" ben oui partenariat les autres developpe sous une tutelle de nintendo et nintendo edite mais les programmeurs graphistes etc... ils viennent bien de ces boite"
1> t´as tjrs pas répondu à propos de gran turismo
2> la licence appartient à nintendo, qui est le chef de projet, le scénariste, le character designer et le superviseur. tu ne sais pas plus que moi parmis les jeux que tu cites qui a fait quoi et quel était le niveau de charge de travail de chaqun. par contre ce dont tu peux être sûr, c´est que ces licenses appartiennent à nintendo et que les décisions et les choix leur appartiennent.
et surtout, que si tu veux aller au bout de ta théorie, sur les dizaines de licenses nintendo, on peut l´appliquer aussi aux 3 malheureux jeux que " sony" a sorti en " partenariat" avec des éditeurs achetés...
tout de suite si on fait le compte ça ne va pas à ton avantage, loin de là
et puis dans tout ça, n´oublions pas de dire qu´effectivement, tu as bien raison, bien peu de jeux ont poussé la gamecube, qui est définitvement bien plsu puissante que la ps2, et bien plus attrayante, ce qui signifie meilleur constructeur de hardware = NINTENDO.
il suffit de comparer les retour aux sav des 2 machines, ou encore les photos comparatives de RE4 PS2/gamecube
allez, bonne journée.