CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des jeux PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:07:06

Ca parle nulle part des textures Low Res sur l'article.

De plus on a déjà eu des cas où le Low PC était joli pour ce qu'il était, mais qui nécessitait quand même plus qu'une config' modeste (Far Cry 4).

Pour ce que c'est sur les images qu'on voit, c'est plutôt joli sur consoles, j'aurai pas ma face collée sur l'herbe ou sur les courbes pour vérifier si la tesselation est là, même sur PC. J'ai pas que ça à foutre. :hap:

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 16:22:25

De plus on a déjà eu des cas où le Low PC était joli pour ce qu'il était, mais qui nécessitait quand même plus qu'une config' modeste (Far Cry 4).
-------------------------

http://media.gamersnexus.net/images/media/2014/games/farcry4-bench4.jpg

tu disais ???

"Ca parle nulle part des textures Low Res sur l'article. "

General environment textures look great but there are situations in which incredibly low-resolution textures manifest on both consoles. Take a look at these statues beside the door, for instance.

apprends a lire un article correctement

"Pour ce que c'est sur les images qu'on voit, c'est plutôt joli sur consoles, j'aurai pas ma face collée sur l'herbe ou sur les courbes pour vérifier si la tesselation est là, même sur PC. J'ai pas que ça à foutre."
---------------------------
On s'en fou pc 400 euros >= console point

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:29:50

Les blaireaux ont raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:34:54

"General environment textures look great but there are situations in which incredibly low-resolution textures manifest on both consoles. Take a look at these statues beside the door, for instance."

Donc, encore une fois comme l'herbe, c'est juste des petites exceptions.

Rien d'irréparable, avec un petit patch ça serait réglé. Là c'est pas un problème venant des consoles, c'est juste le dév' qui s'est chier. On parle de deux pauvres statues dans un environnement clos, ça ressemble beaucoup plus à un oubli ou à un bug qu'à une incapacité venant des consoles, surtout compte tenu ce qu'elles font dans le reste du jeu.

Puis le PC avait des cas semblables avec des jeux BioWare aussi, dois-je rappeller la face de Garrus dans Mass Effect 1 sur PC quelle que soit l'option graphique ?

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:36:24

Marre des jeux consoles qui foutent en l'air les jeux PC.

Pas de consoles = meilleurs jeux PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:37:53

Je rejoue à ME1, peu importe les options graphiques, les vetements et les visages ont l'air d'être en modélisation PS1. C'est mes yeux qui n'ont plus l'habitude ou c'est normal ?

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 16:45:05

"Rien d'irréparable, avec un petit patch ça serait réglé. Là c'est pas un problème venant des consoles, c'est juste le dév' qui s'est chier. On parle de deux pauvres statues dans un environnement clos, ça ressemble beaucoup plus à un oubli ou à un bug qu'à une incapacité venant des consoles, surtout compte tenu ce qu'elles font dans le reste du jeu. "

ce rassurage et pourquoi il n'y a pas ce probleme la sur pc si c'est juste un oubli comme tu dis ??
donc si on suit ton raisonnement bioware aurait baclé la version console tandis qu'il a bichonné la version PC ???
paradoxale etant donné que selon certain les version console rapportent plus que les version PC :rire:

"Puis le PC avait des cas semblables avec des jeux BioWare aussi, dois-je rappeller la face de Garrus dans Mass Effect 1 sur PC quelle que soit l'option graphique ? "

ha oui et c'etait mieux sur console ???

pas que je sache

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:50:44

Si, le visage de Garrus était bien meilleur sur 360. Et la version PC est sortie pratiquement un an après.

"ce rassurage et pourquoi il n'y a pas ce probleme la sur pc si c'est juste un oubli comme tu dis ??
donc si on suit ton raisonnement bioware aurait baclé la version console tandis qu'il a bichonné la version PC ???
paradoxale etant donné que selon certain les version console rapportent plus que les version PC :rire: "

Tu as aussi des bugs dans les quêtes de Dragon Age : Origins sur PC qui n'étaient pas sur console. "Pourquoi ils sont là ?" tu vas me dire alors qu'ils n'étaient pas sur consoles et que ça aurait pu être enlevé ? La flemme.

