Revu PI
Faut croire que ce soir ou demain je me remettrai aussi Requiem tient...
Toujours aussi trippant en fait, mais alors je vois vraiment ce film comme un film d'horreur concept par moments, je me suis tapé ça au casque, volume bien poussé et les crises du personnages sont vraiment perturbantes.
J'adore cette sincérité qui se dégage de l'oeuvre, certains doivent vraiment voir ça comme un de ces films clippesques qui cherche la cool attitude mais il a un vrai sens de la mise en scène, du rythme, et des montées d'adrénaline.
Encore et toujours cette musique qui vient te porter dans les moments forts, c'est même parfois totalement a contre sens de ce qu'on peut voir. Le mec n'ose pas ouvrir la porte a sa charmante voisine et on te balance un gros son qui s'emballe pour que tu rentre bien dans la déchéance de sa vie.
Puis bon, no comment sur la fin, t'as beau toujours savoir comment se termine le plan, ça te colle un choc d'y assister, il y a cette froideur et cette brutalité qui colle toujours a ses travaux, il sait exactement a quel moment te le montrer, sans en faire trop, juste ce qu'il faut pour que l'image te reste en tête.
Je crois que ça restera toujours mon Aronofsky fétiche, celui fait avec 3 bouts de ficelles et des idées plein la tête, qui utilise encore a merveille le thème de l'obsession qui mène a une paranoïa totalement hors de contrôle, la naissance d'un petit génie du cinéma.
tient par contre, on entend plus parler de robocop... Revoyant ses films, j'ai quand même le gros doute que le projet finisse par être abandonné, c'est quand même un putain de risque pour une boite de prod, même si le résultat serait forcément génial.