CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte memoires: inventions DIABOLIQUE!!!

vr91
vr91
Niveau 5
17 février 2004 à 11:50:14

ou sont passez ses bonnes vieilles sega et nintendo qui n´avaient pas besoin de cartes memoires et sony lui a commencé directement avec les cartes meme maintenant nintendo s´y met la xbox a ce que je crois n´en a pas besoin mais pour quoi cette ?
LE CEULE BUTE ETAIT DE SE FAIRE DE L´ARGENT
une question : qui a commencé? :-((

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
17 février 2004 à 11:54:06

C´est normal qu´il faut des cartes mémoires maintenant, tu as déjà vu une pile de sauvegarde sur un CD ou un DVD ?
CM ou DD, pas le choix.

vr91
vr91
Niveau 5
17 février 2004 à 12:09:07

oui mais il pourait mettre un disc dure ou j´ai pas mais qui a commencé :-((:-((:-((:-(( :-((

kroupi
kroupi
Niveau 19
17 février 2004 à 12:32:41

entre une carte mémoire et un disque dur , c´est la carte mémoire qui est la solution la moins onéreuse .

vr91
vr91
Niveau 5
17 février 2004 à 12:59:41

mais c´est qui comme constructeur qui a commencé???????????????????????????

Requiem_K626
Requiem_K626
Niveau 7
17 février 2004 à 13:02:36

Faites le taire!

SyiS
SyiS
Niveau 10
17 février 2004 à 14:56:09

kroupi Posté le 17 février 2004 à 12:32:41
" entre une carte mémoire et un disque dur , c´est la carte mémoire qui est la solution la moins onéreuse "

Ah, ça c´est marrant : étant donné que la PS2 et la Xbox sont au MEME prix, et que la Xbox a DEJA un disque dur, sur quelle machine les sauvegardes coutent-elles le plus cher?

Pour la question de savoir qui a commencé : à votre avis, c´est qui les requins du marketting? C´est Sony, l´Empereur des moutons.
Les premières vraies plate-forme CD furent la Saturn et la Playstation. Etant donné qu´on ne peut pes intégrer une pile sur un cd, quelle est la solution?

Sega a pensé à intégrer une pile dans sa console, et la possibilité de rajouter une carte d´extension ( qui, elle est payante) pour rajouter de la capacité de stockage.

Sony, qui pense avant tout au profit, a zappé la possibilité d´inclure une pile et a préféré passer à la Memory Card que tout le monde connait.

Aujourd´hui, c´est Microsoft ( qui, d´après ses détracteurs, sont plus mesquins que Sony) qui a rectifier le tir pour suivre l´exemple de Sega: un moyen de stocker les sauvegardes directement dans la console, et la possibilité d´aquerir une carte mémoire si on veut exporter ses parties.

hypertk22
hypertk22
Niveau 7
17 février 2004 à 15:26:09

l idee de disque dur dans une console me fait peur , la carte memoire est la meillieur solution a mon avis mais vendu separement evidament !

SyiS
SyiS
Niveau 10
17 février 2004 à 15:53:09

? ??????????????????

Euh, t´es sur d´aller bien, toi? Une carte mémoire, c´est de la merde pour un tas de raisons :

-Capacité de stockage très TRES limitée
-Obliger d´allonger la thune pour chaque nouvelle carte
-Durée de vie limitée ( ben oui, une pile au lithium, c´est pas éternel)
-Possibilité de les paumer
-Le syndrôme du " Merde! sur quelle carte j´ai sauvegardé ce jeu!"
-Le coup du temps de chargement pour loader toutes les cartes connectées
-La possibilité de se gourrer de carte lors de la sauvegarde ( puisqu´on peut en brancher plusieurs à la fois)

Pour le DD
-Capacité de 8Go ( quand même, soit 1000 memory card, soit, à 40 euros la carte : 40000 euros d´économie)
-Chargements plus rapides.
Ben, c´est tout, et c´est même pas des critiques. Et si t´es nostalgique de l´époque où tu te faisais entuber, il te reste la possibilité d´acheter en plus une memory card, qui permet d´exporter ses sauvegardes.

