CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza a 30i/s lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:43:52

Enfin heureusement que Mario Kart met tout le monde d´accord^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:44:05

ah la tu m´apprend qqch kaji.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:46:26

trash: ce n´est pas moi qui suis trop lent,c´est toi qui a un timing monstrueux...depuis Ninja Gaiden je suppose,t´as les nerfs à vif,hein mon cochon ? ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:47:31

Mais ils sont édité par EA.

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:47:44

tu parle j´arrive a t´enchainer une roulade direct apres 3 coups de katana et 2 coups de kick dans la gueule :rire:
j´attend les floodeurs lol

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:51:41

Trash: tu sais ce qu´ils font à scoregames de Jussieu,à Paris ?

Ils vendent Ninja Gaiden à moitié prix si tu leurs donnes deux jeux,peu importe lesquels tant que c´est sur console de salon next gen !

J´ai cru à l´arnaque,alors j´ai demandé aux vendeurs s´il y avait une liste de jeux acceptés,il m´a dit non,on reprend tt ! Je lui ai dit même si je vous donne RSC 1 et Blinx par exemple ? il m´a répondu que oui ! et après,il m´a même dit,tu peux donner des jeux PS2 si tu veux... :snif:

Donc,je vais squatter deux jeux chez mes potes qui ne leur servent plus,des grosses bouzes de chez bouzes genre les jeux de Rugby,et hop Ninja Gaiden à 30 euros neuf pour le Lynchcore ! :-d

j´espère qu´il ne m´a pas menti ce salopard,parce que ça parait trop beau ce truc...

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:53:04

putain!

attend moi j´donnerai direct gradius 3 sur ps2 ( rigole pas on me l´avais offert et j´pouvais pas échanger^^) et ridge racer 5^^

putain c bon quand meme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2004 à 01:54:46

Ca marche avec les jeux GBA aussi ?

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
20 mai 2004 à 02:42:46

Les gars qui ont fait Battlefield 1942, des bons ces gars.

oui et surtout bien avant bf 1942, pinball fantasies et ces suites donc je sais plus les noms qui reste la reference des jeux de flipper

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:58:24

Les développeurs de RSC 2 sont les mêmes que ceux de BF 1942? Diantre. Quoique quand j´y pense, les 2 sont Suédois alors...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:04:30

" m73 Posté le 20 mai 2004 à 00:01:57

Meme si un jeux tourne a 20i/s du moment qu´il tue tout en matière de graph??? "

oula ca fait peur de lire des chose pareille

sinon pour ce qui est de la " lenteur" de GT ( qui ets tre ssubjetcive car moi je toruve pas mais bon...) , deja la vitesse et la fluidité sont 2 chose distinct jepense que tout le monde le sais deja, et surtout GT se contente de respecter les vitesse reel donc y a rien a faire sur ce point, les voiture ne peuvent pas aller plus vite sinon ca ne correspondrait plus a la realité et au chrono

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:16:07

Upsilandre: sauf que quand tu pilotes une voiture,t´as des sensations supplémentaires comme l´inertie impossible à reproduire dans un jeu vidéo.Dans une voiture,on a pas seulement la vue qui fonctionne,on a aussi ce qu´on appelle le système vestibulaire situé dans l´oreille interne qui permet de nous maintenir en équilibre en captant les mouvements...dans une voiture,il est mis à mal puisque c´est mouvementé,et ça cause une forte dose d´adrénaline,c´est ce qui fait que les courses sont fortes en sensation.

Donc vouloir reproduire la réalité le plus fidèlement possible sans ce facteur essentiel me parait complètement dénué de sens(mais ce n´est que mon avis).C´est pourquoi dans les jeux de course,la simulation ultime aura toujours ce coté chiant que je hais tant...faut compenser la perte de sensations de mouvements qu´on peut éprouver dans un cockpit en amplifiant les sensations de vitesses par exemple,et les GT font justement le contraire.

Quand je joue à Rallisport challenge,j´ai justement l´impression que celui ci rend mieux compte de la réalité et de la forte sensation d´une course(et je parle bien de sensation et pas de conduite pure) que ne peut le faire un GT.

