CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordinateur, évidemment !

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
12 décembre 2004 à 14:31:29

Clair le comble pour un joueur pc : ne pas s´y connaitre en materiel :rire2:
Je comprend qu´on puisse sortir des arguments aussi con apres :rire2:
( ps: je joue sur pc)

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
13 décembre 2004 à 10:09:10

Un PC est un cerveau artificiel !

Le cerveau contrôle tout le corps comme l´informatique contrôle tout !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 décembre 2004 à 11:55:21

J´ai le pc, la xbox, la ps2 et le gamecube, toutes et tous se valent, ça dépend simplement du jeu qu´on a essayé et le support sur lequel on l´a essayée...
marre d´entendre que les pc sont bons pour les fps... le pc est super pour pas mal de jeux : jeu à la première personne, jeux de stratégie, jeux de rôle, et également superbes simulations de courses ( j´ai joué à un des derniers need for speed en démo dans un magasin de pc, c´était bluffant ! )

ensuite côté ps2, il y a un bon panel de jeux, il ne faut pas dire qu´il y a moins de bon jeux sur ps2, ils sont simplement noyés parmis une foule d´autre jeux dont certains ont été réalisés dans l´empressement de voir le jeu sortir....

côté gamecube je dirais que s´il y en a moins c´est car il y a moins de daubes qui sortent dessus, contrairement à la ps2, le gamecube possède beaucoup de jeux de qualité, je passe facilement d´une console à l´autre , le gamecube m´apporte autant de plaisir que la ps2 et la xbox, chacun ayant un panel de jeux qui lui correspond et correspond à mes goûts :)

côté xbox, la console est bien puissant c´est vrai, il y a des jeux excellents dessus, dommage que certains jeux ( comme gta 3 ) n´aient pas profité d´un meilleur portage au vu de la puissance de la console, car il faut bien le dire, la xbox est équilibrée entre jeux bluffants et mauvais portages, mais moins de daubes au moins.... malgré que les jeux mal portés peuvent en devenir....

je n´ai pas voulu citer trop de noms de jeux, car il y a beaucoup de bons jeux sur chaque console, les jeux que j´ai cité étaient des exemples et je n´ai pas joué à tous les jeux au monde, même si j´ai gouté à ceux qui me semblaient les meilleurs :-))) et aussi aux moins bons, car il faut tout essayer

alors cette guerre des consoles ne se terminera jamais, tant qu´il restera plus d´un support de jeux videos sur le marché....

je n´ai pas testé les consoles portables, je préfères les consoles de salon et le pc... je n´ai d´ailleurs pas de console portable :-))) mais elles ne sont pas comparables aux consoles de salon et pc, c´est une autre catégorie et je ne vais pas donner mon opinion à ce sujet donc...

tout ce que je peux dire c´est que chacune des consoles à son lot de bons jeux, de mauvais portages et de daubes :-)))
je n´aime pas qu´on parle des consoles en parlant de leurs daubes, les exemples à donner sont les bons jeux et pas les jeux ratés, car ils ne reflètent pas la qualité de la console

j´aimerais en parler + mais je suis déjà content d´avoir doné mon point de vue

et je le rappelle, pour moi les consoles et le pc m´offrent le même plaisir vidéolutique

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
13 décembre 2004 à 12:31:02

Je commence à penser comme Silvermo !
Je commence à penser que la guerre des consoles ne finira jamais tellement il y a de nouvelles consoles sur le marché !
Après tout , chacun a sa propre opinion !
Mon opinion est que les PC sont les meilleurs des consoles mais je ne vais pas l´imposer aux autres ! On est en démocratie tout-de-même , chacun a le droit d´avoir sa propre opinion !

