CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la PSP , depart foireux ?...

fireryu0_[n]
fireryu0_[n]
Niveau 7
22 novembre 2003 à 09:05:19

je cite :

" Le site internet Spong révèle quelques informations intéressantes à propos de la PSP, console portable de Sony prévue pour la fin 2004.

Des kits de développement qui se font attendre . ..

La communauté de développeurs qui a des projets pour la PSP n´a toujours pas reçu à ce jour les kits de développement afin de commencer leur travail de développement . .. Ces kits devaient à l´origine être fournis par Sony dès l´été dernier, mais depuis, auncune trace et aucune information n´a justifié ce retard . ..

Aujourd´hui, Sony indique que les kits en question devraient être livrés dans la dizaine de jours à venir. Mais la question qui se pose maintenant, c´est évidemment si les développeurs tiers auront le temps de développer en seulement 10 petits mois des jeux de qualité ? Ou des jeux tout court ? !? La réponse n´est pas évidente, même si Sony a affirmé que le développement sur PSP restait assez similaire à celui de la PS2 . ..
Seuls les studios internes de Sony bénéficieraient déjà d´un émulateur PSP, ce qui laisse supposer que si la PSP sort à la date prévue qu´est fin 2004, nous pourrions avoir à son lancement des jeux exclusivement développés par Sony lui même . ..

Les jeux PSP prévus :

Parallèlement à cela, Spong donne aussi une liste de jeux prévus sur PSP :

- Metal gear solid : vr training
- Tony hack´s vs. jackass . .
- GTA
- Grand turismo mini challenge
- Ssx 4 pocket
- Final fantasy monsters
- Wipeout Warp Mode
- Fifa 2005
- Madden 2005
- RaTchet n Clank - the puzzle city
- Spheuda dungeons
- Resonance
- Rayman in the jungle
- Zone of the Enders : tactics v2
- The sims pocket
- Pinball Dreams
- Think pocket . .
- Worms : nono world
- The incridebles . .
- Tactical warzone
- Zero gravity
- Super Bust-a-move 3
- Tetris Evolution
- Bounce Jack

Un développement trop coûteux ?

Dernier point abordé par Spong, c´est le coût de développement des jeux sur PSP. En effet, on se retrouve en présence d´une console très technique, qui demande du personnel comme sur PS2. Ainsi, pour un jeu GBA qui nécessite six ou sept développeurs, un jeu PSP demandera plus du double, soit entre quinze et vingt personnes à plein temps . .. Ceci augure t-il des coûts de production très élevés ?

Quoi qu´il en soit, la PSP fait parler d´elle, et on imagine que certaines réponses officielles seront données par Sony dans les prochaines semaines . .. ou prochains jours ? "

--> http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=5297

--------------------------------------

vous avez vu la liste des jeux ?
apres on nous dit que nintendo fait du rechauffer et sort tout le temps les meme jeux . ..
LOL, dans toute la liste , on connait deja tout les jeux ! ils sont tous deja sortit sur play ! !!
persos , je m´en fout , mais faut arreter de critiquer nintendo sur ca . .. parce que sony ne fait pas mieux.

au fait , encore une fois , sony fait des annonces , mais peine ensuite a remplir le cahier des charges...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 novembre 2003 à 10:21:37

lol

enfin non pas lol en fait...

pcq nintendo fait du réchauffé en ressortant des vieux jeu sur sa GBA, sony a + l´air d´utiliser des licenses...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
22 novembre 2003 à 10:26:29

Chacun fait marché son fond de commerce c´est normal.

Nintendo__Boss
Nintendo__Boss
Niveau 8
22 novembre 2003 à 10:41:36

La PSP a ne trés bone liste de jeux pour sa sortie, mais la qualité graphique sera t elle à la hauteur face a la nouvelle GameBoy qui sera trés certainement une 64 bits contrairement a la PSP ( 32 bits)?
M´enfin je dis ça mais bon je me souviens de l´époque de la N 64, cette fois ci c´est sur consoles portables que la guerre se joue et je pense que les gens vont tout de suite voir la différence vu que ces 2 consoles risquent de sortir en méme temps il y aura donc des comparaisons et à ce niveau là Nintendo utilise des technologies plus récentes que Sony vu que la conosole portable de sony a été anoncée 1 an et demi avant sa sortie de méme que ses specifications, Nintendo aurai donc pu prévoir le coup.

De toute façon je prendrai les 2 consoles.

Irumi
Irumi
Niveau 10
22 novembre 2003 à 10:49:20

Plus une console est technique , plus elle engage des coûts énormes pour ses jeux , ce qui sera apparemment le cas pour la PSP.
Nintendo prendrait des risques à concevoir une portable ultra puissante.

