CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:33:09

sinon american gangster c'est vraiment du lourd. c'est pas encore du niveau des grands de Scorseses mais ca reste une grande histoire, passionante, tres bien racontée, avec des acteurs au sommet de leur art.

hier j'ai decouvert intolerable cruauté, j'en attendais pas grand chose, finalement j'me suis marré du debut a la fin. une comedie vraiment rafraichissante bourré d'idées geniales et de moments absolument hilarants.

Zeta-Jones a rarement été aussi jolie que dans ce film d'ailleurs. a tomber.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:47:35

J'ai découvert "l'aube rouge" hier.
J'le qualifierais de starship troopers des années 80 : une grosse farce prise au premier degré parles américains de l'époque (et avec basil Poledouris à la BO).
Bon, c'est nettemment moins bon cependant.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:59:47

God Given :d) Je crois bien qu'on a les mêmes gouts en matière de ciné. Intolerable cruauté j'ai adoré perso, vraiment fin et drôle et servi par des acteurs parfaits. Un film des frères Cohen d'ailleur ( j'en suis pas certains cela dit ).

American Gangster est super bien foutu aussi

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:02:05

Si, c'est bien des frères Coen (sans "h" je crois, ou alors on parle de Larry Cohen, réalisateur du "monstre est vivant".

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:42:59

Je viens de voir "A la croisée des mondes : La boussole d'or"

C'est nul.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:59:12

Non mais fallait pas lancer l'sujet ! J'ai toujours pas fini la tour des anges et je sais déjà que ça va partir en spoil party. :o))

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:02:20

Ben je n'ai pas fini le miroir d'ambre.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:04:08

J'en profite pour changer discrètement de sujet et je n'hésite pas à copier/coller sans vergogne mon précédent post.

:spoiler: Sweeney Todd et un peu d'HP7*.

J'ai moi aussi vu Sweeney Todd.

Mercredi 23 janvier 2008, 20h00. UGC, V.O. 9,90 Euros, quand j'ai reçu la monnaie et pris le billet, je vous avoue avoir eu très très mal au cul.

Mais je ne regrette pas.

Et je suis juste entièrement d'accord avec Ptit-Bisounours, Neo-Link et big__kik, ce film est juste génial.

C'est sanglant ! Sans non plus tomber dans l'ultra-gore inutile, c'est immoral mais si beau ! C'est baroque, le sang se répand sur la scène, y'a de l'humour noir, des ruelles sombres, c'est le dernier conte macabre du père Burton.

Et si on parlait casting ?

Johnny Depp - ce salopard était à cinq mètres de moi la s'maine dernière à l'avant première de Sweeney Todd et il même pas signé mon DVD d'Edward Scissorhands, putain ! Heureusement que Burton m'a accordé ce privilège... euh, bref - ben ce mec aura décidément tout joué (lui manque plus qu'un rôle de travesti à la Travolta dans Hairspray, bref, passons. Ben le Johnny, ne passons pas par quatre chemins, ben c'est un mort-vivant. Il n'a plus rien d'humain, c'est avant tout un personnage qui ne vit que pour la vengeance, d'ailleurs, ses seuls amis sont ses rasoirs et Sweeney leur dédie même une chanson, My Friends. Superbe interprétation où ce salop' de sans coeur ne prête pas la moindre attention à la pauvre Mrs. Lovett.
Il n'a pas d'coeur, oui, mais il s'y force. Sweeney s'est forgé ce masque impitoyable et fait abstraction de tout ce qui peut s'avérer être obstacle à son projet (ici, l'amour de mrs. Lovett).

Et ça, le Johnny sait très bien nous le faire ressentir.

Et puis (pour reprendre les termes de big__kik) retrouver not' Harry Potter Crew, ça m'enchante putain ! Non mais sans déconner, deux mangemorts et demi* qui bossent pour Burton, j'adhère ! Et quels mangemorts !

Helena Bonham Carter est génialement dingue ! Tout dans la démesure, la nana sacrifie sa morale pour un homme, d'ailleurs, c'est sa vénération envers Todd qui causera sa perte.

Timothy Spall en bailli ou en rat amputé d'un doigt reste le best servile ever et Alan Rickman... c'est juste que j'l'adore ce mec.

Et le reste... ben, on a Borat en barbier, un gamin tueur de monstre et un couple de tourtereaux.

