CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shemue: faut arrêter!!!!

Tsutomete
Tsutomete
Niveau 1
25 juillet 2005 à 13:05:42

Il existe un certain nombre de jeux qui font l´unanimité et qui sont considérés comme des chefs d´oeuvre, voire même qu´il est interdit de critiquer...

Lesquels, me demanderez-vous? Oh, les plus évidents sont bien sûr les " jeux" estampillés Nintendo, style Zelda et autres Mario, sans oublier cette chose nommée Animal Crossing, mais le but aujourd´hui n´est pas de tirer sur uen ambulance.

C´est pourquoi nous parlerons ici de Shenmue, l´un des jeux les plus surestimés de la création vidéoludique!

En effet, qu´y a t´il à sauver dasn Shenmue?
Les graphismes? Mouais, pas mal pour la dreamcast, dommage que la bécane rame et nous donne par la même occasion une nouvelle définition du clipping.

Le scénario? Passionant et original. Retrouve l´assassin de ton père. Voilà ce qui s´appelle du scénario...On appelle l´inspecteur Derrick à la rescousse? Et on fera charitablement l´impasse sur les rebondissements ( Oh mon dieu, vais-je décrocher cet emploi de docker? Vais-je compléter ma collection de figurines? J´en ai encore des frissons). Bref, on :sleep:

Le gameplay? Ah ben voilà sans doute le plus grand foutage de gueule de ce " jeu"...Entre les phases de bastons poussives, les allers retours dans les 3 rues de la ville et les caisses à trimballer en chariot élévateur, il ne manquerait plus que des phases à la Dragon´s Lair pour que le tableau soit complet...Comment? Ha ben oui, même ça, ils l´ont fait. Sauf qu´ici ça s´appelle QTE, ça fait mieux que d´avouer qu´on a plus d´idées et qu´on repompe un gameplay vieux de 20 ans... :rire:

Au final, Shenmue est un jeu tout juste passable, très très largement surestimé, et dont le pricipal intérêt, à la rigueur, est de faire office de somnifère au bout de 10 minutes de pratique ( pour les plus résistants).

Bref, arrêtez de vous extasier sur ce jeu et regardez la réalité en face: Shenmue ne vaut pas un clou et c´est pas bien difficile de trouver mieux, même sur Game Boy...

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:08:00

Fiouf, je vien de me faire souffler par un néant de connerie la...

darkvadehor
darkvadehor
Niveau 6
25 juillet 2005 à 13:10:02

Shenmue 1 était super, Shenmue 2 bcp moins bien.
C´est comme zelda plus on avance plus ils sont mauvais.

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
25 juillet 2005 à 13:12:14

Ta perdu ton temps à écrire tout ça, ien a vraiment qui on rien a faire de leur vie...en plus tout ce qui est écrit est faux donc...à toi de juger...

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:12:43

C´est sur, les derniers Zelda sont mauvais, ca ne fait aucun doute, c´est moche, chiant, vide, sans inreret, avec un scenario aussi epais qu´un ticket de metro, le tout deservit par une maniabilité poussive.

-_-

darkvadehor
darkvadehor
Niveau 6
25 juillet 2005 à 13:15:09

Exact le nouveau Zelda souffre vraiment de gros problèmes technique ! Le plaines sont vides et link est ringard !
Grosse déception pr l´instant !

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:15:42

Pour ce qui est du scénario aussi épais que les nouvelles serviettes hygièniques ( :-p ) , malheureusement, c´est pas faux ( je sais que t´es ironique ) !

Wormer
Wormer
Niveau 5
25 juillet 2005 à 13:16:55

Zelda Oot : faut arrêter ! !!

:o))

:dehors:

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:16:56

" Darkvadehor
Posté le 25 juillet 2005 à 13:15:09
Exact le nouveau Zelda souffre vraiment de gros problèmes technique ! Le plaines sont vides et link est ringard ! "

Plaines vides ? C´est l´idée d´une plaine d´être vaste et vide, non ?
Link ringard, il l´a toujours été un peu, mais c´est ça qui est bon !

