Bon j'ai fait ce test vite fait Keal si tu veux j'en fais un plus détaillé, je ne me suis pas relu, la flemme
(Tu avais testé le 6 je ne me souviens plus ? Parce que si tu n'y a pas touché je devrais rajouter d'autres nouveautés au gameplay)
Ma première surprise a été de voir le jeu à 29€99 (ou 39€99 cela dépend des magasins), pour une fois on ne se fait pas enculer 70€, de plus ce nouvel opus possède un contenu et une durée de vie des plus conséquents.
D'entrée de jeu on découvre un nouveau menu : design, bien épuré, peut être même trop puisque le mode Libre a disparu.
Mais au final ça n'a pas tellement d'importance et c'est même normal, le jeu s'appelle Empire non ?
Plus bas, le mode Création, c'était l'une de mes plus grandes interrogations, il était moisi dans le 4, inexistant dans le 5, limité dans le 5 Empires. Ici, on trouve enfin un éditeur digne de ce nom (Pour des Japs
), toujours perfectible, on regrettera toujours ceux des RPG Occidentaux qui sont tellement complets (Mais pour un BTA c'est vraiment très bon).
Pour que tu te rendes compte, je te poste deux vidéos youtube qui montrent toutes les possibilités de l'éditeur (Seulement pour un personnage de sexe masculin sinon ça va durer trois plombes) :
http://www.youtube.com/watch?v=p2l1k-6yE-g
http://www.youtube.com/watch?v=x76Q6D-92TE
On descend encore. Le mode Empire, le point central, proposant 4 scénarios (Sur la base de l'histoire des 3 Royaumes) et un fictif (Équivalent au rassemblement des Héros dans le 5 Empires)
La tu peux choisir entre trois fonctions que peut remplir un personnage prédéfini ou celui que tu as crée au préalable :
La phase seigneur, un classique, tu es à la tête d'une région et tu dois conquérir les 23 autres etc. etc.
Tu peux donner des ordres à tes officiers, t'améliorer dans le camp d'entraînement, ton arme à la forge, acheter tes chevaux etc.
Le mode seigneur repose sur l’utilisation d'un système de cartes à jouer te permettant d’établir une stratégie plus ou moins à long terme et te fera bénéficier d’une multitude d’avantages lors des batailles.
Exemple de cartes : (Désolé mais chez JV.com ils ont le jeu en anglais ces noobs)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00027/00027646_029.htm
La phase vagabond (Rôdeur, officier indépendant, appelle ça comme tu veux) et la phase officier.
C'est la que ça devient intéressant, ils nous ont rajouté ces deux nouvelles fonctions.
La première, tu ne dépends d'aucun seigneur (Un mercenaire quoi) et tu as pour but de remplir diverses missions qui n'ont aucune conséquence politique, quand tu auras fini ton trip de mec solitaire tu pourras dépendre d'un seigneur et tu passeras à la phase officier.
On arrive donc à la deuxième fonction. A chaque conseil de guerre ton seigneur t'assigne des tâches et tu montes progressivement de grade en grade, tu peux le trahir quand tu le souhaites, revenir à ta phase rôdeur ou tout simplement arriver à la phase seigneur.
Le mode principal regorge de subtilités : la possibilité de trahir tes alliés en pleine bataille, attaques surprises, stratégies à grandes échelles etc.
Le gameplay :
Le système n'a guère changer, XXXXXXXXXXXXXXXXX
et le Renbu Y (Les combos sont vraiment classes comparé au 5) que tu améliores au fil du temps.
Mais il y a quand même quelques gros plus rajoutés par Koei dans ce nouvel opus :
L'apparition d'attaques spéciales (La gâchette droite + X Y B ou A). Et ça mais alors ÇA C'EST LA CLASSE, tu envoies des rochers enflammés dans laggle de tes adversaires, une onde de feu ou de glace, tu crées des clones, tu te mets en furie ou encore la possibilité de voler de l'argent à l'adversaire enfin que des bonnes idées pour DW7 ^^
Tu peux aussi escalader les collines/montagnes (Et oui plus obligé de te taper 15 minutes de marche)
Le contenu :
Pas de nouveaux personnages mais ils sont toujours très nombreux.
Meng Huo a maintenant un tronc d'arbre ou un pilier de Temple comme arme, Ling Tong récupère ses nunchaku comme Zhang He ses griffes, Ma Chao se voit offrir une épée bâtarde, enfin tu verras par toi même.
Les OST de tous les Opus sont présents, l'Encyclopédie est encore plus complète que jamais.
Les graphismes :
Comme d'hab quoi, graphismes vieillissant, pop-in des soldats à 1 mètre 50 de toi dans les grosses mêlées 
Bon allez, sans mentir y a quand même moins de clipping (Ce qui en résulte des bonnes petites phases de lag), les soldats sont beaucoup plus nombreux pour un opus Empires (Je sais pas si tu te souviens mais tuer plus de 500 soldats dans le 5 Empires était hardcore, alors que la tu en tues à l'aise 2000 en quelques minutes)
Les +
Mode Rôdeur et Officier
Apparition des attaques spéciales
La dimension stratégique revue à la hausse (Cartes + Conseils de guerre)
Le prix (Entre 29,99€ et 39,99€)
Durée de vie/Rejouabilité (5 scénarios + les innombrables missions en tant qu'officier montant) et contenu (Tous les OST, Encyclopédie encore plus riche)
Les -
Un temps de retard techniquement.
Disparition du mode Libre.
Toujours pas de mode Online (Mais bon ça rame déjà tellement ahah)
Et pour finir, mon avis général :
Pour 30€ (Moi je l'ai eu à 3€
) c'est un achat amplement mérité surtout si tu es fan et encore plus si tu attends qu'il baisse à 20€.
On a un nouvel éditeur tout beau tout neuf qui fait plaisir à voir et à utiliser.
C'est encore plus jouissif de massacrer 3000 soldats dans une bataille avec l'apparition de leurs attaques spéciales.
Les limites de la stratégie sont poussés encore un peu plus loin par Koei (En prenant notamment des éléments de leur jeu de Stratégie PC ROTK le plus compliqué qui puisse exister
)
Et pour finir ils ont combiné le mode destin des Xtreme Legend pour pouvoir partir de Rôdeur jusqu'à Seigneur en remplissant bon nombres de missions qui allongent une fois de plus la durée de vie qui était déjà tellement élevée dans les épisodes précédents.