CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic a effacer (39 heures)

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:32:04

Gadjo en pleine action :inlove:

m73
m73
Niveau 12
17 juillet 2004 à 20:40:57

Ouais bah moi j´ai connu aussi les 39h et je suis pas pressé d´y retourner!

J´aime bien Sarko mais là il nous prend pour de cons; c´est comme les augmentations......etc...

TOUS AUX PAVES LES VACHES A LAID

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 20:43:46

Faut vraiment être un jeune francais de droite pour balancer de telles conneries...

:d) Le rapport? Pas besoin d´etre de droite ou de gauche pour vouloir un pays fort...

Et pourtant, n´importe quelle personne censée choisirait de naitre dans ces pays plutot qu´en Chine, pour les conditions de vie, le revenu moyen par habitant... pourtant au niveau de la puissance la Chine écrase ces pays...
va donc dire ca aux petits chinois qui fabriquent nos consoles, ils seront super fiers de savoir qu´ils sont dans un pays plus puissant que la France.

:d) Euhh j´ai dit le contraire??? :question: :doute:

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:48:01

Ce qu´il essaye de dire, est qu´être habitant d´un pays puissant ne sert à rien si la richesse n´est pas distribuée à tous...

Si on suit le patronat, alors la France verra son PIB gonfler, mais les français vivront moins bien.

Pour ça que je suis de gauche, car on est dans un monde de droite, faut équilibrer le truc. Que ce soit d´un côté ou de l´autre, c´est mauvais, le moins pire reste le centre: faut motiver les gens à bien bosser mais sans les exploiter pour autant.

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:48:24

ben t´insistes sur le fait qu´il est capital de travailler plus pour être compétitif, moi je montre que non, nous ne sommes pas obligé de suivre cette logique, il faut préserver notre société qui ne ne tue pas au travail ( au japon, selon les avocats du travail, il y a 30 000 morts à cause de l´excès de travail :ouch: bon j´ai vu ca vite fait dans le programme tv, c´est un doc qui passe sur C+ cette semaine ) ...

Straky
Straky
Niveau 14
17 juillet 2004 à 20:51:00

Attends, mais c´est une idéologie que je donne, j´suis le dernier à l´appliquer et bosser! :rire:

Viridia
Viridia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:51:30

Exemple a deux balles: il est capitale de payer cher pour avoir une bonne voiture et conduite dans le confort. Le hic, est que si tout ton pognon passe dans ta caisse, ton logement sera d´autant appauvri, un peu con.

Idem pour les richesses de la France, si elles s´acquièrent au détriment de la majorité, ça nous sert pas à grand chose.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
17 juillet 2004 à 21:46:58

Je n´ai pas encore lu le topic et m´excuse d´avance si mes propos ont déja été énoncé par un forumer sur ce topic.

Ce que je trouve minable,c´est d´accuser la gauche d´être responsable du mauvais fonctionnement des 35h.

L´idée était de faire + de travailleur en enlevant des heures de travail a certain,mais les patrons au lieu d´embaucher comme prévu,demandent à leurs employé de faire en 35h ce qu´ils faisaient en 39h.

La gauche n´est pas responsable de la mauvaise application du système par les patrons.

Quand l´UMP critique,c´est la poule qui chante qui a fait l´oeuf.

m73
m73
Niveau 12
17 juillet 2004 à 21:51:38

De toutes façons on repassera à 39 s´ils le veulent, ça va faire comme dab, on va tous s´écraser comme des merdes et hop!!

A moins que vous ayez envis de vous battre un peu face a ces vampires?
Quand est ce qu´on la fait cette putain de révolution?Vous en avez pas marre de na pas controlez votre vie?d´etre obligé de bosse pour une misère pour des patrons qui vous exploitent?
Ou sont les richesses que nous créons?Pas dans notre armée dejà!!!!

