CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la PS3 ou comment Sony va tomber !!!

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
05 septembre 2005 à 22:00:01

Eh oui,je suis de ceux qui pensent que la PS3 sera un flop et tout ça à cause de nombreuses erreurs avérées que son créateur,Sony va reproduire!

Tout d´abord,Sony continue de manière irrespectueuse envers le public sa politique marketing mensongère en montrant des vidéos (comme celle de Killzone 2) précalculées comme étant un exemple de ce que pourrait être les futurs jeux PS3! Les mensonges ont pris une fois avec la PS2 https://www.jeuxvideo.com/news/1999/00000346.htm mais le public n´est pas idiot et ne peut tomber deux fois dans le même panneau! :(

Deuxième erreur: vendre sa prochaine console à un prix démesuré avec une augmentation du prix des jeux alors que la conjoncture économique ne le permet pas. Le jeu en HDTV n´étant pour l´instant qu´une illusion étant donné que très peu de foyer possède une HDTV,et le prix important de ces derniers n´aidant pas à sa démocratisation!
Sony montre clairement que les acheteurs sont pour eux des pompes à fric avec ces déclarations hallucinantes du boss de Sony Mr Kutaragi "je suis certain que les gens vont travailler plus pour pouvoir s´offrir une PS3!". :(

Troisième erreur: n´apporter aucune innovation majeure dans le jeu vidéo,ne se suffisant que d´une simple amélioration graphique (même pas montrée réellement) alors que le jeu en ligne est devenu accessible grâce à la Xbox.Il sera un enjeu phare de la prochaine génération de console! Le disque dur a été annulé,la fonction serveur également!

Son retard de sortie ne risque t-il pas de faire partir la PS3 avec un retard irratrapable (comme lme dirait si bien Kutaragi) par rapport à sa concurrente directe:la Xbox 360 qui a pris le même chemin de la course à la puissance quand Nintendo qui annonce un changement radical avec sa Révolution qui sort la même année?

Alors que reste t-il,le plaisir de payer 75 euros pour jouer à de simples suites, car le risque économique pris lors du développement d´un jeu ne permettant la faute et donc l´innovation auquelle cette dernière est parfois asssociée.

Bref,je pense que la PS3 sera un échec et le commencement de la fin pour Sony! :mort:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:00:35

Ploc !!

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:04:20

Y´a trop de moutons qui supportent Sony pour qu´ils coulent malheureusement :-((

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:08:05

mais c´est vrai que si les moutons réfléchissaient ( :sarcastic: ), sony devrait se faire du soucis

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:09:09

Les moutons c´est ceux qui disent que les joueurs sony sont des moutons

dois-hje vous rappeler que vous insultez 90 millions de joueurs ?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:10:49

tu devrais dire 90 millions de gros moutons bouseux :-)))

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
05 septembre 2005 à 22:12:59

un jour un anti sony nous a traité de mouton et puis aprés tout le monde a suivi!!! tien c marran ca, ils ont suivi comme des moutons!!! chercher l´erreur!!! :rire:

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:13:04

hum...tu as vraiment beaucoup d´hiumour, encore bravo

tomlink
tomlink
Niveau 47
05 septembre 2005 à 22:14:22

ton sujet est intéressant mais voici mon avis :

-malheureusement, le grand public est assez con pour tomber 2 fois dans le même tableau. (seuls les connaisseurs et ceux qui suivent l´actu quotidienne des jeux vidéos savent que sony ment souvent)

-le retard ne sera pas irratrappable :
sony peut rattrapper 5 ou 10 millions de consoles vendues (si c´est ce que vend microsft en 1 an).

-kutaragi est effectivement un gros mélomane-mytho-blaireau enfin tout ce qu´on veut.

-effectivement, je pense aussi que le hdtv n´est pas un argument de vente valable dans la mesure ou c´est reservé à une minorité d´utilisateurs et que même dans 2 ans, çà restera cher.

-les suites abusives ? oui et non

-oui dans le sens ou sony abuse encore + que les autres de suites (gt5, tekken 6, dmc 4, ridge 6 et 4 épisodes de ratchet sur ps2 en 4 ans alors que le dernier mario plate-forme remonte à 3 ans et l´avant dernier à 9 ans)

non dans le sens où une suite rassure. Onest moins déçu avec une bonne suite, même très classique, qu´un jeu innovant qui se voulait prometteur mais qui laisse sur sa faim.

