Bonjour,
J'écris ce topic pour me plaindre des derniers jeux PC, je trouve que cette plateforme devient lamentable. Je sais que mon topic n'améliorera rien, mais au moins je peux gueuler quelque part et éventuellement avoir l'avis sur la question de d'autre joueurs.
Alors voilà pour commencer l'optimisation, les exemples les plus récents comme The Evil Within, AC Unity, Wolfenstein TNO, le dernier COD , et dans une moindre mesure Far Cry 4 et j'en passe ... nous montre bien que les développeurs ne font plus aucun effort, les jeux demande inutilement des ressources alors que les jeux n'ont absolument rien d'impressionnant techniquement parlant. Ici il ne s'agit même plus d'avoir un bon PC puisque même des carte graphiques haut de gamme comme la GTX 970/980 + I5 K ont du mal à géré ces bousins ! Ces jeux sont tout juste jouable avec des config moyenne gamme, et à peine mieux avec une config haut de gamme !
Cela ne vient pas de la plateforme PC en elle même qui est excellente , la meilleur sans aucun doute mais des développeurs qui font plus leurs boulots !
On doit bien entendu cela à la nouvelle génération de console, enfin du moins cela à été une excuse pour justifier l'écart abusif de ressource demandé ! On est passé d'un C2D en config minimum à I5, de I3/I5 recommandé à I7 ... de GTS 250 minimum à GTX 680 pour AC unity ! Encore techniquement parlant les jeux auraient fait un aussi grand bon ça aurait pu être justifié mais là non clairement pas !
Ensuite un autre point, tous les jeux dorénavant, qu'ils soient acheté en boite ou non, géré par steam, origin ... mais garder là votre merde !
Ceci dans un but : inciter l'achat en dématérialisé et soit disant limiter le piratage alors que entre nous cela ne freine en aucun cas le piratage puisque c'est contourné très facilement, très franchement ça emmerde bien plus quelqu'un qui l'achète plutôt qu'un pirate. Et c'est la que je veux en venir ! Je prend de nouveau l'exemple du dernier Wolfenstein, en plus d'un jeux qui demande de façon injustifié 50 Go minimum en disque dur, il faut faire une mise à jour après de 10 Go, l'installation dur déjà en elle même plus d'une heure pour installé les 41 Go faut encore selon la connexion plusieurs heures de mise à jour ! Je sais pas mais 41 Go pour un banale FPS c'est pas déjà trop ? 10 Go de plus c'était obligatoire ? vous pouvez pas finir vos jeux ?
Autre choses les DLC, pour le coup je vais prendre l'exemple de BF4, acheter un jeux et pouvoir profiter que d'1/4 des maps et du contenu c'est pas un peu abusé ? qu'un DLC rajoute quelques maps je veux bien, mais là c'est carrément le 3/4 des maps. Sans oublier le origin de m*** avec leur système Battlelog et les temps de chargement interminable !
Les développeurs viennent ensuite se plaindre du piratage en masse, mais très honnêtement un jeux crac*er est nettement plus confortable qu'un jeux acheté dorénavant, le jeux se lance puis basta, pas de mise à jour obligatoire toute les semaines, fonctionne sans compte steam ... (je ne fais en aucun cas de l'incitation au piratage, juste une constatation !)
Et non je suis pas un pro-console bien au contraire ! Seulement voilà, je trouve que le jeux PC va très mal depuis cette année !
Voilà j'ai finit mon gros pavé