J´ai le pc, la xbox, la ps2 et le gamecube, toutes et tous se valent, ça dépend simplement du jeu qu´on a essayé et le support sur lequel on l´a essayée...
marre d´entendre que les pc sont bons pour les fps... le pc est super pour pas mal de jeux : jeu à la première personne, jeux de stratégie, jeux de rôle, et également superbes simulations de courses ( j´ai joué à un des derniers need for speed en démo dans un magasin de pc, c´était bluffant ! )
ensuite côté ps2, il y a un bon panel de jeux, il ne faut pas dire qu´il y a moins de bon jeux sur ps2, ils sont simplement noyés parmis une foule d´autre jeux dont certains ont été réalisés dans l´empressement de voir le jeu sortir....
côté gamecube je dirais que s´il y en a moins c´est car il y a moins de daubes qui sortent dessus, contrairement à la ps2, le gamecube possède beaucoup de jeux de qualité, je passe facilement d´une console à l´autre , le gamecube m´apporte autant de plaisir que la ps2 et la xbox, chacun ayant un panel de jeux qui lui correspond et correspond à mes goûts
côté xbox, la console est bien puissant c´est vrai, il y a des jeux excellents dessus, dommage que certains jeux ( comme gta 3 ) n´aient pas profité d´un meilleur portage au vu de la puissance de la console, car il faut bien le dire, la xbox est équilibrée entre jeux bluffants et mauvais portages, mais moins de daubes au moins.... malgré que les jeux mal portés peuvent en devenir....
je n´ai pas voulu citer trop de noms de jeux, car il y a beaucoup de bons jeux sur chaque console, les jeux que j´ai cité étaient des exemples et je n´ai pas joué à tous les jeux au monde, même si j´ai gouté à ceux qui me semblaient les meilleurs
et aussi aux moins bons, car il faut tout essayer
alors cette guerre des consoles ne se terminera jamais, tant qu´il restera plus d´un support de jeux videos sur le marché....
je n´ai pas testé les consoles portables, je préfères les consoles de salon et le pc... je n´ai d´ailleurs pas de console portable
mais elles ne sont pas comparables aux consoles de salon et pc, c´est une autre catégorie et je ne vais pas donner mon opinion à ce sujet donc...
tout ce que je peux dire c´est que chacune des consoles à son lot de bons jeux, de mauvais portages et de daubes 
je n´aime pas qu´on parle des consoles en parlant de leurs daubes, les exemples à donner sont les bons jeux et pas les jeux ratés, car ils ne reflètent pas la qualité de la console
j´aimerais en parler + mais je suis déjà content d´avoir doné mon point de vue
et je le rappelle, pour moi les consoles et le pc m´offrent le même plaisir vidéolutique