CONCLUSION : je ne pense pas qu´elle fera un flop car les gens qui ne connaissent rien aux jeux vidéos achètent souvent du sony, c´est véridique. elle devrait quand même moins se vendre que a ps2, car les 2 autres acteurs du marché devraient se montrer + menaçants.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:14:25

Bah, tu claquera 4454687684357468 euros pour ta console, mais c´ets pô grave comme l´a dit kutaragi : "les gens travailleront plus pour s´acheter une PS3" et tu en fait parti non ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 22:14:44

90 millions de cons ça se peut tout à fait...

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:15:33

Attend mais pour faire de la publicité mensongère au point de dire que la PS2 était plus puissante qu´un super ordinateur de la nasa ou je sais pas quoi franchement pour tomber dans le panneau faut avoir un demi cerveau. Si la PS2 est au niveau d´un ordi de la NASA alors la Gamecube et la Xbox sont les machines les plus puissantes jamais créées jusqu´ici... :sarcastic: Si vous me croyez pas http://www.mouton.tk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 22:15:55

"Les moutons c´est ceux qui disent que les joueurs sony sont des moutons "

oula niveau maternel " c´est celui qui dit qui y est"

tomlink
tomlink
Niveau 47
05 septembre 2005 à 22:16:10

y a pas 90 millions de joueurs, en prennant en compte les pannes, ceux qui ont acheté plusieurs ps2, et ceux qui ce sont acheté en + la pstwo, on peut peut-être en enlever 10 ou 15 millions.

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:16:31

et puis je suppose qu´on voyait les infos dans les journaux avec des grands titres "La PS2 a-t-elle remplacé votre ordinateur ?"

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:19:34

90 millions LIVRES...
Je crois que le vrai chiffre de ventes est 84 millions...
Par contre je sais plus où j´ai lu ça

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
05 septembre 2005 à 22:31:44

Soul-Edge_3 :d) on voyait même des titres dans les journaux du style "la PS2 interdite en corée car trop puissante" :rire:

franchement,je comprends pas comment on peut débiter des conneries pareilles,en même temps c´est les médias,donc c´est un peu normal! :-)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:42:45

Alors tout d´abord,laisse moi te dire que la PS3 ne sera pas un flop,ne pourra pas etre un flop!Tu observeras les attentes des joueurs,et une majorité est clairement orientée vers la PS3.Il ne faut pas se voiler la face,la PS3 a de serieux atouts.

1er point: Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Sony a cause de la video de Killzone2...Sony n´a jamais pretendu que cette video etait du in-game(et puis il faut vraiment etre stupide pour ne pas voir que la video etait en cg....les effets de lumiere entourant l´ecran..etc..donc logiquement le public comprend ce fait.)....Mais de toute facon on s´en fout vu que l´on sait que les jeux ps3 pourront atteindre une qualité graphique semblable(attendez un peu avant de critiquer a tout va).Certes,avec la ps2 on s´est fait avoir quant au rendu graphique des jeux....mais la,avec la ps3,il est clair que non : il suffit de regarder les demos temps reels de The Getaway,Fight Night Round3,I-8 ou encore Killing Day pour s´en rendre compte.Et je ne parle meme pas de la demo Unreal3.Un conseil : allez jetez un coup d´oeil sur le jeu nommé "Project offset".

2eme point: un prix demesuré??? 400/450€ tu appelles ca demesuré??? dis moi tu sais combien vaut la console en estimation brute?? je vais te le dire>>>800€...alors desole mais quand on voit les capacités de la console et ses aptitudes techniques a controlé plusieurs choses a la fois,non ce n´est vraiment pas exorbitant.Je rappelle que 450€est le prix de lancement de la ps2....(la je suis d´accord c´etait vraiment osé..).Euh,une reflexion tres pertinente,au niveau du marketing sony a été faite quant a la ps3 et son prix....tiens lis ca>>> http://www.ps3-live.com/news-ps3/ps3-sony-bluffe-t-il.html

3eme point: Oui,Kutaragi dit ca,mais il faut savoir le prendre avec 2nd degré.Il ne le pense evidemment pas.Et puis,je pense que cette "provocation" rejoint les idées lancées dans le lien ci-dessus.

