CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 février 2009 à 23:28:00

Enfin de là à le qualifier de naze ton pote n'y connait peut-être rien non ?

Kk_c_delicieux
Kk_c_delicieux
Niveau 6
18 février 2009 à 23:30:40

Matrix reloaded est pas si bien que ça nous plus quand même, le premier lui est supérieur en tous points je trouve....

Lavish
Lavish
Niveau 10
18 février 2009 à 23:33:53

Matrix c'est de la m...

..agie. Matrix c'est magique ! Oui ! Me tappe pas big kik.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 février 2009 à 23:34:11

Ce sont des films que j'aime bien (surtout Seven, et j'inclus pas Matrix hein :noel: ) mais bon, sans plus quoi.

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
18 février 2009 à 23:36:34

J'ai pas aimé non plus Reloaded :(

Lavish
Lavish
Niveau 10
18 février 2009 à 23:38:21

Moi j'ai vu des bouts d'après pas tous les Matrix, ça m'a fait chié. :ouch2:

Kk_c_delicieux
Kk_c_delicieux
Niveau 6
18 février 2009 à 23:39:24

Mais Fight Club, Zodiac, Benjamin Button, ce sont des films extraordinaire quand même non? C'est pas moi qui me fais des idées?

Lavish
Lavish
Niveau 10
18 février 2009 à 23:41:27

Fight Club, ok, Zodiac ouais, Button pas vu. C'est des bons films, pas extraordinaires du tout. Originaux grâce à l'histoire(prises de livres pour le coup) et aux acteurs, pas grâce à la réalisation.

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
18 février 2009 à 23:46:25

+ 1, la fin de Fight Club(avec les Pixies) est absolument magnifique :(

Lavish
Lavish
Niveau 10
18 février 2009 à 23:47:19

La mise en scène est top, la réalisation n'a rien d'exceptionnel.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 février 2009 à 23:53:27

J'ai trouvé les histoires de Seven et Fight club prenantes, mais ses autres films pas tellement (pas vu Benjamin Button). Visuellement c'est vrai que c'est très bon même je me pâme pas non plus devant.

garfield
garfield
Niveau 10
19 février 2009 à 02:03:28

Towelhead

Un film sur la pédophile et la découverte par une jeune femme de 13 ans (qui en fait 16) de son corps, forcément il y a des moments qui mettent mal à l'aise l'audience masculine que je suis mais Alan Ball réussit quand même à placer une blague là dedans, c'est tellement en décalage dans une grande scène d'engueulade que ça m'a fait exploser de rire.

Interview du monsieur (c'est un pédé des fesses de son propre aveu) :

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2831&cid=211020

5 minutes assez intéressantes, des atouts de la télé / cinéma et inversement.

Plus que jamais Alan Ball fanboy.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
19 février 2009 à 03:40:36

Fincher pour moi ca dépend.. j' ai adoré Fight Club et Seven mais Zodiac j' ai pas du tout accroché par exemple...

NlN
NlN
Niveau 10
19 février 2009 à 05:35:48

J'ai pas encore vu Benjamin Button, mais jusqu'a date, Zodiac est à mes yeux le meilleur métrage de Fincher (avec Fight Club suivant de tres près).

J'peux comprendre qu'on puisse ne pas accrocher. C'est tres sobre, long...comme l'enquête menée en fait, d'où une cohérence hallucinante ^^ J'adhere, j'adore :p)

NlN
NlN
Niveau 10
19 février 2009 à 05:56:19

http://www.cinema-france.com/news7577_arnold-schwarzenegger-dans-the-expendables.html

MAIS C'EST QUOI CE CASTING DE FOU FURIEUX PUTAIN ???????

Rappelons que The expendable est réalisé par Sylvester Stallone, et qu'on y verra donc défiler:

Stallone lui-même
Jet Li
Jason Statham
Mickey Rourke
Dolph Lundgren
Forest Withaker
Et même cette tronche vérolée de Danny Trejo :coeur: :fete:

Pitié, faites que ce soit au moins aussi réussi que John Rambo, un truc pareil ça se loupe pas :ange:

god-given
god-given
Niveau 10
19 février 2009 à 12:24:13

Revu PI :-d

Faut croire que ce soir ou demain je me remettrai aussi Requiem tient...

Toujours aussi trippant en fait, mais alors je vois vraiment ce film comme un film d'horreur concept par moments, je me suis tapé ça au casque, volume bien poussé et les crises du personnages sont vraiment perturbantes.