Moi , ça va me manquer tous ces bons ptits jeux en 2d :snif:

Straky
Straky
Niveau 14
22 novembre 2003 à 11:25:07

pas moi.

je prefere jouer a gta sur psp! :-) :-d

blitzk
blitzk
Niveau 10
22 novembre 2003 à 13:40:14

Quant au line- up, c´est de la bombasse!!!!
Certes c´est des suites, mais pas des remakes!
Au moins ceux là on y a jamais touché!
Et puis c´est des séries récentes, pas des trucs d´il y a 15 ans. Des valeurs sures koi.
Quant au cout du developpement, il assure un grand marge de progrès pour les jeux!

sagesseman
sagesseman
Niveau 2
22 novembre 2003 à 13:44:49

c´est une bonne idée d´inclure la série des GTA sur une console portable je trouve.Combien de bits fait-elle,cette fameuse PSP?

blitzk
blitzk
Niveau 10
22 novembre 2003 à 13:49:30

De bits? je ne sais pas, et de toute facon les bits ca veut rien dire.
Tout ce que je sais c´est que graphiquement la PSP devrait proposer des graphs du niveau des gros PC à l´époque du premier half-life ( donc l´équivalent d´un mauvais jeu dreamcast).

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 13:50:44

Je me souviens à la sortie de la PS2, tout les proDC qui sortaient les topics sur le depart + ou - foireux et la ludotheque pas phenomenale de la console.
La PS2 etait deja morte il disaient :rire:

fireryu0_[n]
fireryu0_[n]
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:03:00

" Certes c´est des suites, mais pas des remakes!
Au moins ceux là on y a jamais touché!
Et puis c´est des séries récentes, pas des trucs d´il y a 15 ans. Des valeurs sures koi.
Quant au cout du developpement, il assure un grand marge de progrès pour les jeux!" ( blitz)

--> on peut dire la meme chose pour les mario ( mario 64 et mario bros , par exemple: rien a voir). pourquoi les jeux nintendo seraient des remakes et les jeux play serait des suites ? je saisi pas la...

--> lol , " pas des trucs qui ont 15ans , des valeurs sur quoi ! " comme tu dis.
deja , paradoxe : une valeur sur n´est pas quelques chose de recents...

les trucs qui ont 15 ans ont evolué , y´a plus que le nom qui est rester. au fait , ta mere est a plus ou moins de 15ans d´age ? sa en fait une valeur sur pour autant ?
au fait , y´a que toi(et les petits cons dans ton genre) pour croire qu´un mario ou un zelda n´a pas la reputation de valeurs sur... *

• t´a l´heure , j´etais a micromania , y´avait un stand special mario kart... meme eux ils ont l´air de croire que nintendo , ca , c´est de la valeur sur!

--> aussi , tu m´expliquera ton raisonnement en quoi le fait que les couts de devellopement elever assure le progres du jeux ! !!! lol , c´est d´un illogisme a tout ravager se que tu raconte !

blitz , quand tu dis que des jeux niveau " mauvais dreamcast" vont sortir sur PSP , bah sa veut rien dire , parce que CHU CHU ROCKET ( jeux dreamcast) est sorti sur gba...

en gros , ferme at guelle au lieu d´empiller connerie sur connerie !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:05:44

Cam[Ron]

ben ludiquement ils ont eu bien raison, pendant 1 an on a vu que des daubes sur PS2 alors que sur DC sortaient Shemnue, Soul Calibur, Skies of arcadia, etc... bon après le grand public a préféré The Bouncer à Shemnue, Tekken Tag Tournament à Soul Calibur... c´est une autre histoire, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu´ils ont manqué...

fireryu0_[n]
fireryu0_[n]
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:08:35

c´est clair que pendant un an , la play2 , s´etais la crise . ..
a ce moment la , fallait , si on etait logique , plutot acheté la dream...
enfin , de toute facon , je ne comprendrai jamais rien au phenomene de mode...

blitzk
blitzk
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:13:33

fireryu> parce que mario 64 il est sorti sur GBA? je comparais le line up PSP avec celui de la GBA.
Ce que je dis c´est qu´une suite ca va, mais un portage c de la merde. Et d´après la liste y´a que des suites.
Quant à le comparaison avec la dreamcast, je ne parlais qu´au niveau des graphs. chu chu rocket était en 2D et c´était un jeu assez marrant, donc c´est pas 1 bon exemple.

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:22:03

Tu sais Dajo, si tu reflechissait, la periode des TTT et Bouncer etait la periode des ventes mauvaise de la PS2.

Tient, des qu´Onimusha, ZOE, Devil May Cry, GT3, GTA3, Jak & daxter, Soul Reaver 2 etc . .. sont sortie, les ventes PS2 on ete propulsé.

Ca si vous pouvez pas le comprendre, I´m givin´ up.

blitzk
blitzk
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:25:58

On sait bien que la ps2 a mal débuté, qu´est-ce que ca a à voir avec ce topic?

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:29:00

blitzk, on reprent.

La PSP, apparement debute mal.
J´ai rapeller que la PS2 debutait mal, or là Sony à battu le record de vente detenue par Nintendo avec sa SNES qui etait de 60 millions puisque la PS2 à passer ce cap.

On parle d´une PSP voué à l´echec . .. la PS2 etait voué à l´echec aussi . ..

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:29:33

bah non justement.
au vu de la liste, la PSP debuterait bien ^_-

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:41:45

2 proXBX qui defendent la PSP? Attend là je comprend plus ^_-

Cam[Ron]