4eme point: Oui,mais alors a ce moment,pour la 360 c´est pire!La PS3 propose des fonctions techniques exclusives que la 360 ne sera jamais capable de reproduire.Aucune innovation majeure?? tout de meme,on prend 10 ans en une seule année,ce n´est pas rien.Attend donc d´avoir la manette entre les mains avant de parler pour ne rien dire.Le disque dur n´a pas été annulé,il est simplement vendu a part,ce qui est en fait bien plus intelligent que de le vendre directement avec la console....tu fais preuve de contre-sens, car imagine alors le prix de la console!!!Tu veux dire la "fonction routeur" non?? et bien pareil,si elle a été annulée c´est pour alleger les prix de production et de vente.Et puis serieusement,qui a besoin d´un modem routeur dans sa console??? Quand on a une Freebox ou une Livebox,on en possede un.Sinon,il suffit d´en acheter un a un prix vraiment pas excessif.Je trouve ces annulations plutot judicieuses au contraire!

5eme point: Non,son retard(pas si excessif que ca,il ne faut pas exagerer) n´empechera pas la console de tres bien se vendre.Elle est attendue en grande majorité...donc je serais toi je ne me ferais pas de soucis pour elle ^^.C´est surtout son line-up qui provoque de tels impatiences chez les joueurs..aussi,ca se comprend : MGS4,GTA(online),Killzone,The Getaway(bluffant),Heavenly Sword,Devil May Cry4, et j´en passe.Ta phrase est mal dite..donc,au cas ou,je rappelle que oui,la Revolution sort courant 2006(enfin de l´air frais ^^).

6eme point: deja tu n´en sais strictement rien.Le prix des jeux n´ayant pas été annoncés.Mais qui dit nouveau format plus puissant dit forcement prix elevé(le blu-ray est 6 fois plus puissant qu´un DVD..imagine tout ce que l´on peut stocker au niveau textures,calculs..etc).Et puis,si les jeux ps3 seront a 75€,ceux de la 360 aussi rassures toi....Sony ne va pas se risquer a ce petit jeu la avec Microsoft.

Et bon sang,il y en a marre des reproches,qui en deviennent impersonnels d´ailleurs,concernant la PS2.....et dites moi Ico,MGs2 et3,Silent Hill2,Jak and Daxter,GT,God Of War,Ratchet&Clank....tout ca c´est de la me*** peut etre?? alors vous allez me dire que la XB a beneficié de qquns de ces jeux...mais grace a qui a votre avis?? la PS2 a ete la premiere a pointer le bout de son nez(je ne parle pas de Sega),et a acquis pas mal d´excellents jeux depuis.Microsoft n´en a ensuite tiré que les avantages.C´est d´ailleurs ce qui fait de la XB une console sans aucune personnalité,et oui,desole de dire ca,mais excepté quelques jeux du genre Halo(qui sont sortis sur pc)...le catalogue XB ne s´est contenté que d´une seule chose : faire un copié/collé de celui de la PS2.Elle a certes apporté le online,(ce n´est pas la premiere,la GC etait la premiere a etre configurée mais malheureusement les jeux n´ont pas suivi),mais payant!! J´ai le online ps2,gratuit,qui marche tres bien,et certains jeux en valent largement le coup,je peux d´ailleurs vous promettre que l´on s´eclate autant sur un Socom2 ou un ratchet3 que sur un Halo2.Alors bon,la PS2 n´etait peut etre pas revolutionnaire,mais alors la XB n´en parlons pas!

"Bref,je pense que la PS3 sera un échec et le commencement de la fin pour Sony!" >>> c´est bien beau de rever,mais des fois il faut remettre les pieds sur terre,la PS3 plait deja a bcp de monde grace a ses atouts et son line-up...Elle s´annonce comme une excellente console que vous le vouliez ou non.Alors,apres,si vous cherchez de la nouveauté vraie,il faut lacher Crosoft et Sony et se tourner vers la Revo de Nintendo qui risque fortement de foutre une claque au monde du jeu video en redefinissant la maniere de jouer aux jeux videos.

Allez,@+++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 22:57:31

"Attend donc d´avoir la manette entre les mains avant de parler pour ne rien dire."

sa marche aussi pour toi RATCHETBLASTER car tu parle en t´appuyant seulement sur des supositions,des rumeurs ou le marketing donc rien de valable

wait and see

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:58:52

Moi je connais plein de copains qui veulent la PS3 parce que je cite "Killzone 2 il est trop beau"

Et sur les forums de jv.com aussi

La vidéo du moment