CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic a effacer (39 heures)

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:57:15

Et oui, ce que je fais a gadjo ( lui rajouter du taf) est ce que Sarko nous prépare :snif:

Je n´ai jamais connu les 39 heures ( pas même avec les jobs d´été, je bossais le dimanche une demi journée et ça comptait 8h00) et ça ne me manque pas, quelques ancêtres du forum ( DragonMnementh, Galexian, lesvisiteurs555, Upsilandre) les ont connu, ils pourront nous dire ce qu´est la vie sans les RTT.

Je précise que je ne me moque pas de ceux qui ont plus que mon age, je dis juste qu´au dessus c´est trop vieux et en dessous trop jeune.

Certes, Dragon a les écailles ternes et décollées par endroit, il ne crache plus le feu aussi bien ( la dernière fois il s´est juste crâmé les poils du nez), ce sont ses griffes qui cèdent lorsqu´il essaye d´ouvrir une canette et ses ailes sont trouées mais bon, il reste un vaillant Dragon dont je ne me moquerais jamais.

Bref, Sarko s´en fout qu´on soit aux 39 ou 35 heures, de toute façon c´est pas lui qui bosse.

Je crois surtout que le gouvernement actuel, au lieu de trouver des solutions, cherche des coupables, un peu comme Lepen ( à méditer).

Bon, cela dit, si je veux acheter ma maison 16 heures de + par mois feraient pas de mal.

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 19:01:04

Je suis tout à fait d´accord, mais au fait, tu voulais juste pousser un coup de gueule?^^

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:03:45

Disons que je suis vert d´apprendre qu´un certain minsitre de l´économie et des finances archi-populaire et se posant presque logiquement comme une relève assurée à Chirac, à 3 ans des prochaines présidentielles, veut rétablir les 39 heures alors que je pense déjà bosser trop.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:06:51

Dans 3ans ce gouvernement seras au Sol a manger de l´herbe.

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:07:37

Ce gouvernement, oui, Sarkozy, ça m´étonnerait.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:10:19

Oui j´allais en parlé..

Sarko est le seul homme de droite qui peut avoire une victoire.

Trop " attachant" est " bon" aux yeux de bcp...

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 19:11:15

C´est pas plus mal de travailler 39 heures, car ton salaire augmentera, et surtout, le pays ne peut pas travailler 35 heures, seule la France le fait, résultat: l´economie du pays est nase, et si on continue, on se fera doublé économiquement par des pays comme l´Espagne qui sont pourtant derriére, et ça c´est sans parler de la Chine et des délocalisations etc, travailler 35 heures est un luxe qu´on ne peut pas se payer, tout simplement. :)
Entre nous, on ne fait que revenir à la limitation d´heures de travail normal. Meme moi qui suit au lycée bosse plus qu´un fonctionnaire aux 35 heures, qui lui est payé! :rire:

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:12:40

Avec la réputation " sérieuse" qu´il a eu avec sont poste de ministre de l´intérieur.

Aujourd´hui tout les homme politique n´ont plus de crédibilité , seule Sarko là.
C´est ce qui fera surement gagné ce petit nain qui en veut toujour&...

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:13:30

straky Posté le 17 juillet 2004 à 19:11:15
C´est pas plus mal de travailler 39 heures, car ton salaire augmentera

A moin que sa devient des heures faite gratuitement pour garder sont poste.
Un peut comme Bosh aujourd´hui :honte:

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 19:14:19

Pour gagner, il devra d´abord vaincre tous les autres... et honnêtement son avenir politique m´importe peu, pour moi l´important c´est l´intêret général.

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 19:15:52

Si on repassait aux 39 heures, le salaire augmenterait ( heureusement :rire: ) .^^
Faut pas avoir du travail supplémentaire les enfants, aux USA et au Japon on travaille beaucoup plus que ça!

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:19:24

Oui c´est sure Starsky.