A toi, maintenant, que reproches-tu à un disque dur?

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
17 février 2004 à 15:55:41

-Possibilité de les paumer
-La possibilité de se gourrer de carte lors de la sauvegarde ( puisqu´on peut en brancher plusieurs à la fois)

Si tu es ordonné il n´y a pas ce genre de souci.

Link34
Link34
Niveau 10
17 février 2004 à 16:02:21

Y a un avantage aux CM :

Disons que tu veux amener ta partie chez une ami, le DD c´est beaucoup moins pratique puisqu´il est intégré a la console !

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
17 février 2004 à 16:02:29

" kroupi Posté le 17 février 2004 à 12:32:41
" entre une carte mémoire et un disque dur , c´est la carte mémoire qui est la solution la moins onéreuse "

Ah, ça c´est marrant : étant donné que la PS2 et la Xbox sont au MEME prix, et que la Xbox a DEJA un disque dur, sur quelle machine les sauvegardes coutent-elles le plus cher?"

T´es bête ou tu fais exprès ? :honte:
Tu sais combien coute un disque dur par rapport à une carte mémoire ? ? Et quand on parle de disque dur, on parle d´un bon, pas d´un sous produit comme celui de ta console. Apès si tu crois que les DD ont une drée de vie illimité tu te trompes, un DD ça peut claquer dans 6 ans comme dans 30 secondes, c´est BCP + fragile qu´une carte mémoire.

hypertk22
hypertk22
Niveau 7
17 février 2004 à 16:06:16

ouai ta raison chui forcement debile ! les dd c est fragile et plus sa va plus les console ressemble a des pc moi c est ca que je reproche , c est le debut de la merde !

quand y aura un dd dans ma GC jvais jouer avec mon pc et puis linteret de la carte memoire c est de pouvoir transporter c est save et moi je trouve sa bien utile !

Et je le repete c est mon avis personelle tes pas obliger detre dacord et franchement je men tape !

vr91
vr91
Niveau 5
17 février 2004 à 16:12:31

ouaisn mais faut avouer que les cartes memoires valent super cher vers 40 euros soit 270 francs mais ou on va!!!

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
17 février 2004 à 16:17:19

Ca dépend desquelles et si c´est en occaz ou pas.

SyiS
SyiS
Niveau 10
17 février 2004 à 16:29:55

Vous êtes des vrais génies, vous, hein?

La Xbox n´a pas le tout dernier disque dur du monde? Dans la mesure où je n´ai pas à installer WindowsXP, Word, Works, tous les jeux auquels je veux jouer, le solitaire et la dame de pique, 8Go, ça me suffit amplement ( j´ai stocké plus de 70 heures de ziques, et il est toujours pas saturé).

Mar-Vell Posté le 17 février 2004 à 15:55:41
" -Possibilité de les paumer

Si tu es ordonné il n´y a pas ce genre de souci."
Oui, mais vu qu´on ne fait pas passer de bilan de compétences pour l´achat d´une console...

Link, relis mon post : la Xbox offre le choix : si tu veux exporter tes sauvegardes, tu branches la carte, tu y copies les parties du Disque dur qui t´interessent et voilà... Au moins, sur Xbox, t´as le choix.

Cyclone, dans la mesure où on ne trimballe pas un disque dur au fond de son sac, on risque pas de le péter.

vr91 Posté le 17 février 2004 à 16:12:31
" ouaisn mais faut avouer que les cartes memoires valent super cher vers 40 euros soit 270 francs mais ou on va!!! "
Et t´en as besoin de combien, des cartes, pour tous tes jeux? Ah, ouais, laisse-moi deviner : quand t´as plus de place, tu effaces les anciennes sauvegardes, et si tu veux rejouer à un ancien jeu, tu te retapes tout comme un con!

Pour la dernière fois, il y a des memory card sur Xbox! Mais elles ne sont pas indispensables pour jouer. Si vous ne voyez pas l´intérêt d´un disque dur intégré dans une console, c´est que vous avez de la laine dans les yeux!