Pour conclure ce sujet , je dirais que , personnellement , je pense que les PC sont les meilleurs des consoles mais c´est mon opinion !
Tout le monde a le droit d´avoir sa propre opinion sur la guerre des consoles !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 décembre 2004 à 02:00:54

exactement, chacun a le droit de penser ce qu´il veut, mais pas de vouloir imposer son choix autres :)

si seulement on se montrait plus malin dans le forum... guerre des consoles.... il y a déjà eu assez de guerres je trouve, pour devoir en rajouter

hunstar
hunstar
Niveau 3
14 décembre 2004 à 05:36:16

ouais ouais....... n´empeche que le pc nique tout.... MAIS CA NE VEUX PAS DIRE QUE JAIME PAS LES CONSOLES ! (j aime vraiment ma ps2!, c est plus pratique a jouer aux jeux meme si c moins fort)

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
15 décembre 2004 à 08:38:11

Je pense qu´il n´y aura jamais de console aussi géniale que le PC mais il n´y a pas de raison de faire une guerre pour des consoles ! :cool:

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
15 décembre 2004 à 09:55:19

Sauf que le PC n´est pas une console ! !!
Pour moi l´achat d´une console se justifie par le fait que pendant la période de vie de la console soit 4 ou 5 ans, ce sont les éditeurs qui s´adaptent à la puissance de la console en essayant d´en tirer le meilleur parti et non pas le joueur qui s´adapte à la puissance du jeu.
Je suis tout à fait d´accord pour dire que les PC sont des machines plus puissantes mais à quel prix ! !!!!!

Pour 150 euros ( prix de la XBox ou de la PS2 actuellement), vous êtes loin du compte pour pouvoir faire tourner des jeux comme Doom3 ou Half-Life2. Tous les 6 mois, le matos PC est obsoléte et hop il faut racheter une carte graphique ou une carte son ou n´importe quoi d´autre.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
15 décembre 2004 à 10:33:01

moi qui aime les simu de vol c´est mort sur console

sinon c´est claire que financierement il vaux mieu avoir une console

et puis franchement j´aime bien demonter mon ordi et y rajouter des truc ou simplement DL ( legalement) des petit mod qui complete un jeu et par la meme occasion rallonge sa duree de vie

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
17 décembre 2004 à 11:49:12

Si , le PC est une console puisque tu peux jouer dessus ! :honte:

lv555
lv555
Niveau 10
17 décembre 2004 à 12:21:23

Mouais c´est une console au sens très large du terme en pensant que console = machine électronique + IHM.

Dans la définition version " jeux vidéo", le PC n´est pas une console car pas fait que pour jouer.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2004 à 01:23:44

ben oué, le pc est une console , une tv, un dvd, une chaine hi fi, un graveur, un lecteur cd, un lecteur mp3, un téléphone... je me demande ce qu´il n´est pas.... tiens j´ai trouvé, . .. frigo ! :-d

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
18 décembre 2004 à 09:53:23

Silvermo a raison ! :oui:

Le PC fait tout ! :cool:

Bientôt , le PC pourra même faire des pipes ! :lol:

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:04:26

Joyeux Noel et Bonne Année 2005!

Ce sont mes Arguments! Qu´avez vous a dire contre ça hein???

Ok :bye: :dehors:

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
24 décembre 2004 à 11:25:05

Le jour de Noël , il n´y a pas de guerre ! :cool:

Alors on va arrêter de se battre , okay ? :ok:

Sur ce , joyeux Noël ! :noel:

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
07 janvier 2005 à 17:16:25

Pour moi , le plus grand homme de tous les temps , c´est Bill Gates ! C´est mon idole en tant qu´informaticien ! :coeur:

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
12 janvier 2005 à 08:50:52

Hé ! Les gars ! J´en ai une bonne à vous raconter ! :rire2:

Un dénommé -Dexter- a déclaré que les jeux-vidéos étaient en crise et que la seule et unique société au monde à pouvoir sauver les jeux-vidéos du gouffre était Nintendo ! :rire:

Elle est bien bonne , non ? :rire: Qu´en pensez-vous ?

Si vous voulez lire cette déclaration digne de figurer dans le Boulet-World-Championship , voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-101-8439749-1-0-1-0-0.htm ! :rire2:

P . S : Je vous conseille de lire toute la page et de répondre à -Dexter- avec les honneurs qui lui sont dûs ! :cool:

" C´est Nintendo qui va sauver les jeux-vidéos ! " :rire: :rire2: :lol:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
12 janvier 2005 à 15:59:56

Défoule comme toi comme tu peux, Dexter t´a brillament cassé.

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
14 janvier 2005 à 10:09:30

Ha bon ? :gne:

paindepice
paindepice
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:47:42

Exceptionel ce Dexter.
J´aurai pris une bonne dizaine d´année pour exprimer les choses de façon aussi concise.