CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des jeux PC

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
27 novembre 2014 à 14:35:08

Bonjour,

J'écris ce topic pour me plaindre des derniers jeux PC, je trouve que cette plateforme devient lamentable. Je sais que mon topic n'améliorera rien, mais au moins je peux gueuler quelque part et éventuellement avoir l'avis sur la question de d'autre joueurs.

Alors voilà pour commencer l'optimisation, les exemples les plus récents comme The Evil Within, AC Unity, Wolfenstein TNO, le dernier COD , et dans une moindre mesure Far Cry 4 et j'en passe ... nous montre bien que les développeurs ne font plus aucun effort, les jeux demande inutilement des ressources alors que les jeux n'ont absolument rien d'impressionnant techniquement parlant. Ici il ne s'agit même plus d'avoir un bon PC puisque même des carte graphiques haut de gamme comme la GTX 970/980 + I5 K ont du mal à géré ces bousins ! Ces jeux sont tout juste jouable avec des config moyenne gamme, et à peine mieux avec une config haut de gamme !
Cela ne vient pas de la plateforme PC en elle même qui est excellente , la meilleur sans aucun doute mais des développeurs qui font plus leurs boulots !

On doit bien entendu cela à la nouvelle génération de console, enfin du moins cela à été une excuse pour justifier l'écart abusif de ressource demandé ! On est passé d'un C2D en config minimum à I5, de I3/I5 recommandé à I7 ... de GTS 250 minimum à GTX 680 pour AC unity ! Encore techniquement parlant les jeux auraient fait un aussi grand bon ça aurait pu être justifié mais là non clairement pas !

Ensuite un autre point, tous les jeux dorénavant, qu'ils soient acheté en boite ou non, géré par steam, origin ... mais garder là votre merde !

Ceci dans un but : inciter l'achat en dématérialisé et soit disant limiter le piratage alors que entre nous cela ne freine en aucun cas le piratage puisque c'est contourné très facilement, très franchement ça emmerde bien plus quelqu'un qui l'achète plutôt qu'un pirate. Et c'est la que je veux en venir ! Je prend de nouveau l'exemple du dernier Wolfenstein, en plus d'un jeux qui demande de façon injustifié 50 Go minimum en disque dur, il faut faire une mise à jour après de 10 Go, l'installation dur déjà en elle même plus d'une heure pour installé les 41 Go faut encore selon la connexion plusieurs heures de mise à jour ! Je sais pas mais 41 Go pour un banale FPS c'est pas déjà trop ? 10 Go de plus c'était obligatoire ? vous pouvez pas finir vos jeux ?

Autre choses les DLC, pour le coup je vais prendre l'exemple de BF4, acheter un jeux et pouvoir profiter que d'1/4 des maps et du contenu c'est pas un peu abusé ? qu'un DLC rajoute quelques maps je veux bien, mais là c'est carrément le 3/4 des maps. Sans oublier le origin de m*** avec leur système Battlelog et les temps de chargement interminable !

Les développeurs viennent ensuite se plaindre du piratage en masse, mais très honnêtement un jeux crac*er est nettement plus confortable qu'un jeux acheté dorénavant, le jeux se lance puis basta, pas de mise à jour obligatoire toute les semaines, fonctionne sans compte steam ... (je ne fais en aucun cas de l'incitation au piratage, juste une constatation !)

Et non je suis pas un pro-console bien au contraire ! Seulement voilà, je trouve que le jeux PC va très mal depuis cette année !

