CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
28 janvier 2008 à 21:13:26

Nan, pas ce genre de chose. ^^ Je pensais pas à ça. Mais ya tellement de choses dans ce film... Les thémes sont super nombreux...

god-given
god-given
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:24:11

c'est de l'anticipation version Dick, c'est sur que c'est d'une richesse assez impressionante.
le theme de la machine qui tend a s'humaniser et qui cherche a vivre plus longtemps, les contaminés par les exces de pollutions qui sont considérés comme des moins que rien, la disparition des animaux, enfin les 2 derniers on ne le retrouve pas trop dans le film mais quand on connait l'histoire on y repere tous les clins d'oeil.

pour avoir lu le bouquin juste avant de revoir le film, c'est surtout l'esthetique generale qui m'a bluffé dans le travail de Scott, c'est tout simplement parfait.

sinon, rien a voir mais qqun sait ce que ca vaut hostel 2?
j'ai trouvé le premier complement a chier mais comme le 2 est sur mon ordi... why not?

j'ai aussi Nothing, du real de Cypher et de Cube, ca m'a l'air assez particulier.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:23:49

Ca a l'air bien space comme film Nothing, je pense que tu devrais porter ton choix sur ce dernier.

god-given
god-given
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:06:08

j'ai opté pour hostel 2. c'est qu'il est quand meme sacrément meilleur que le premier :ouch:
c'est encore loin d'etre exeptionnel, les personnages sont toujours aussi caricaturaux (la pute, la riche et la coincée, quelle originalité), l'histoire est toujours tres minimaliste et previsible, mais au moins on ne s'ennuie plus, le real joue avec ses propres codes (bah ouais, on sait comment ca marche donc autant en jouer), la violence est bcp moins gratuite et certaines scenes sont vraiment tres bonnes, je pense par exemple aux premieres encheres, j'ai trouvé ca tres bien amené.

bref un bon ptit divertissement d'horreur sans +, mais c'est tellement mieux que le premier qu'on en ressort assez satisfait.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:51:14

Pour ce qui est de Blade Runner :

j'crois surtout que pour comprendre le sens de l'insertion de plans de canassons galopant à qui ont a collé une corne en plastique sur la tête, directement sortis de Legend, faut consommer de l'opiacé. Sinon je ne vois pas. Et de l'opiacé parce que je vous assure par expérience que tout ce qui est à base de cannabis n'est pas assez puissant...

D'une autre part, c'est les reflexions devenues communes, sur l'identité, le devenir et la mort. J'ai bien bien peur que ça n'aille pas beaucoup plus loin. Toutes les grues en papiers ne pourront me défaire de cette impression.

Je n'ai pas lu le texte, donc c'est peut être que l'adaptation a tenté mais n'a pas su retranscrir quelque chose de plus fort.

Espérons simplement que le futur se fera sans Vangelis!

god-given
god-given
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:17:34

le reve de la licorne tend a nous montrer que Deckard est un replicant. a la fin, le flic laisse une licorne en papier histoire de dire "je connais ton reve".

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:28:50

Rhôô... sur tout mes visionnages de ce film ça m'avait échapper. Je m'en veux.
Un peu, pas trop... huhu.

Sacré Harrison.

Comme quoi la drogue n'est pas que bénéfique!

AHAHAhaha! aha.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:35:23

Il est si bien que ca blade runner? Bon ben je vais voir si je peux le louer.

Y a de grosses différence entre la derniere version et la premiere?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:58:54

"Il est si bien que ca blade runner?"

Ca dépend quelle estime tu as de ça... blague à part, non, c'est loin d'être un film que je porte dans mon coeur.
Ca a vieilli, les personnages sont un peu figés (SF et androïdes obligent), l'esthétique et le thèmes commencent à être sérieusement usés, et puis la musique... merde quoi... non!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:25:43

'me suis acheté hot fuzz.
Je vais enfin pouvoir découvrir cette perle.

akinos32
akinos32
Niveau 19
29 janvier 2008 à 19:17:32
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 14:06:08 Avertir un modérateur
  3. j'ai opté pour hostel 2. c'est qu'il est quand meme sacrément meilleur que le premier :ouch:

c'est encore loin d'etre exeptionnel, les personnages sont toujours aussi caricaturaux (la pute, la riche et la coincée, quelle originalité), l'histoire est toujours tres minimaliste et previsible, mais au moins on ne s'ennuie plus, le real joue avec ses propres codes (bah ouais, on sait comment ca marche donc autant en jouer), la violence est bcp moins gratuite et certaines scenes sont vraiment tres bonnes, je pense par exemple aux premieres encheres, j'ai trouvé ca tres bien amené.

bref un bon ptit divertissement d'horreur sans +, mais c'est tellement mieux que le premier qu'on en ressort assez satisfait.

