Parlant d'Allemagne, j'ai enfin vu Inglourious Basterds.
C'est sympa à regarder, mais vraiment vraiment d'intérêt limité...
Je suis épouvantablement déçu par la prestation de Brad Pitt, pourtant c'était pas un rôle spécialement difficile mais il le foire bien. Le reste du casting est globalement très bon par contre, même Mélanie Laurent (son partenaire par contre, j'espère que c'est un américain pour parler anglais comme ça
)
Sinon, comme d'habitude avec Tarentino on a de longs dialogues assez épiques, sauf que dans ses autres films on avait de super scènes entre deux dialogues. Ici les bastons sont réglées en dix secondes et pas spécialement spectaculaires, ça peut sembler concon de s'arrêter à ce genre de détails mais quand t'as vu Kill Bill 1 il y a pas une semaine ça passe mal.
Surtout que les fameux dialogues sont pas tellement meilleurs que ceux de KB, donc ça compense pas
Bonne surprise pour la fin par contre. Je pensais pas qu'il prendrait un tel virage par rapport à l'Histoire du coup j'étais persuadé que les différents plans étaient forcément voués à l'échec (comme Valkyrie). Je pensais voir une représentation altérée/funky de l'Histoire, je pensais pas à une réécriture de celle-ci.
Les allemands jouent globalement super bien. Il y a juste celui de Good Bye Lenin qui me déçoit un peu mais là c'est peut-être la faute du rôle. La prestation du chef de la sécurité de Goebbels est tout simplement exceptionnelle.