C´est d´ailleurs pour cela que bon nombre de joueurs trouve GT lent,parce qu´à vouloir reproduire la réalité sans les sensations pures,on perd en kiff en tant que joueur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:17:48

F-ZeroGX, la dessus t´es pas géné, ca devient presque hypnotique le défilement des décors a cette vitesse.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:24:25

Gerbatoire en vue interne même.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:25:13

Oui c´est clair que c´est nauséeux tellement on a du mal a suivre.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:29:26

Le truc,c´est que dans F-zero GX,ils ont même simuler le bruit du choc contre le vent en vue " intérieure".On entends le vent soufflé qui rase le sol sous le véhicule,c´est cool comme truc. :)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:30:10

ouai mais un GT avec des temps de chrono qui ne corresponde plus a la realité ca n´aurait plus de sens surtout quand on voit l´enorme effort fournis par Polyphonie sur GT4 et sur le model physique du comportement de chaque voiture et sur les circuit pour que les temps du jeux ne soit pas different de plus d´environ 1% des chrono fait dans la realité

apres on adhere ou pas mais au principe y en a plein qui adhere a fond de pouvoir se mesuré a la realité, il en faut pour tout les gout et GT a l´aire de plaire a pas mal, suffis de voir le nombre de Fan qui encore aujourd´hui continu de s´acharner sur GT3 et organisé des competitions, y a une vrai grosse communauté de fan derriere GT qui ne cesse jamais de joué alors meme qu´il n´existe pas encore de version online, je connais pas d´autre exemple comparable dans le domaien des jeux de caisse et ca en dit long ( les joueur ne se force pas a jouer je te rassure)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:38:43

Oui pour l´adhésion des joueurs,y´en aucun doute,je serais bien idiot de dire que GT n´intéresse que peu de joueurs! :rire2:

Mais pour les chrono,je sais pas moi,ils pourraient pas rallonger les circuits,genre la ligne droite qui fait 100 mètres dans la vraie vie,il la mette à 150 dans le jeu,et ainsi,il pourrait augmenter la vitesse sans modifier les chrono.

Après,c´est clair que ça dépend de ce qu´on en attend,mais pour moi,GT s´éloigne trop du concept de jeu vidéo,à vouloir calquer la réalité alors que tous les facteurs ne sont pas réunis,on en perd en intérêt.
A croire que la réalité est merveilleuse à reproduire,pourtant c´est bien ce que je fuis quand je joue,je sais que je ne ferais pas pleurer les mères de types que je massacre dans Halo(lol les mères covenants!),je sais que je ne risque pas ma vie si je me prends un mur à 150 kmh dans un jeu de course etc...donc vouloir reproduire la réalité à tout pris sans " l´adapter" comme c´est fait par exemple sur de plus en plus de jeux(en incorporant des bases physiques réelles tout en conservant le fun,la vivacité complètement virtuels),c´est un pas très amusant je trouve...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:43:44

si Polyphonie ne voulait que reproduire la realité sans se soucier du Fun il te metrait un gameover des que tu touche un mur ou un concurent... bonjour le fun

non, justement GT fait des compromis judicieux, ca reste a la fois un jeux loin de la realité avec son Fun tout en permettant de proposer le plaisir de s´amuser a se confronter a la realité en conduisant de vrai voiture avec des comportement realiste, sur de vrai circuit avec de vrai chronos mais tout en restant un jeux

encore une fois si y a une tel communauté de fan qui continu a s´acharné et a s´afronter sur un jeux qui a plus de 2 ans et meme pas on-line c´est parce que la recette est plutot bonne et bien equilibré pour proposer a la fois du Fun et un challenge et un plaisir sur le tres long terme

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:48:37

Ouais mais bon,j´ai pas dit que GT était la simulation ultime,y´a encore des cotés arcade,mais je trouve que perso,la recette ne me convient pas.

Va voir le topic de Gadjo sur MGS PSP. ^_-

La vidéo du moment