Mais Sarko a déja une longueure d´avance.
Il est presque le seule ces derniéres années a avoire montré " du concret" avec son encien poste.

A chaque fois qu´il appartait , on vois un homme qui bosse " sérieusement".
Les francais sont sensible a sa...

Car la majorité des homme politique font que de la figuration :oui:

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:21:13

straky le probleme c´est que le Japon a dans sa culture le TAF :rire2:
Contrairement a nous^^

Mais quand tu vois des cas comme bosh qui menace de de bouger en R.Théque si les salariés ne travaile pas 36heurs/s sois 1heures gratos... :peur:

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 19:27:13

Le probléme c´est que les gens se fouttent un peu de leur boulot, c´est l´impression que je ressens... aux USA, société ultra-capitaliste, on se force à bosser en heures supps pour garder son poste, et peut-etre même avoir une augmentation ( comme au Japon).^^
Là-bas, les Américains ont DEUX semaines de congé payé pas CINQ!! vous imaginez la différence et l´argent gagné... je me demande meme comment la France tient le coup économique, on doit vraiment avoir beaucoup d´argent pour continuer de vivre à un tel niveau de vie par rapport à d´autres pays. Et en plus, prendre des vacances aux USA est mal vu, donc en général ils prennent meme pas leur 2 semaines de congé. En France c´est le contraire, on demande des arrêts de travail! :rire:

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:30:16

" straky Posté le 17 juillet 2004 à 19:11:15
C´est pas plus mal de travailler 39 heures, car ton salaire augmentera, et surtout, le pays ne peut pas travailler 35 heures, seule la France le fait, résultat: l´economie du pays est nase, et si on continue, on se fera doublé économiquement par des pays comme l´Espagne qui sont pourtant derriére, et ça c´est sans parler de la Chine et des délocalisations etc, travailler 35 heures est un luxe qu´on ne peut pas se payer, tout simplement.
Entre nous, on ne fait que revenir à la limitation d´heures de travail normal. Meme moi qui suit au lycée bosse plus qu´un fonctionnaire aux 35 heures, qui lui est payé! "

-Qu´est ce que ça peut foutre que la France, 60 millions d´habitants et 550000km², soit dépassée économiquement par la Chine ( regarde leur population et leur superficie). Les voir devant nous est anticipé depuis bien longtemps, et cette future réalité inévitable est une des raisons de l´Union Européenne.

Aujourd´hui, les chinois bossent plus pour moins de fric, certes. Mais croyez-vous qu´ils vont accepter longtemps de vivre moins bien que les habitants des pays les plus riches? ils descendront dans la rue et réclameront plus de droits, comme les autres. Et à ce moment, ils deviendront moins intéressant pour les entreprises extérieures, et ce n´est pas parce qu´un pays est riche et peuplé qu´il est le possesseur des meilleurs entreprises proposant les meilleurs produits. Si je devais choisir de vivre quelque part, ce serait en Suisse, pas en Chine. Pourtant ils sont loin derrière la France.

Aniki-k: les français étaient trop fiers pour parler de leurs craintes en prenant le métro etc, et ce qu´un français désire par dessus tout, avant l´argent, l´amour, le boulot & co, c´est avoir la vie sauve. Sarko les a ( enfin) écouté, il a marqué un gros point. Il y avait un gros coup à faire avec la sécurité, que personne ne semblait ( vouloir) voir, il s´est engagé la dedans, ambition et opportunisme vont souvent de paire. Mais aujourd´hui, je ne vois pas de quel autre joker il dispose, hormi sa relative jeunesse et sa détermination. Cela dit vus les critères de sélection de beaucoup ça suffit amplement.

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 20:11:05

Etre un pays puissant est toujours utile, bien plus que perdre de l´influence....

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:24:00

" Si on repassait aux 39 heures, le salaire augmenterait ( heureusement ) . ^^"

Straky: rassure moi,t´es sur d´avoir compris le principe des 35 heures ? Le truc c´était de permettre à ceux qui le désiraient de travailler moins tout en gagnant la même chose,et dans certains cas,c´est une aubaine.Mais le hic,c´est que dans d´autres métiers,on bosse bcp plus donc réduire le temps de travail s´avère être difficile.

