CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza a 30i/s lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:40:00

et oui apres Revo, PGR2 voici maintenant Forza, le nouveau GT-killer mais toujours en 30i/ :-d , a croire qu´il ne comprendront jamais qu´elle sont les quelque condition minimum pour pouvoir concurencé un GT et faire un vrai jeux de course de reference :-)
GT4 peux dormir tranquille sur ces 2 oreilles encore une fois, faudra attendre la Xbox2 maintenant

la demo tournait donc a 30i/s et avec en plus des chute de framerate en dessous des 30i/s :rire: ah c´est sure ca peu etre beaux :-d
selon les devs, l´objectif est d´arriver a proposer un 30i/s stable mais pas de 60i/s en vue

voici un bout de preview sur le sujet

" Forza has been in development for two years and the gameplay shows it. The E3 demo had several tracks on course, including the popular Leguna Seca course. At first glance, the game seems average due to its current 30 frames per second and unpolished textures. However the gameplay is definitely the needle in the haystack.
.
.
.
Though the graphics are unpolished, there are details in Forza that already look fantastic. The entire inside of the vehicle is viewable from the dash, to the driver, to the driver´s hand shifting the manual stick on each gear. There are real time reflections all over the car, though currently they are moving at less than 30 fps. The backgrounds need a little work and look a bit bland.

Forza Motorsport´s gameplay is definitely a fine-tuned challenger to Sony´s GT series. The graphics still have a ways to go compared to GT and Konami´s own new Enthusia racing."

désolé mais ca me fait toujours marrer de voir autant de jeux de course en 30i/s sur Xbox, c´est completement absurde de faire ce choix sur la console la plus puissante, heureusement que d´autre on compris depuis longtemps ( Rallysport challenge2)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:42:55

Hmm, faut croire que la xbox a un vice de conception qui empeche graphisme et frame rate correct de cohabiter ensemble...

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:45:03

ninja gaiden et rallisport2 sont les + beaux jeux du moment, bref trouve une autre théorie kaji, ils ont tous les 2 un frame rate de ouf.

moi j´dirais + que certains dev sont moins doués que d´autres.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:49:04

Bof, voit tu graphiquement contrairement a certains je ne les trouve pas exceptionnel, beau, mais entre les renders et le jeu lui même il y´a une marge, surtout pour Ninja Gaiden.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:49:52

et si les jeux que tu cite on l´aire si beaux c´est justement grace au 60i/s qui donne ce petit truc en plus qui rend les jeux sublime a la retine
c´est pourquoi je trouve ridicule de s´obstiné avec le 30i/s pour ajouté un AA ou 2-3 effet a la con, un 60i/s rend de toue facon les jeux bien plus beaux une fois en mouvement en + de ce que ca aporte en terme de gameplay, de jouabilité et d´immersion, donc faudrait un jour qu´il arrete avec leur 30i/s a la con surtout que ca n´a rien avoir avec la console

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:50:45

ninja gaiden pas exeptionnel graphiquement?
nan bah c juste le + beau jeu console du moment quoi c rien :rire:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:51:49

Non, franchement quand je l´ai vu tourner en vrai, j´ai été déçu, comparé aux tenders qu´on nous a matraqué pour qu´on s´autopersuade de la qualité du jeu.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:53:14

Mais le design joue pas mal aussi, et vu que Ninja Gaiden frole le mauvais gout constament, ca aide pas.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:53:33

bah voyons kaji...

t´avais vu les videos et le jeu est identique.

bref, une bombe graphique, surement le + beau jeu du moment sur console. rien a dire^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:56:37

Le plus beau jeu Xbox peut etre, mais sinon bof.
En plus la beauté est tellement subjective.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:58:02

" Le plus beau jeu Xbox peut etre"

oui bah le + beau jeu tout court :rire:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:00:15

Quand je vois RE4, je me dit que la sois disant superiorité de la xbox n´est que sur Papier.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:01:51

j´ai pas dit que le cube ne pouvait pas faire aussi bien hein kaji?
tu t´sens agressé pour avoir a sortir direct un jeu gamecube?
tjs le meme toi...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:07:07

Non, je ne me sens pas agressé, mais je trouve que ton sous entendu comme quoi plus beau jeu xbox signifie forcement plus beau jeu console n´est pas une vérité.

Et la beauté c´est qque chose de tres subjectif, je trouve par exemple le 1er DMC plus beau que Ninja Gaiden, parsque plus classe et mieux designé.

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:09:19

moui, mais bon toi ton objectivité laisse a désirer cependant donc...

DemDal
DemDal
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:10:16

Dommage, encore du 30fps.

C´est sûr, ça apporte quelque chose le 60fps par rapport au 30, l´immersion, la réactivité, tout ce qui fait qu´on pilote la voiture.
Dans PGR2, au début ça " choque", après on s´y fait bien ( sauf en 2 joueurs, là c´est impossible).
Mais quand on retourne à Rallisport ( le 1 pour ma part) on apprécie beaucoup une fréquence plus élevée. De même avec GT3, c´est agréable de jouer à un jeu 50fps/60fps.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:11:42

du 30fps tout ca pour pouvoir mettre 2-3 effets supplémentaires :honte:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
19 mai 2004 à 15:12:44

non.l´animation de ninja gaiden est parfaite , tout comme la durée de vie et les sensations que le jeu procure mais je n´irais pas jusqu´à dire que c´est le plus beau jeu x-box et encore moins le + beau jeu toute console confondue.il est beau , c´est indéniable , mais pas à ce point.les differents effets sont vraiment pas mal , le lissage est superbe , mais les décors sont en générale un peu vide.superbe mais pas the best , c´est mon avis.

Electric_6
Electric_6
Niveau 7
19 mai 2004 à 15:13:06

GT3 n´est pas très rapide malgrès son nombre d´i/s supérieur...

Electric_6
Electric_6
Niveau 7
19 mai 2004 à 15:20:25

mais il reste le meilleur jeu de caisses...en attendant le 4 :-)))

La vidéo du moment