Chapeau d'avoir tenu devant ce film pitoyable, surtout la fin hilarente :( Hostel 1 avec des meufs :( Et on a carrément vu mieux pour les morts :(

god-given
god-given
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:24:12

nan ca va, le 2 est franchement honnete, mais c'est + par rapport a son predecesseur qu'autre chose. c'est sur que si tu t'attends a qqch de reelement bon, t'en auras pas pour ton argent. mais prit comme un ptit film d'horreur, c'etait bien sympatique.

sinon c'est quand meme tres different du premier, deja exit l'intro facon american pie, cette fois tu vois plutot l'envers du decors ce qui est au final bien + interessant (meme si a coté tu te tape quand meme l'histoire des 3 filles sortie d'une sitcom mais bon...). la violence est bcp moins gratuite (sauf peut etre le dernier plan, qu'on a vraiment du mal a comprendre tant c'est n'importe quoi), l'ambiance est + sombre, + glauque (c'est du au fait qu'on s'attarde bien + sur les tortionnaires qu'avant), et en prime on se marre lors de quelques passages, personnelement j'etais plié en 4 devant la scene de la scie electrique et ce bouffon qui passe de la sur-excitation a la panique totale quand il se rend compte de ce qu'il vient de faire.

ca merite un ptit 6/10 je dirais.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:10:42

Cool, le prochain film de Michael Mann est enfin en route.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18416337.html
Casting plutot original...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:25:58

Qu'est-ce qu'elle est bien lancée cotillard, elle va avoir une carrière de fou, et elle est déjà extrêmement bien commencée. Mais y'a rien à redire, c'est une excellente actrice elle mérite absolument tout le mérite qu'on lui accorde.

Et j'avoue que cotillard+depp+bale, c'est quand même un putain de trio.

PoooKY
PoooKY
Niveau 7
29 janvier 2008 à 23:18:09

michael mann :bave: avec P T Anderson mes 2 chouchous

chacun une vrai identité dans la mise en scene

ahhh Mann et sa camera a lepaule :bave:

god-given
god-given
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:27:35

Vincenzo Natali est quand meme un sacré realisteur quoi. peu de moyens a chaque coup, mais toujours un tas d'idée qui rendent ses films incontournables.

"nothing" fait partie de ces ovnis sans grandes pretentions qui brille par la trouvaille d'un concept unique, par des situations toujours + inventives,... un poil repetitif et longuet quand meme, c'est pas facile de faire un film sur le vide^^
mais on rigole, on est souvent en emerveillement devant la passion du realisateur qui se ressent a chaque plan, et on en ressort avec cette impression d'avoir vu un film qui n'a absolument aucun equivalent. unique, tout simplement. pas un chef d'oeuvre mais terriblement plaisant.

bien sur, je ne saurais que conseiller aussi Cube et Cypher a ceux qui les aurait loupé.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:18:42

Mann est clairement le cinéaste qui m'intéresse depuis quelques années, il est au-dessus de tout artistiquement et il fait des films ambitieux.

god-given
god-given
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:25:06

ouais il est bon Mann, ses films respirent la grande classe meme si je ne lui trouve pas le genie d'un spielberg, d'un Aronofsky ou d'un Fincher (ouais je sais, ca n'a rien a voir^^). le probleme c'est que son dernier film n'etait pas aussi bon que prevu, meme si c'etait tres largement au dessus de la masse.

le prochain part sur des bases vraiment interessantes, I BELIEVE.

mais Natali, ca c'est un ptit genie^^ il a de l'idée a revendre et arrive a reelement impressionner avec des budgets derisoires pour des projhets vraiment ambitieux...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:22:28

J'viens de voir hot fuzz.
Diju, c'est juste énorme :rire:
J'avais jamais vu un mobile de crime aussi stupide.
Et cette prolongation des gags, entre la première partie du film et la seconde (après la découverte du mobile), ça tient du génie.
Gros coup de coeur.

wario4
wario4
Niveau 10
31 janvier 2008 à 06:41:34

Ouais, c'est génial Hot Fuzz :-d

La vidéo du moment