CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic a effacer (39 heures)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:23:54

Mouais c´est facile de dire " battez vous".
Et pendant que tu fais la gueguerre aux gouvernements t´as zero sous qui rentrent.
Et pour le texte que t´as mis à la fin , si tu veux pas faire d´heures supp , ben n´en fait pas.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:35:58

tearsangel] Posté le 17 juillet 2004 à 22:23:54
Mouais c´est facile de dire " battez vous".
Et pendant que tu fais la gueguerre aux gouvernements t´as zero sous qui rentrent.
Et pour le texte que t´as mis à la fin , si tu veux pas faire d´heures supp , ben n´en fait pas.

Je ne pense pas que l´on ait bien le choix c´est comme pour le temps partiel.

Par contre nos bons économistes capitalistes qui chantent les louanges de la bourses ou des fortunes se font en quelques heures et c´est les même qui viennent nous dire larme à l´oeil que les 35H vont les mettre sur la paille. De toute façon comme disait mon prof d´économie pour savoir qui du patron ou des salariés est le plus important et bien il suffit de voir ce qui se passe si la patron était absent ou alors que les salariés ne viennent pas bosser. Chez les salariés ont trouveraient facilement un cadre pouvant diriger une entreprise, un patron qui pourrait-il remplacer ? La grandr force du patron c´est d´être propriétaire de son outil de travail. La dérive la plus dangereuse est que le contrat de travail a été dévalorisé c´est à dire que petit à petit les verrous de sécurité ont sauté on applique plus le principe du contrat " je vous loue ma force de travail ou ma matière grise en contre partie d´une rénumération appelé salaire" maintenant les patrons nous disent encore une chance que l´on vous donne du boulot donc vous vous taisez ou vous bossez.

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:42:51

oh un marxiste ! o_Ô

on peut toucher ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:56:52

Gadjo

Karl Marx était un grand philosophe et il ne faut pas confondre Karl marx et sa vision et les hommes qui ont voulu traduire sa vision dans les faits qui ont détruit à jamais une alternative au capitalisme, moi perso je n´attends plus qu´une chose que le système tout entier s´écroule. Je ne sais pas si je connaîtrais cette époque mais à mon avis c´est inéluctable. Je suis un pessimiste enthousiaste malgre tout la réponse à tout cela sera collective seul la rue fera changer les choses.

m73
m73
Niveau 12
17 juillet 2004 à 23:01:36

Tout a fait d´accord avec Galexian!(c´est rare)

Moi à 22 piges ça me prend deja la tete alors que du temps de mes parents à 22 ans ils étaient super heureux dans leur systeme....Y´a bien un bug non?

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:09:00

" Karl Marx était un grand philosophe et il ne faut pas confondre Karl marx et sa vision et les hommes qui ont voulu traduire sa vision dans les faits qui ont détruit à jamais une alternative au capitalisme"

ben oué, c´est ce que j´ai toujours dit, tu prêches un convaincu :oui:
philosophe et économiste renommé, bien qu´uniquement philosophe de formation...

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:55:25

Je n´ai jamais lu le blabla de Karl Marx, je le dis de suite, et rien non plus sur la finance.

La question à deux balles est donc: la bourse, pourquoi, comment, par qui?

Voilà comment je vois le truc: une société rend un service, quel qu´il soit. Ce service est éxécuté par des gens, celui qui reçoit le service paye. Bon. On considère que la société à une valeur, que l´on permet d´acquérir par le biais de ce que l´on appelle action. Leur valeur est flottante et dépend de l´offre et la demande, sans lien direct avec la bonne tenue de la société.

Si on récapitule, ça apporte aux proprio de l´entreprise un capital à la vente de la totalité des actions, et après on se retrouve avec deux valeurs pour la même boîte, une réelle et une virtuelle. Mais la virtuelle est celle que l´on prend le plus en considération.

Donc, finalement, qu´est ce que ça changerait de supprimer la bourse? car on en parle comme quelque chose d´essentiel, comme le premier maillon de l´économie, et j´ai du mal à saisir l´importance de tout ce chahut face aux productions palpables par les ménages.

Au final, j´en déduis, sans étonnement de ma part, que la bourse a été faite par les riches pour les riches.

Si j´ai pas bon merci de me le faire savoir.

Straky
Straky
Niveau 14
18 juillet 2004 à 00:19:02

Bah c´est surtout qu´il faut un endroit pour échanger ses actions. Mais c´est sur que c´est pas pour les pauvres....

Straky
Straky
Niveau 14
18 juillet 2004 à 00:24:10

m73 Posté le 17 juillet 2004 à 22:15:51

:d) Ton message est juste sauf la 1ére partie, qui à mon sens n´a absolument rien à voir, c´est pas Austerlitz qui fait de la France un pays aux 35 heures et les autres pays aux 40 ( voir 45) heures mais bien la façon de pensée de la France au début du XXI éme siécle. C´est aussi le faites, que le pays s´oriente dans cette direction depuis quelques décennies....
Pour la seconde partie, je sais bien qu´aller bosser le samedi matin pour gagner 20 euros de plus à la fin du mois... faut vraiment etre cric-crac au niveau de son budget pour vouloir le faire.

La vidéo du moment