@IcemanDest
Buffy, c'est une des meilleures séries de tous les temps, si tu passes par dessus le coté un peu "dépassé" des effets.
Whedon est une sorte de génie touche à tout, et avec Buffy, il a la fois reinvesti des codes super anciens et en a inventé de nouveaux.
Si on veut apprecier la serie a sa juste valeur, il faut regarder toutes les saisons, pour voir a quel point elle a evolué, pour passer d'une serie pour ado, à un programme beaucoup plus mature qui aborde des problematiques bien plus sérieuses. A partir de la saison 5 en particulier, le registre change beaucoup et devient franchement plus sombre, même si on a toujours l'humour vraiment specifique au show (a voir en VO, obligé, la VF est naze...), sombre voire tragique souvent. l'evolution des personnages est exemplaire dans Buffy, ils deviennent de plus en plus complexes et paumés, et leurs relations sont vraiment genialement amenées. Whedon a aussi créé le premier couple lesbien de série télé lol.
Les mechants valent aussi le détour... Glory reste mémorable.
Et puis bien sur il y a des episodes phares, comme "Hush" (quasi muet, saison 4)
"once more with feelings" (comedie musicale, musique et paroles de whedon, chantée par les acteurs, saison 6)
"The body", le meilleur episode de toute la série, mais dont je ne dis rien sur l'histoire..c'est une heure de télé qui m'a laissé sur le cul, et qui quand je le regarde maintenant me fait toujours le même effet. Du pur génie. saison 5. (pas de bande musicale, cadrages inhabituels, plans sequence, longs silences, comédiens au top du top)
Certains persos secondaires incroyables comme Drusilla, Faith, Darla (reprises dans Angel toutes les trois), et un sens aigu du casting.
Buffy c'est un must.
(bon apres si on aime whedon on fonce aussi sur Firefly et sur Dollhouse)