VonRoust
Je l'ai revu en ayant d'abord bien revu les "lois" écrites dans les extraits du livre, et j'avoue encore moins comprendre.
Les animated deads ce sont les types qui meurent pendant le hiatus temporel, qui reviennent auprès du centre de gravité de la boucle temporelle avant même leur mort. Dans ce cas là pourquoi il n'y a que Franck qui revient et pas les autres personnages qui meurent comme la copine de Donnie?
Accessoirement, Franck est un paradoxe temporel assez ultime.
Si Donnie meurt écrasé par le réacteur, il ne peut pas tuer Franck et donc celui-ci ne peut revenir le "hanter".
Mais si Donnie n'est pas mort sous le réacteur, c'est justement parce que c'est Franck qui lui évite de mourir en le faisant sortir de sa chambre.
Du coup, le truc qui a empêché Donnie de mourir est justement issu du fait que Donnie ne soit pas mort. 
Surtout si le rôle de Franck est de résorber cet univers paradoxal, pourquoi est-ce qu'il contribue à le créer?
(HS : Yeah, j'ai trouvé la partition du trop beau morceau de piano quand Donnie et sa mère se réconcilient, elle me fait trop pleurer
)