Dernière News : Devant l´énorme avantage des Memory Cards par rapport à un disque dur, les constructeurs de PC vont abandonner le disque au profit des cartes. Finie, l´époque où on devait payer la peau du cul pour acheter un PC, car les études ont montré qu´il était plus avantageux et moins onéreux de stocker des données dans des cartes mémoires que dans un Disque dur!!!

Pffffff!

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
17 février 2004 à 16:33:29

" La Xbox n´a pas le tout dernier disque dur du monde? Dans la mesure où je n´ai pas à installer WindowsXP, Word, Works, tous les jeux auquels je veux jouer, le solitaire et la dame de pique, 8Go, ça me suffit amplement ( j´ai stocké plus de 70 heures de ziques, et il est toujours pas saturé)."

La quantité ne fait pas la qualité d´un DD.

" Cyclone, dans la mesure où on ne trimballe pas un disque dur au fond de son sac, on risque pas de le péter."

T´as vraiment tout à apprendre, va étudier le fonctionnement d´un DD avant de parler, un DD même immobile peut claquer dans les 10 secondes, on est jamais à l´abri, c´est le risque.

SyiS
SyiS
Niveau 10
17 février 2004 à 16:44:35

Ben merde, alors! J´aima console depuis 2 ans, et le disque dur ronronne toujours sous la carrosserie de ma Xbox!!!

Vu que d´après-vous, c´est un composant d´une qualité médiocre, je dois être un miraculé, à tous les coups! Et si on faisait un sondage? Pour voir si, comme moi, d´autres ont eu la chance de tomber sur un des RARES disques durs Xbox à tenir le coup?

J´ai pas besoin de faire des études pour voir que ma console marche au poil, ainsi que celles de tous mes potes. Microsoft n´est pas Sony!

Et franchement, je me marre quand je vois une bande de glands incapables d´admettre qu´un disque dur dans une console est un avantage indéniable par rapport à ceux qui collectionnent les carte mémoires!

Cyclone_Mythik
Cyclone_Mythik
Niveau 6
17 février 2004 à 16:49:43

Ecoute blaireau, niveau casse couilles tu passes pour un Roi. Un DD ça fonctionne avec une lentille et des plateaux, si une poussière s´infiltre entre les 2, bingo! chez le SAV. Comprendres ? Le risque est rare mais il existe.
Une CM tu peux la laisser tomber de 2 mètres comme de 5 cm ça tiendra le choc, un DD une chute de 10 cm peut suffire à le niker. En contrepartie de ses avantages, il est d´une fragilité extreme comme bon nombre de composants.
Tu ramènes ta gueule dans le sujet alors que tu y connais quedale, à ce compte là ferme là.

SyiS
SyiS
Niveau 10
17 février 2004 à 17:05:26

Waaaa, j´ai failli me pisser dessus, là.

Et toi, mon petit, tu t´es perdu? T´as un PC, mais tu viens gonfler les gens sur un topic dédié à la console?

En quoi la fragilité d´un disque dur justifierait le fait de préférer le support carte mémoire?

Aux USA, un gars a tiré sur une Xbox avec une chevrotine ( je pense qu´onpeut comparer l´impact à une chute de 10cm), et la console fonctionnait encore; mieux : ses sauvegardes étaient INTACTES!
C´est pas parceque c´est fragile que c´est de la merde!

Le disque dur est un composant fragile, certes. Et alors? Qu´est-ce que ça peut te foutre, au juste? Toi, pauvre con, tu défends les cartes mémoires alors que tu ne t´en sers pas ( à moins que ta fiche signalétique ne soit plus à jour) et que la seule palteforme que tu utilises pour jouer stocke tes parties sur un disque dur!!! C´est deux poids deux mesures; ce qui est bon pour un PC n´est pas bon pour ma Xbox? Tss tss tss!

Et je n´aborderais même pas le sujet des disques durs externes; tu te rends compte? Les gens, ils trimballent leur disque dur, alors que c´est ultra-fragile!!! Imagine : un nid de poule en bagnole et toc! Le truc, il est foutu!

Y´a vraiment des malades, j´te jure...