Voila juste un petit topic pour mettre quelque chose au clair, mais avant je tient à dire que je suis ni pour la psp ni pour la ds, je veux essayer avant tout d´etre objectif.
Les points sur lesqueles je souhaite intervenir sont les portages de jeux et le moutonage.
-Ce qui me saoule ces dernier tant c´est certains messages des pro-ds qui affirment que "la psp c´est de la merde parceque les jeux dessus sont que des portages des licences de la ps2". Soit si on considère les portages comme quelquechose de négatif pour une console. Mais je veux juste signaler au passage: les bombes que vous attendez sur ds, ou celles dont vous profitez deja ne sont telles pas en majorité des portages de licences? advance wars,
pokémon, zelda,mario, yoshi, métroid, castlevania, wario ware, burnout, need for speed.... et j´en passe. Biensur de nouvelles licences sortent et c´est tant mieux (nintendogs entre autre)! Mais par pitiez critiquez pas l´assiette du voisin sans regardez la votre avant! pour toute sortie d´une nouvelle console il faut des licences qui ont fait leur preuve et c´est normale! faut bien attirer le monde. Aprés n´oubliez pas (pro-psp comme pro-ds) qu´il y a sur les 2 consoles des licences nouvelles qui marchent mais n´oubliez pas non plus que la psp est sortie bien aprés la ds et qu´il faut un peu de temps aux développeur pour se lancer.
Aprés il ne faut pas confondre portages de licences et remake (médievil est un remake, wipeout pure est un portage de licence, et mario 64 est un portage de jeu tout cours mais avec des nouveautés).
-deuxième point: les pro-ds ces derniers temps ont tendance à traiter les pro-psp de "moutons", parceque sony est un arnaqueur, copieur et qu´il se fou de la gueule du monde on vendant sa console trop chère et tout et tout...
Alors OUI c´est vrai que sony abuse, et OUI ceux qui se jettent sur une console à 250 euros le premier jour sans "réfléchir" peuvent etre considérés comme des moutons. Mais si sony se fou de la guele des consomateurs avec les raisons citées plus haut , comment vous appelez ça : les multiples version de la gba (comme si on avait pas autre chose a faire que de vendre et racheter 3 fois la meme console à cause des "ajouts"), les énièmes versions de pokémons qui sortent à chaque fois en double, sans oublier le plus gros foutages de gueule de ces derniers temps. NINTENDOGS! je ne remet pas en causes les qualités indéniable du titre si on aime un tant soit peu le genre, masi ce que je reproche c´est le fait de le sortir en 3 versions!! parceque c´était trop dur de mettre tous les chiens sur la meme cartouche? alors le jeux marche et c´est tant mieux mais au japon ils se l´arrachent et achetent meme toutes les versions. heu mais attendez comment on les appelent ceux la?.... des moutons! et oui personne n´est tout blanc ou tout noir.
Je risque de passer pour un pro-psp mais ce n´est pas le cas je ne nie pas les défauts de la console de sony, je remet juste les pendules à l´heures pour des gens qui manque vraisemblablement d´objectivité et qui critique le voisin sans réfléchir d´abord sur lui meme,e t j´avoue que je n´ai pas réagis sur des arguments pro-psp mais faut dire que parfois aussi ceux-ci me paraissent immatures.
Nous sommes tous des joueurs avec des gouts et desaspirations différents comme pour sony et nintendo, alors choississez votre camps mais respectez votre prochain (lol).
ps: oui j´ai oublié certains arguments des pro-ds: la ds est la console portable la plus vendu par rapport à la psp! Mais heu la psp est pas sortie plusieurs mois aprés?????
oui mais pour 250€+50€ le jeu on s´ttend a mieux
qu´a 3 heures d´autonomie
Oui se sont les mêmes lisences sur DS mais ce sont des nouveau jeux avec une nouvelle façon de jouer alors que sur PSP se sont de simple portage.
Pour l´instant, il y a zero portages sur DS (à part peut-être Castlevania Dawn of sorrow)
Il y a deux adaptations de faites et 0 de prévues.
Comme jeu n´ayant pas de license, sur DS on retrouve pour ne citez que les bons:
Polarium
Project rub
Meteos
Another code
Comme jeux sans license , sur PSP on retrouve:
Lumines
Mercury
mario,splinter cell,rayman.
Castlevania,advances wars,pokemon dash,yoshi.
Tout ce que j´ai a dire.(j´en ai peu etre oublié)
PS:bon topic, c´est ce que je me tue a leur dire.merci ![]()
Je crois que t´as pas bien compris ce qu´était un portage. Ce que je regrette le plus sur PSP, ce n´est pas que les jeux exploitent une nouvelle license, parceque de toute facon c´est normal que les developpeurs exploitent les licenses qui se vendent, mais ce que je regrette c´est que ce sont, à quelques différences prêt, les MEME jeux que sur PS2, ou alors des sortes de compile, c´est tout.
