"Personne n'a vu Dark City"
Non hein, le topic est bourré de fanas de films de genre mais ils n'ont pas vu le + grand film de Proyas 
Pose une critique si tu veux des réactions aussi...
"on avait plus eu droit à ça depuis matrix reloaded"
ah mais justement, je pensais a reloaded en disant "renvoyant au placard tout un tas de scènes identiques se prenant au sérieux". C'est la même chose, avec + de maitrise et un coté completement décomplexé et fun, pas une espèce de branlette stylisée a l'extrême qui cherche la "classe" plutôt que le véritable amusement.
Et oui je suis sérieux pour Indy 4, je le trouve même meilleur que la dernière croisade.
Mais qu'on se le dise, la dernière croisade est l'épisode que j'apprécie le moins, et étrangement c'est l'épisode ou Indy me fait le + penser a un vieillard 
Ce que j'aime aussi dans ce dernier volet, c'est cette impression de dualité entre spielberg et Lucas. Comme si ce dernier distribuait sans cesse mauvaise cartes mais que son pote arrivait a chaque coup a les remettre dans le bon ordre.
Le fils par exemple, tu sens que Lucas veut en faire le remplaçant officiel, mais tu sens a coté Spielberg qui s'amuse a l'écarter du chemin pour finir par une séquence qui en dit long ou Indy lui reprend son chapeau des mains genre "Non non Georges, c'est encore moi qui tient la caméra, c'est encore moi qui suis capable de mettre en scène ce personnage".