Voilà j'ai finit mon gros pavé :)

Titus_Mede_V
Titus_Mede_V
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:35:47

pas lu + osef + post avant osef :ok:

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:36:41
  • Marre des éditeurs avides de fric

fix'D :)

s2ada
s2ada
Niveau 24
27 novembre 2014 à 14:37:59

j'ai pas osé lire :(

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:38:44

Le pécé c'est mal m'voyez

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:39:10

Moué hormis l'optimisation des AAA que personne achète sur pc, tu parle beaucoup du marché des consoles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 14:40:05

C'est un "problème" général qui n'est pas spécifique au PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 14:41:57

Ça permet de faire le tri entre les développeurs qui verront la couleur de mon argent, et ceux qui peuvent aller se faire foutre.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:45:27

Tu parle donc :
1/ de jeux multisupport pour lesquels tu critiques l'optimisation perfectible sur PC
2/ des dlc abusifs de certains développeurs
3/ du poids de plus en plus élevés des nouveaux AAA

C'est bien mais fraudait juste penser à changer le titre du topic qui n'a rien à voir avec le contenu

Lancecarotte15
Lancecarotte15
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:45:43

Si ta un pc de gitan c'est normale ... Dans quelques temps ça reviendra comme avant tout les jeux que tu a citer je l'ais fait tourner sans probleme apres si t'en a marre pour j'en sais quelle raison va sur console bouffe du 20 fps avec du low en plat de resistance est viens pas nous faire chiez

taab84
taab84
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:46:19

l'auteur qui nous prouve sa casualité en qualifiant les jeux PC de lamentables

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:46:43

Niflheim974 Voir le profil de Niflheim974
Posté le 27 novembre 2014 à 14:45:27 Avertir un administrateur
Tu parle donc :
1/ de jeux multisupport pour lesquels tu critiques l'optimisation perfectible sur PC

C'est bien mais fraudait juste penser à changer le titre du topic qui n'a rien à voir avec le contenu

+1000000000

sarah-pel
sarah-pel
Niveau 8
27 novembre 2014 à 14:48:39

ce topic de cassos :rire:

james613
james613
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:50:08

j'ai pas lu mais en se moment je me régale sur this war of mine.

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
27 novembre 2014 à 14:54:04

"Niflheim974 Voir le profil de Niflheim974
Posté le 27 novembre 2014 à 14:45:27 Avertir un administrateur
Tu parle donc :

:d) Le poids de jeux , et je parle de l'optimisation PC c'est pour ça que j'ai mis ça enfin peut importe.

Lien permanent
Lancecarotte15 Voir le profil de Lancecarotte15
Posté le 27 novembre 2014 à 14:45:43 Avertir un administrateur
Si ta un pc de gitan c'est normale ... Dans quelques temps ça reviendra comme avant tout les jeux que tu a citer je l'ais fait tourner sans probleme apres si t'en a marre pour j'en sais quelle raison va sur console bouffe du 20 fps avec du low en plat de resistance est viens pas nous faire chiez"

GTX 970 Oc + I5 3570K @4,2 GHZ c'est pas une config de Gitan, ou bien 80 % le sont :)

"Sarah-pel Voir le profil de Sarah-pel
Posté le 27 novembre 2014 à 14:48:39 Avertir un administrateur
ce topic de cassos :rire: "

:d) Cette réflexion d'attardé insensé :rire:

Curedents
Curedents
Niveau 30
27 novembre 2014 à 14:55:21

Je n'ai aucun des problèmes que cite l'auteur :(

Ca doit être parce que j'évite les jeux d'Ubisoft :( :hap:

PCgras
PCgras
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:57:09

Bienvenue sur PC l'auteur. C'était ma plateforme jusqu'en 2013 alors je te comprends. J'ai enfin ouvert les yeux

Klugerman3
Klugerman3
Niveau 7
27 novembre 2014 à 14:58:46

Encore un low déguisé

Pour ta gouverne sur tes consoles c edt pire

900 p 20 fps, aliasing, erreur, tearing clipping...

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 15:01:13

Ferme la l'auteur ce n'est pas mieux sur console
ton troll bas de gamme ca se voit a 1000000 km

topic a lock

Klugerman3
Klugerman3
Niveau 7
27 novembre 2014 à 15:02:12

Sinon tu peux m expliquer en quoi le poid des jeux a un quelconque rapport avec l optimisation l ahuri ?

Justement si le poid edt plus lourd c est parceque le son n est pas compresse ce qui soulage le processeur

Bref ton torchon est un tissu d anneries tu n y connait rien ferme ta g.....

La vidéo du moment