CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une fracture entre les joueurs ?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:40:56

Va-t´on vers une fracture bien nette entre les "joueurs" et les "sous joueurs" ?

Que dire ? Qu´il s´agit d´élitisme ? n´est-ce pas un peu facile de toujours réfuter les faits avec cet argument qui n´inspire que celui qui l´évoque ?

Ne sommes-nous pas en train d´assister de + en + à un morcellement des joueurs en 3 groupes ?

1/ le joueur, pur et dur, qui achète en import, se gave d´infos sur internet, finit ses jeux à 100%, cherche à avoir toutes les consoles, achète un jeu parce que le principe ou l´univers lui plait, sans faire attention à la pub, au marketting, à l´avis des copains. Il achète les perle, les traverse de A à Z, et en redemande.

2/ le sous joueur, qui a entendu sur skyrock que la psp c´était trop de la boulette parce qu´on pouvait matter kamaro en vidéo dessus, et en + y´a PES et GTA ! qui est intimement persuadé que nintendo c´est pour les gosses ou les attardés, qu´il n´y a que des mario ou pokemon sur leurs machines, que la play2 est la plus puissante des 3 consoles, qu´elle est la seule à proposer PES et GTA, le genre de type qui adoooore être dans la norme, suivre la tendance de ses keupin avec un sens du conformisme inné dont il ne se rend même pas compte ? le pékin moyen qui va choisir son jeu en lisant le magasine qu´on trouve gratuitement à mac do, et qui est sûr que, si 200 bléreaux sont montrés au journal télévisé en train de se jeter (et de se battre) sur la play2 a 3000 balles, il est en train de louper un truc énorme et qu´il a intérêt de se dépêcher de s´en prendre une pour pas avoir l´air con ? Le genre de type qui n´a jamais entendu parler de la dreamcast, de shenmue, d´ico, qui aurait honte de jouer à animal crossing ou paper mario 2. Le type qui va a micromania pour acheter la play3 parce qu´il en a entendu parler aux infos, et qui est tout étonné quand on lui apprend qu´elle est pas prête de sortir, mais qui est sûr, a 200%, qu´il la prendra, et qu´il ne regardera pas ce qui se fait à côté ou si une quelconque alternative existe. Le mec qui a commencé au + tard avec la playstation, au + tôt avec la playstation2, qui baigne dans "l´univers playstation", et qui fait preuve de retenue ou de distance face aux autres marques, probablement parce qu´il aurait l´impression de sortir des bouées, du terrain fléché, la seule chose qu´il connait.

3/ le "mid-rise", le joueur qui est à cheval entre ses 2 extrèmes, qui est tout de même relativement bien informé, qui fait parfois de bons choix, et qui parfois suit le troupeau sans même faire attention qu´il a des goûts de beauf ou qu´il passe à coté de grandes choses ?

Qu´est-ce qui est le plus dramatique ? faire des raccourcis ou classifier les gens dans des cases ? ou bien ne pas s´élever face à un évident confirmisme qui tend à la médiocrité absolue, qui elle ne fera pas de différence et concernera fatalement tout le monde un jour ou l´autre ?

Le vilain élitiste a parlé, mais, justement, n´éxisterait-il pas une forme de classe de vrais joueurs, entourrés de sous joueurs du dimanche ? qui ont autant de concidération ou de profondeur de raisonnement pour le jeu vidéo, que pour la grosse merde américaine qu´ils vont aller voir au ciné le samedi soir entre potes ?

Malheureusement, ceux qui sont contre les cases ne peuvent nier qu´il existe des signes troublants :

(venant du forum playstation 3 de jeuxvideo.com)

"danilove Posté le 07 octobre 2005 à 20:57:02

La Xbox a 2 3 ans mais que sony a 10ans et dire que elle cera moin pussante ou imaginer que la Xbox 360 et mieu il y en n´a qui ce fond des films moi je dit sony et malin tres malin il fond la PSP pour payer la play 3 et en ce temp la Xbox 360 sort alors il mate la xbox voir elle a quoi dessus et tout la Xbox il fond tout vite en prenant les truc de PC mais il prenne pas le temp moi je dit vive la PS3 PS3 jusqu´a la mort!!!!!!!!"