Moi ça me saoul, allez je vais faire pete la mairie du coin pour la peine....... :rire2:

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:57:03

Je propose

Q.G de la Révolution 2005 ou 2006 :oui:

kenman
kenman
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:58:38

moi aussi je suis partant pour la revolution! :)

" ce soir on vous met.......ce soir on vous met le feuuuuuuuuuuu!"

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:03:24

Je pense que les 35 heures telles qu´elles avaient été presentés , était une connerie sans nom.
ça paraissait évident que les patrons paieraient moins si on faisait moins d´heures.
Evident pour tous sauf pour le gouvernement.
Et ceux qui disent que 35heures de travail c´est deja bcp ben mon gars , c´est vrai t´es trop à plaindre comparé aux autres pays :sarcastic:

kenman
kenman
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:05:34

les 35 heures devaient favoriser l´emploi....
ben le mien je l´attend toujours.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:05:42

Le plus amusant c´est que l´on va découvrir que la théorie de Karl Marx qui disait en gros que le pire ennemi du capitalisme était le capitalisme en substituant le travail par le capital. De toute façon on nous demande toujours de produire plus plus vite mais pour qui ? On va droit dans le mur !

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:08:55

J´ai un doute mais je pense que prendre un type en plus = + de charges , + de soucis ( si le mec vient pas bosser par ex ) , son salaire en plus et d´autres trucs que je dois oublier.
Donc pour le patron c´est bcp mieux de faire faire des heures à ses employés deja embauché

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:12:27

Pou ce qui est de la puissance c´est sur
20% de la population vie mal aus USA, 20% sur 290M ca fait beaucoups de gens qui vivent mal . .. pour le pays #1 . ..

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:12:34

Moi je me pose la question de savoir comment un père de famille peut se féliciter de faire in nombre très élévé d´heures sup et d´avoir encore chez lui ses enfants au chômage.

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:14:54

En général le pere qui fait mass d´heures supp supporte pas que ses enfants restent à la maison sans rien faire.

m73
m73
Niveau 12
17 juillet 2004 à 22:15:51

tearsangel] Posté le 17 juillet 2004 à 22:03:24
Je pense que les 35 heures telles qu´elles avaient été presentés , était une connerie sans nom.
ça paraissait évident que les patrons paieraient moins si on faisait moins d´heures.
Evident pour tous sauf pour le gouvernement.
Et ceux qui disent que 35heures de travail c´est deja bcp ben mon gars , c´est vrai t´es trop à plaindre comparé aux autres pays

:d) bonhomme je vais te dire une chose:
Les autres pays comme tu dis, il avaient ka se bouger le cul comme nous pour etre dans notre confort, nous on a construit, reconstruit, on a fait des guerres, des révolutions, des conquetes, on a eu de cuisantes défaites, mais ce qui fait ce que la france est aujourd´hui c´est ça, alors ne me saoul pas avec les pauvres malhaureux qui bossent 45 h par semaines, il avait ka se battrent!

Nous à la differnence des autre on est surtaxé, quand on pense que le salire au smic est de 850 euros!Tu fais quoi avec ça??Tu paie le loyer, l´elec, la bouff, le tel, ta connexion, ta bagnole et apres tu l´achete comment Halo 2???

Quand je vois la Suisse ce pays misérable, ou les gens vivent trois fois mieu, bah tu m´éxcuse mais c´est bien qu´il y a un souci non???

Moi je bosse dans le commerce du genre chiant avec que des petits vieux qui font chiés, pour 900 euros par mois et bah je peux te dire qu´entre bossé une matiné de plus et gagné quoi???925 euros et bien je ^prefere dormir plutot que de reverser la moitié de ces 25 euros en plus pour des taxes de merde, pour le chomage et les petit vieux qui me font chié toute la journée et pour les connard qui font le trou de la secu en suçant un doliprane des qu´ils ont mal a la tete!

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:23:14

oula, ca sent le ressenti :ouch:

calme toi un peu m73, pas la peine d´être vulgaire...

La vidéo du moment