Tsutomete
Tsutomete
Niveau 1
25 juillet 2005 à 13:17:10

On ne perd jamais son temps quand il s´agit de rétablir la vérité, mais libre à vous de vous complaire dans le déni et le conformisme :honte:

TheDarkBoss
TheDarkBoss
Niveau 2
25 juillet 2005 à 13:18:28

J´Halucine c´est quoi ce boulet ( DARVADEHOR) les Zelda... de moins en moins bien?
Va te faire soigner toi! On voit que t´y connait rien! Ca t´es déja arriver de lire les test?
On dirait que non!! Sinon tu saurais comment la série arrive a se renouveler a chaque épisode!
Ca me fait marrer votre ignorence parfois!!

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:18:40

Tsutomete Posté le 25 juillet 2005 à 13:05:42
Il existe un certain nombre de jeux qui font l´unanimité et qui sont considérés comme des chefs d´oeuvre, voire même qu´il est interdit de critiquer...

Lesquels, me demanderez-vous? Oh, les plus évidents sont bien sûr les " jeux" estampillés Nintendo, style Zelda

desoler j´ai pas pu aller plus loin . zelda wind waker et vraiment minable sur tout les point de vue donc bon

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:18:42

Hum hum, il y a un autre jeu comme ça, GTA !

J´ai joué à GTA san-adreas hier et c´est vrai que c´est sympas deux minutes de tuer des gens mais bon le jeu en lui même n´est pas, lui non plus, à la hauteur de ce qu´on annonce, bon les graphismes bourrrés d´alliasing, les ranlentissements, la jouabilité nulle ( remarquez c´est une manette de play2 et je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent penser que cette manette est mieux qu´une manette de GameCube) Le scénaria vraiment à chier aussi : prendre le contrôle de la rue super, en bref un jeu pour kevins en mal de delit, un succès basé sur la violence et la connerie de ses créateurs ( et peut-être de ses joueurs), rien de bien en somme.

darkvadehor
darkvadehor
Niveau 6
25 juillet 2005 à 13:20:25

Nan mais COMME c´est un zelda il est forcément parfait ! Après on se demande qui sont les moutons !
Et pr le scénario c´est vrai qu´il est minable c´est tjrs pareil les zelda " SAUVER LA PRINCESS DU MECHANT"

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:20:41

Pour moi, c´est comme pour le cinéma ou la littérature...

On a droit d´aimer où de ne pas aimer ce que l´on veut... mais il y a des choses qu´on est obligé de considéré comme des bons " produits"...

DrZorvack
DrZorvack
Niveau 4
25 juillet 2005 à 13:22:31

Mais de toute facon la plupart des fans limité de nintendo et sony sont des gamins fans de mangas persuadé que la japon et un pays fabuleux et lesjaponnais tous des champions du monde de ju-jitsu qui balance des boules de feux en beuglant KaméaMéa alors forcément on est mal barré !

TheDarkBoss
TheDarkBoss
Niveau 2
25 juillet 2005 à 13:23:09

Sauver la princesse du méchant??
Non pas du tout c´est ce que je dit tu n´y connait absolument RIEN!
Le scénario est super a chaque fois, et de mieu en mieu!
Quand a TWW un gars vient de dire que c´est MINABLE, mais alors EXPLIQUE MOI COMMENT UN JEU MINABLE PEUT AVOIR 20/20 ET ETRE UN DES JEUX LES PLUS RESPECTER QUI SOIT TEMPS PAR SA PROFONDEUR QUE PAR SON CONTENU??????????????

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:24:32

tu peux ne pas aimer shenmue, mais tu ne pas nier pour l´époque, la bauté des graphismes, l´univers tres ouvert, le gameplay variés! Apres vu aujourd´hui ca peut paraitre poussif ( et encor moi je trouve pas perso).

Baten
Baten
Niveau 7
25 juillet 2005 à 13:25:18

" Darkvadehor Posté le 25 juillet 2005 à 13:10:02
Shenmue 1 était super, Shenmue 2 bcp moins bien.
C´est comme zelda plus on avance plus ils sont mauvais."

:rire:

:( ? !

Comment ça il etait sérieux ? :ouch2:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:25:37

Bon euh GTA a 18 sur vingt ca ne veux rien, dire c´est sur que TWW n´est pas le meilleur épisode de la serie mais il est loin d´être monotone..

------
DrZorvack

Toi t´es vraimentr mauvais, retourne te coucher.

La vidéo du moment