J'ai trouvé Sacha Baron Cohen vraiment comique, et il a l'accent italien ! Je m'inquiétais à ce sujet, après avoir visionné la BA.
Symbole même de la vanité, le destin du signor Pirelli reste quand même sujet à morale. Ne pas se reposer sur ses acquis, la vie reprend ses droits, toussa...

Pour Toby, l'icône de l'enfance déchue lui va à merveille, on lui voit une porte de sortie, ben non. Devenu meurtrier de sang froid, comme quoi, les innocents ne le restent pas éternellement.

Et là, on a le matelot Anthony et la jeune captive Johanna, ben c'est deux là contrastent vachement avec l'ambiance du film et c'est fait exprès. T'as l'impression de voir un couple tout droit sorti d'un conte de fées et lâchés dans un Londres fétide où la corruption y est reine. Le truc c'est qu'ils ont tellement accentués sur leur pureté respective qu'ils en deviennent niais.
Un couple mièvre opposé à un couple démoniaque, j'adore.

Bref, j'me suis surtout attardé sur le casting, concernant les autres points, c'est très bon. La mise en scène est très bonne. Visuellement, on aime ou on aime pas, perso', j'ai adoré bien que t'as des moments où t'as envie de gueuler NUMÉRIQUE !

Et les musiques... je me lamentais de l'absence de Elfman mais bon, je suis bien content d'avoir découvert ce que pouvait donner le compositeur original, à la base de tout.
Rien que le début où Sweeney débarque à Londres avec la caméra qui parcoure le quartier, thème général à l'appui met dans l'ambiance !
Les chansons sont de qualités variables, mais je les ai toute trouvés bonnes, et le duo Depp/Rickman avec Pretty Women est juste magique, quoi.

Bref, le film reste vertigineux, un peu comme ce final où le monstre réalisant qu'il a tué sa propre femme, accepte de mourir de la main d'un jeune gamin, gamin qu'il a senti arriver.

Générique.

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:28:55

Non mais paye ton fanboy :rire: :rire: :rire:

wario4
wario4
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:22:34

Je vais voir No Country For Old Men ce soir :)

Et j'espère que la semaine prochaine ils passent Sweeney Todd :(

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:24:34

Non mais paye ton abrutis :)

J'en profite pour vous rappeler à tous que AMcadam à deux voie est enfin sortie en DVD... un chef d'oeuvre à ne pas manquer.

Je l'achète cet aprem.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4235.html

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
26 janvier 2008 à 13:37:27

Je viens de recevoir mes DVD payés moins de 3€. Wouhou ! :fete:
Bon, j'vais regarder Raging Bull. :cool:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:13:37
  1. big__kik Voir le profil de big__kik
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 13:08:43 Avertir un modérateur
  3. Astérix ça pue la daube infâme pas drôle avec effets spéciaux moches à outrance. Trouvez pas ?

:d) C'est ce que j'ai trouvé depuis la bande-annonce, 'fin, depuis l'annonce du casting, on savait que ça sonnait juste comme un infâme terrain d'jeu pour peoples.

Et si seulement y'avait qu'ça...

http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=218189

http://www.lepost.fr/article/2008/01/12/1081755_asterix-aux-jeux-olympiques-la-critique-ecartee.html

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:25:19

La presse va encore plus se déchainer dessus alors.
C'est pas plus mal.
Si ça peut éviter à quelques milliers de personnes de se faire entuber.... (quoique connaissant ma chance, mes potes vont m'emmener voir ça mercredi soir...).

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:51:26

Vous n'avez qu'à assumer vot' Benoît Poelvoorde Show. :-d

god-given
god-given
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:24:58

"Si ça peut éviter à quelques milliers de personnes de se faire entuber"

mwais... le film va faire peter les scores du box office quoiqu'il arrive hein, c'est bien ca qui est triste.

NlN
NlN
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:35:25

On a le droit d'avoir trouvé Sweeney Todd plat,fade,ennuyeux,et sans émotions?

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
26 janvier 2008 à 16:38:59

Pas avec des fanboys de Burton aussi extremistes en tout cas :-)

god-given
god-given
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:43:21

on a meme le droit d'aimer avp requiem apres s'etre fait une petite partie de superman, mais on evite de trop la ramener apres :-d

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
26 janvier 2008 à 16:44:49

:rire:

La vidéo du moment