Le pb avec la droite,c´est qu´ils sont toujours exclusifs,au lieu d´améliorer les conditions des 35 heures comme le prévoyaient Aubry(oui parce qu´elle avait expliquer que son projet était voué à évoluer avec les besoins des travailleurs,ce n´était pas un projet de loi rigide),ces cons de la droit préfèrent tout simplement supprimer la loi.

Pourquoi ? parce que les grands pontes de la droite sont de mèches avec les grands entrepreneurs qui eux,veulent pas voir leurs privilèges s´effacer dans la nature,et surtout ils veulent pas payer leurs employés de la même manière pour une durée de travail moindre.

Comme toujours,quand on enlève les privilèges à certains,les autres sont contents car ils se sentent moins lésés,mais ça ne dure pas puisque les ex-privilègiés font vite savoir leur mécontenement. :doute:

Sarko est un gros con qui surfe sur les tendances et les craintes du peuple français pour se faire mousser.

Je crois que si on était un minimum intelligent,on verrait que ce mec là est l´un des plus gros focu de la scène politique française,rien qu´à voir l´épisode Balladur-Chirac aux présidentielles de 95 et le double retournement de veste de Sarko,il ne bosse pas pour ses convictions,ils bossent là où il aura du succès et le pouvoir.

J´avais vu un truc une fois,comme quoi Sarko vivait comme un pacha avec des notes de frais exhorbitantes,il a des privilèges à ne plus savoir qu´en faire. :honte:

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:29:14

straky Posté le 17 juillet 2004 à 20:11:05
Etre un pays puissant est toujours utile, bien plus que perdre de l´influence....

:d) yaurait tellement à reprendre dans tous tes propos mais j´ai la flemme alors je me contente de ca, la Suisse, le Liechtenstein, le Danemark, des pays qui sont théoriquement dépassés économiquement par un tas d´autres pays, dont la Chine.
Et pourtant, n´importe quelle personne censée choisirait de naitre dans ces pays plutot qu´en Chine, pour les conditions de vie, le revenu moyen par habitant... pourtant au niveau de la puissance la Chine écrase ces pays...
va donc dire ca aux petits chinois qui fabriquent nos consoles, ils seront super fiers de savoir qu´ils sont dans un pays plus puissant que la France.
Faut vraiment être un jeune francais de droite pour balancer de telles conneries...

On ne travaille pas pour enrichir la société, c´est à la société d´améliorer notre quotidien.
Accepter de travailler plus pour le même salaire, ca ne rapporte qu´aux patrons et ca n´améliore en rien notre quotidien.
Les 35 heures en revanche ca améliore le quotidien de tout le monde, la différence ? Les patrons s´enrichissent un peu moins, diantre quel drame pour straky !

tiens, je viens de voir que Viridia exprime exactement la même idée...
c´est vraiment débile cette obsession de la puissance, en espérant que ca passera...

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:30:38

" Sarko est un gros con qui surfe sur les tendances et les craintes du peuple français pour se faire mousser. "

:d) c´est peut être vrai ou faux, je m´en fous, mais il a un peu amélioré l´image des politiciens dans leur ensemble, c´est pas un mal après tout...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:31:25

Le problème des dirigeants actuels c´est leur manque d´audace. Pour ce qui est des 35H je rappelle que cela devait s´accompagner d´une réflexion sur l´organisation du travail. Demain on travaillera de nouveau 39H mais je ne désespère pas de connaître les 45H que mon père a connu avant le passage aux 39H. Les patrons de l´époque criaient à la faillite et haro sur les socialo communistes de Moscou vous savez les chars arrivant au Champs de Mars dixit Mr Poniatowski ex ministre de Giscard ayant trempé dans l´affaire de Brooglie.

La vidéo du moment