Et il faut voir aussi que les licenses exploités par nintendo peuvent aussi avoir un gameplay totalement différent, je pense à Kirby, yoshi, et il y a aussi de toutes ,nouvelles licenses, another code, nintendogs...
Biensur que sur DS la facon de jouer est différente mais je ne critiquait pas cet argument masi celui de ceux qui reprochent à la console de sony d´avoir une majorité de portage de licence alors que c´est pareil sur DS meme si le gameplay change c´est toujours la meme licence.
Heu je rappele aussi que la psp est sortie 6 mois aprés alors c´est normal qu´il y ait pas autant de jeux sans licence que la ds.
heu MARIO 64, métroid et tout ce que j´ai cité c´est pas des portages? c´est quoi alors, des nouveaux jeux qu´on a jamais vu avec des nouveaux personnages et des nouveaux mondes?
la psp est sortie 6 mois en europe oui mais pas au japon croi tu que les éditeur ont attendu la sortie européénne de la PSP pour faire des jeux dessus?
Mais, arg...
Tu pense vraiment que wipeout pure n´est qu´un simple portage??
metal gear acid??
On ne refait pas un Vanadiel
Mario 64 ok c´est un portage mais avec quelque nouveauté quand à metroid se sera un nouveau metroid et non pas un portage.
un portage, c´est comme RE4,initialement prévu sur NGC, puis porté sur PS2. C´est un jeu qui a été porté sur une autre console autre qure celle d´origine. Mario 64 est un remake, mais metroid n´est pas un portage, c´est un jeu exploitant ue license mais c´est une toute nouvelle aventure, un mode multijoueur, et une nouvelle jouabilité.
La PSP et la DS sont sortie exactement au même moment au Japon, dont l´excuse ne tient pas.
Et dans un jeu de plateforme 2D comme kirby et yoshi, le gameplay est l´essence même du jeu, tu changes totalement le gameplay, et tu changes totalement le jeu.
Graphiquement ,c´est plus moche que mario 64,mario 64ds.
Et le nouveau metroid, pas avant 2006,on aura le temps de reparlé de jeux psp et ds.
"on ne refait pas un vanadiel."
stop drug et apprends a t´exprimer.
Wipeout est une compile de tous les wipeout, par contre metal gear acid est effectuivement totalement inédit, ceci dit, le jeu est mal noté.
cacahuete masi ca reste la meme licence.
Et tu as raison quand tu dis que les développeurs ont pas attendu la sortie de la machine pour développer dessus mais ils ont probablement eu les kit de développement de la psp bien aprés ceux de la ds. Et puis meme si c´est le cas je rappele qu´a la sortie de la ds les jeux originaux que tu as cités n´étaient pas sortis en meme temps (comme méteos et another code aussi je crois).
Wipeout pure est le meilleur de la saga,tout ce que j´ai a dire.
Mal noté mga je comprend pourquoi, mais ca reste un metal gear, avec tout ce que cela implique.
bon topic
mais il ne faut pas confondre un portage de licence qui induit un nouveau jeu (comme castlevania sur DS ou medievil sur PSP) avec un simple recyclage de jeu (comme mario 64 sur DS ou le futur GTA sur PSP)
cette seconde catégorie est quand meme majoritaire sur PSP, certains jeux comme ridge racer ou burnout legends ne font que reprendre les circuits des versions précédentes et ne présentent donc pas forcément un grand intéreret pour ceux qui possèdent déja ces anciennes versions
gta psp,nouvelle histoire inedites, dans le cadre de la ville liberty city, pas dans le meme types que mario 54 ds, te plait.
Et des jeux comme burnout ou ridge racer sont du jamais vu sur console portable, de nouvelle sensation quoi..
" Mal noté mga je comprend pourquoi, mais ca reste un metal gear, avec tout ce que cela implique."
=> mga est plus une sorte de jeu de stratégie qu´un vrai mgs
les énièmes versions de pokémons qui sortent à chaque fois en double, sans oublier le plus gros foutages de gueule de ces derniers temps. NINTENDOGS! je ne remet pas en causes les qualités indéniable du titre si on aime un tant soit peu le genre, masi ce que je reproche c´est le fait de le sortir en 3 versions!! parceque c´était trop dur de mettre tous les chiens sur la meme cartouche?
Si il y´a plusieurs version c´est pour favoriser l´échange , la communication
L
Na, les version de pokemon, c´est trois.Et c´est que commercial,il manque des pokemon dans chaque version.
MGA, derive un peu, mais l´essence c´est du metal gear.
Mais pas la peine de faire un debat la dessus.