérifier qu´elle n´est pas bloquée. :rire:

_shai
_shai
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:49:52

surtout que crosoft est quand même moins tout public que nintendo....

carl_johnson93
carl_johnson93
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:52:39

voici ce qui risque d´arriver a une xbox bloquer :o))

http://ns20223.ovh.net/pct/pci/images/bd/news/21875.jpg

dexo
dexo
Niveau 7
23 novembre 2005 à 21:02:27

c´est clair que pour ma part, j´en ai rien a foutre lol :) mes parents savent très bien a quel genre de jeux je joue et me laissent tranquil. dailleur mon père a déja vue et joué a god of war avec moi, il a meme passé la scène des nayiade :diable:

de plus, les 3/4 des parents ne suivent pas l´actualité des JV et ne seront meme pas au courant de cette option... je crois que cette option est plus une précaution que prend MS pour pas qu´on lui reproche des truc après...

kossolax
kossolax
Niveau 10
23 novembre 2005 à 21:09:16

d´ailleurs, la xbox avait la même option...

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:32:21

seulement la console US

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:34:16

:honte:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
23 novembre 2005 à 23:40:00

Le contrôle parental, c´est cool. :)

La façon dont s´est mis en place... :honte:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:57:45

Des réactions de gosses...
Encore heureux qu´il y a ce contrôle parental! Quand on voit vers où s´orientent les jeux actuels (du genre GTA, par exemple). Ces jeux proposent la pure violence gratuite comme moyen le plus simple de résoudre un quelconque conflit. J´ai besoin d´argent? Je tue. Quelqu´un me bloque le passage? Une balle.
Imaginez si des développeurs comme Rockstar se bougeaient le cul à créer un jeu où on pourrait circuler dans les villes de GTA pour résoudre un VRAI scénario, sans tirer sur tout ce qui bouge. Ca serait le meilleur jeu du monde.

Mais comme la violence ça marche bien auprès des ados qui vienent juste de lâcher leurs figurines GI Joe, on voit une augmentation des jeux violents sans intérêt.

Donc le contrôle parental est une bonne chose.

Shayh
Shayh
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:08:42

c´est pas parce que gta plait à des crétins qu´il a une influence pernicieuse.C´et pas pour ça que tuu vas faire le truc en vrai...les 3 abrutis dans le monde qui ont tué suivant le principe d´un jeu auraient tué de toute façon, ça ne détermine que la façon de faire mais comme c´est spectaculaire, on en fait une généralité...et ces sous-douées de familles de france viennent gueuler.Faut y arrêter, même le dernier des abrutiis garde ses distances vis à vis des jeux vidéos.

La vidéo du moment