CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

bosh
bosh
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:28:30

DraculaKid
Posté le 4 septembre 2010 à 23:27:31
J'attends de voir la classification en Allemagne pour rigoler un bon coup

:d) C'est déjà pas mal s'il sort en Allemagne hein... :noel:

Nan mais franchement c'est chaud, comment on peut mettre un film comme ça -12.. :honte:

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
04 septembre 2010 à 23:49:59

C'est vrai qu'en y repensant c'est vraiment peu - de 12 ans...

:spoiler:

LA fille qui se fait scalper ? Tu parles de celle qui perds son visage quand ses cheveux sont pris dans l'hélice ? Bien dégelasse ouais :rire:

Autrement dans le même genre, y'a la fille qui se fait découper en deux morceaux par le câble électrique... Je m'y attendais pas.

:spoiler:

-Porter-
-Porter-
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:42:47

J'ai été voir expandable ... :rire:
Oh ce film de bourrin sans scénar.
Oh ce déluge d'action à la fin.

Bon voila c'etait pas mal, un bon homage au film d'action old school.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:55:55

C'est pas mal du tout Watchmen, ça m'a donné fort envie de lire la bédé alors que je suis pas du tout dans le trip Super-Héros normalement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 septembre 2010 à 03:31:34

En même temps la bd est pas du tout dans le trip super héros d'un côté :hap:

C'est un chef d'oeuvre :bave:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
05 septembre 2010 à 10:26:50

La BD vaut le coup rien que pour le background plus étoffé. Sinon, question scènes, l'essentiel est déjà dans le film (enfin dans la DC tout du moins), j'ai juste eu du mal avec la traduction française et ses expressions des années 80 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 22:33:34

à l'occasion d'une de mes enièmes tentatives pour l'enrichissement culturel cinématographique de mon entourage, j'ai justement revu watchmen.

Curieusement, j'ai l'impression d'avoir encore plus apprécié que mes 2 précédentes visions. Le film a vraiment pas à rougir à coté de la version papier.

et puis rien à faire, mais je félicite une fois de plus Snyder d'avoir eu les couilles de changer la fin de l'histoire pour la rendre aussi parfaite qu'elle l'est dans le film!

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:35:05

600kg d'or pur :noel:

Magnifiquement pourri, un super moment de pathétique.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:37:13

"et puis rien à faire, mais je félicite une fois de plus Snyder d'avoir eu les couilles de changer la fin de l'histoire pour la rendre aussi parfaite qu'elle l'est dans le film! "

Euh quand tu dis changer, tu veux dire quoi? Parce qu'à part des détails c'est grosso-modo la même fin :( Alors certes on a des détonations faites pour ressembler à des attaques de Doc Manhattan à la place d'un monstre. Certes c'est dans plusieurs villes et pas seulement à NY, mais en gros la fin y a pas de gros changement par rapport à la BD :(

M'enfin en tout cas, ce que je retiens par dessus tout, c'est l'intro, je me la suis regardé en boucle, elle est juste parfaite (sauf le dessin de l'avion de Sally Jupiter où on voit un drapeau US à 50 étoiles en 1945...)

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:40:54

"Euh quand tu dis changer, tu veux dire quoi? Parce qu'à part des détails c'est grosso-modo la même fin :( Alors certes on a des détonations faites pour ressembler à des attaques de Doc Manhattan à la place d'un monstre. Certes c'est dans plusieurs villes et pas seulement à NY, mais en gros la fin y a pas de gros changement par rapport à la BD :( "

Ben ça change pas mal quand même.
Enfin moi je préfère largement dans le film.

bosh
bosh
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:41:48

Geneticien10
Posté le 5 septembre 2010 à 22:35:05
600kg d'or pur

Magnifiquement pourri, un super moment de pathétique.

:d) Ca, c'était prévisible avec la BA... :noel:

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:43:27

c'était ça ou encore Inception, j'ai voulu changer...

bosh
bosh
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:45:01

Y'a Piranha 3 sinon.... :noel:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:47:07

Jy vais demain voir Pinranha 3D jespere que sa sera regardable :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:50:05

Cf mon avis page d'avant... :noel:

Par contre j'en reviens toujours pas du -12 :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 22:54:26
  1. CristineAlbanel Voir le profil de CristineAlbanel
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 22:40:54 Avertir un administrateur
  3. "Euh quand tu dis changer, tu veux dire quoi? Parce qu'à part des détails c'est grosso-modo la même fin :( Alors certes on a des détonations faites pour ressembler à des attaques de Doc Manhattan à la place d'un monstre. Certes c'est dans plusieurs villes et pas seulement à NY, mais en gros la fin y a pas de gros changement par rapport à la BD :( "

Le résultat revient au même, mais le moyen utilisé dans le film est 100X plus crédible et referme bien mieux la boucle avec Manhattan assumant la responsabilité des événements.

Parce que le coup de la plante aliène géante sortie de nul part ou presque, désolée mais c'était vraiment inutilement too much, à croire que l'auteur avait pété un cable sur la fin.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:56:00

C'est vrai que la fin du film passe mieux que celle de la BD, mais la différence tient à des détails.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:26:08

Oui, j'ai vu ce qu'était la fin de la BD, et même si ça fait très DC comics celle du film ne change pas grand chose et offre davantage de logique.

Par contre, le retournement de veste de Manhattan est bien foireux dans le film. :fou: J'espère que c'est meilleur dans la BD.

L'intro je suis pas un grand fan de la musique qui fait bander tout le monde, mais les images sont béton (Alan Moore a quand même un trip sur les homosexuelles on dirait :fou: ).

J'aurais bien aimé un peu plus d'explications sur ce qui rend les héros autres que Manhattans exceptionnels.
Nite Owl c'est un clone de Batman, mais le reste c'est pas super clair.

Entre le Comédien qui explose les murs et Ozymandias qui arrête les balles en plein vol et qui bat tout le reste de la bande au corps à corps... Quitte à faire un Lex Luthor autant expliquer ce qui fait de lui un surhomme :fou:

Rorschach est encore plus stylé sans masque qu'avec. :cool:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:28:29

Bah c'est pas vraiment des héros, c'est juste comme dans Sin City, c'est complètement démesuré...

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:30:33

J'aime pas Docteur Manhattan.

La vidéo du moment