Ce genre de réactions sont très courantes, sans parler des éternels souvenirs d´un peuple en furie :

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour_causecons.jpg
http://www.overgame.com/download/vue_ensemble.mpeg

Elitisme ? confirmisme ? choisis ton camp, camarrade :o))

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:43:12

Elitisme > xbox360 , revo
Conformisme > ps3

en gros hein :sarcastic:

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 octobre 2005 à 23:43:38

Dans la pléstéchonne 3 yora linux trop puissant quoi :fou:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:44:53

De toutes façon aujourd´hui c´est les "sous joueurs" qui ont le dessus sur les hardcord gamer , donc totu pour le grand public et ce qui reste pour les hardcor gamers.

pour moi les "Sous joueurs " sont à la base pas des joueurs de vrai jv , mais des gars fan de cinéma , musique...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:45:50

Je me situearait plutot dans l´elitisme bien que je n´acheterait jamais un jeu en import

butagaz
butagaz
Niveau 9
07 octobre 2005 à 23:46:13

J´aime bien Linux
Ununtu Breezy Badger sort le 13.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:46:32

pas d´accord, garmuflet.

Je crois que les purs joueurs se tapent aussi du EA games, du sims, ddu Fifa, du NFS, du St Seya.

La réalité est à modérer.

Le sociologue dirait que ta mis en avant 3 idéaux type pur.

Après, chacun se rapproche d´un de ces modèles, sans toutefois correspondre parfaitement

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:46:41

je me situe dans un moutonnisme bêlant :-)

Heresie
Heresie
Niveau 9
07 octobre 2005 à 23:48:01

Vive le parti pris . Faut arreter de carricaturer . Il ya des cas partout mais fort est de constater que les fidèles Nintndo (hypocrites , prétencieux) ne retiennent que ceux qui jouent sur Play 2 . Jai des potes qui ecoutent Skyrock , fument leurs joints , glandent la journée et qui pourtant ont la Game Cube . Sacrilège ?!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:48:01

"omega_rugal Posté le 07 octobre 2005 à 23:46:32

pas d´accord, garmuflet.

Je crois que les purs joueurs se tapent aussi du EA games, du sims, ddu Fifa, du NFS, du St Seya.

La réalité est à modérer.

Le sociologue dirait que ta mis en avant 3 idéaux type pur.

Après, chacun se rapproche d´un de ces modèles, sans toutefois correspondre
"

Oui ce que propose garmuflet c´est une version dimplifié de la réalité, qui est encore plus complexe et hétérogène.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:48:29

honnêtement, faut pas se leurrer, le public du jeu vidéo c´est bcp d´ados boutonneux et de gros beaufs.

Dans le milieu dans lequel j´évolue, à savoir études supérieurs, y´a peu de joueurs.

Donc effectivement le marché leur ressemblera.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:48:52

Notez que si Jamais, on se retrouve face à des ventes de consoles qui amènent à 40% chaque console, la, il n´y aura plus vraiment de conformisme

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:49:36

et le mec qui achète Rez ou Ikaruga peut tout à fait être fan de NFSU, je voit pas la contradiction.

don-gero
don-gero
Niveau 4
07 octobre 2005 à 23:49:47

ceu ki aime pa la ps3 sé tro dé con de mouton, il ce coive malin paskil zachete un truc ke persone dautre achetre, mé fo pas sdemandé pk ça se vend pa..... ps2 sé la meilleure, pes et gta sé tro frai, jemmerde lé pseudo élitiste qui s´emmerde sur des rpg jap pa tradui é utilisan toujour la mem ressette lassante a la longue !! !!!!!!!

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:50:01

tu es sûr de pas avoir séché trop de cours de maths ?

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:50:57

à côté de l´autre qui a séché ses cours de français remarque.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:51:01

et aussi je crois pas que l´on puisse etre attacher à une marque , et une console. les gens sont plsu attachés à des jeux.

par exemple si demain GTA est exclu nintendo beaucoup de fans de gta y compris le grand public prendrait une console big N et ne se priverait aps de ce jeux betement par pro sonysme.

butagaz
butagaz
Niveau 9
07 octobre 2005 à 23:51:02

don-gero Posté le 07 octobre 2005 à 23:49:47

ceu ki aime pa la ps3 sé tro dé con de mouton, il ce coive malin paskil zachete un truc ke persone dautre achetre, mé fo pas sdemandé pk ça se vend pa..... ps2 sé la meilleure, pes et gta sé tro frai, jemmerde lé pseudo élitiste qui s´emmerde sur des rpg jap pa tradui é utilisan toujour la mem ressette lassante a la longue !! !! !!!!!

J´pige plus rien quand j´ai fait la fête.

Heresie
Heresie
Niveau 9
07 octobre 2005 à 23:51:31

Moi , jai Ikkaruga . Jsuis arrivé au niveau 5 puis "pouf" perdu mais continu . Vive la haine . Vous vous en foutez , cest pas grave . Red Dwarf en DVD à ne pas rater .

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:51:38

Shai-hulud :d) il arrvie que certaines personnes ont deux consoles, c´est pour ça que je met 120%

La vidéo du moment