J'adore cette sincérité qui se dégage de l'oeuvre, certains doivent vraiment voir ça comme un de ces films clippesques qui cherche la cool attitude mais il a un vrai sens de la mise en scène, du rythme, et des montées d'adrénaline.
Encore et toujours cette musique qui vient te porter dans les moments forts, c'est même parfois totalement a contre sens de ce qu'on peut voir. Le mec n'ose pas ouvrir la porte a sa charmante voisine et on te balance un gros son qui s'emballe pour que tu rentre bien dans la déchéance de sa vie.

Puis bon, no comment sur la fin, t'as beau toujours savoir comment se termine le plan, ça te colle un choc d'y assister, il y a cette froideur et cette brutalité qui colle toujours a ses travaux, il sait exactement a quel moment te le montrer, sans en faire trop, juste ce qu'il faut pour que l'image te reste en tête.

Je crois que ça restera toujours mon Aronofsky fétiche, celui fait avec 3 bouts de ficelles et des idées plein la tête, qui utilise encore a merveille le thème de l'obsession qui mène a une paranoïa totalement hors de contrôle, la naissance d'un petit génie du cinéma.

tient par contre, on entend plus parler de robocop... Revoyant ses films, j'ai quand même le gros doute que le projet finisse par être abandonné, c'est quand même un putain de risque pour une boite de prod, même si le résultat serait forcément génial.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 février 2009 à 16:09:27

Le casting du Stallone là :ouch:
J'me demande vraiment ce que c'est exactement...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
19 février 2009 à 16:27:30

J'me suis fait plaisir avec le pack blueray batman begins + TDK....Bin ca roxxe l'image est vraiment super clean. :ouch:

NlN
NlN
Niveau 10
20 février 2009 à 05:41:44

"Le casting du Stallone là :ouch:
J'me demande vraiment ce que c'est exactement... "

:d) Bah si il continue dans la lançée de son John Rambo, on peut s'attendre à un gros film d'action tres 80's dans l'âme je pense. Rien que le sujet (des mercenaires vont renverser un dictateur en amérique du sud) laisse clairement penser ça à mes yeux ^^
J'pense que y'a un désir de vouloir faire un truc "a l'ancienne" :p)

Bon j'ai vu The Wrestler, et j'croit que tout a déja été dit donc j'vais pas m'étendre. C'est effectivement le meilleur film de 2009 jusqu'a date (Avec Morse jusqu'a coté quand même, et en attendant Transformers 2 bien évidemment :noel: )

Alors risque de :spoiler: Aronofsky s'est adapté à son sujet avec une mise en scene sobre et collant son protagoniste principal.
J'ai adoré le fait que pour le match de catch final, Randy The Ram ne se batte pas vraiment contre l'ayatollah, les combats étant réglés d'avance, mais contre lui-même, contre son coeur avec qui il ne peut "tricher". Et puis ça se termine de la meilleure maniere qu'il soit, quitte à frustrer le spectateur, on a pas vraiment besoin de savoir la suite, dans l'absolu c'est pas important, ce qui compte c'est qu'il soit allé jusqu'au bout, victorieux de lui-même le temps de son dernier (?) combat.

'fin bref, un grand film à n'en pas douter :p)

god-given
god-given
Niveau 10
20 février 2009 à 12:28:02

SPOILER

"on a pas vraiment besoin de savoir la suite"

C'est peut être l'élément le plus dramatique a mes yeux, on a pas besoin de le savoir mais on le sait malgré tout.
Une sorte de manipulation intelligente ou Aronofsky sait qu'il n'a pas besoin de le montrer, sait qu'il peut terminer son film sur une image sublime, celle du Ram allant jusqu'au bout pour lui et son public, mais il sait aussi que tu imagine très facilement la scène suivante.
La fin est déchirante... T'es un peu tiraillé entre le bonheur de le voir faire ce qu'il aime sans retenue, rester fidèle a sa seule raison de vivre, le faire même avec sourire et et larme a l'oeil alors qu'il doit souffrir énormément, et puis le malheur de te dire que c'est vraiment la fin pour lui, qu'il va s'écraser par terre et ne jamais se relever.

Il avait le choix, mourir pour se sentir vivant ou vivre pour se sentir mort.
Son destin est carrément tragique mais il l'accepte avec une telle fierté et un tel engouement que c'est boulversant.

La vidéo du moment