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 16:58:10

"Tu as aussi des bugs dans les quêtes de Dragon Age : Origins sur PC qui n'étaient pas sur console. "Pourquoi ils sont là ?" tu vas me dire alors qu'ils n'étaient pas sur consoles et que ça aurait pu être enlevé ? La flemme. "

et des textures en low res ne sont pas des bug donc c'est absolument pas comparable

"Si, le visage de Garrus était bien meilleur sur 360. Et la version PC est sortie pratiquement un an après."

ilS sont ou les screens qui appuient tes dires ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 16:59:21

PC : http://vignette3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/ca/Garrus_Profilbild_me1.jpg/revision/latest?cb=20101216132952&path-prefix=de

360 : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100323054855/masseffect/images/3/36/Garrus_Character_Shot.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:02:19

"On parle de DAI ne change pas de sujet"

Parce que tu crois qu'ils avaient le développement sur consoles en priorité quand ils ont fait Origins, comme tu le dis pour DAI ?

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 17:04:58

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 27 novembre 2014 à 16:59:21 Avertir un administrateur
PC : http://vignette3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/ca/Garrus_Profilbild_me1.jpg/revision/latest?cb=20101216132952&path-prefix=de

360 : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100323054855/masseffect/images/3/36/Garrus_Character_Shot.png

http://img.gawkerassets.com/img/17bx1rws4nnaejpg/original.jpg

aller disparait avec ton fake :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:05:23

... tu réalises que ton image vient de Mass Effect 2 ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:06:39

Bonjour à l'auteur tout d'abord:

"Alors voilà pour commencer l'optimisation, les exemples les plus récents comme The Evil Within, AC Unity, Wolfenstein TNO, le dernier COD , et dans une moindre mesure Far Cry 4 et j'en passe ... nous montre bien que les développeurs ne font plus aucun effort, les jeux demande inutilement des ressources alors que les jeux n'ont absolument rien d'impressionnant techniquement parlant. Ici il ne s'agit même plus d'avoir un bon PC puisque même des carte graphiques haut de gamme comme la GTX 970/980 + I5 K ont du mal à géré ces bousins ! Ces jeux sont tout juste jouable avec des config moyenne gamme, et à peine mieux avec une config haut de gamme ! Cela ne vient pas de la plateforme PC en elle même qui est excellente , la meilleur sans aucun doute mais des développeurs qui font plus leurs boulots ! "

:d) Les jeux actuels n'ont pas de grandes ambitions et se contentent de coller à la tendance actuelle. Ajoute à cela le cahier des charges et cie et t'auras une bonne vision du jeu vidéo d'aujourd'hui. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit estla série Total War mais j'y reviendrai plus bas.

"On doit bien entendu cela à la nouvelle génération de console, enfin du moins cela à été une excuse pour justifier l'écart abusif de ressource demandé ! On est passé d'un C2D en config minimum à I5, de I3/I5 recommandé à I7 ... de GTS 250 minimum à GTX 680 pour AC unity ! Encore techniquement parlant les jeux auraient fait un aussi grand bon ça aurait pu être justifié mais là non clairement pas !"

:d) Il y a aussi le gameplay et les capacités d'affichages qui en pâtissent. Quand on sait ce que devait être Bioshock à la base et le résultat final bah ça fait mal...

"Ensuite un autre point, tous les jeux dorénavant, qu'ils soient acheté en boite ou non, géré par steam, origin ... mais garder là votre merde !
Ceci dans un but : inciter l'achat en dématérialisé et soit disant limiter le piratage alors que entre nous cela ne freine en aucun cas le piratage puisque c'est contourné très facilement, très franchement ça emmerde bien plus quelqu'un qui l'achète plutôt qu'un pirate. Et c'est la que je veux en venir ! Je prend de nouveau l'exemple du dernier Wolfenstein, en plus d'un jeux qui demande de façon injustifié 50 Go minimum en disque dur, il faut faire une mise à jour après de 10 Go, l'installation dur déjà en elle même plus d'une heure pour installé les 41 Go faut encore selon la connexion plusieurs heures de mise à jour ! Je sais pas mais 41 Go pour un banale FPS c'est pas déjà trop ? 10 Go de plus c'était obligatoire ? vous pouvez pas finir vos jeux ?"

:d) De toute manière, le but de la manœuvre n'était pas de se protéger du piratage (puisque j'ai eu l'exploit d'avoir une clé invalide venant d'un jeu neuf sous blister... Half-Life 2. Et je l'avais acheté le jour de sa sortie.) mais de tuer le marché de l'occasion et le prêt.

"Autre choses les DLC, pour le coup je vais prendre l'exemple de BF4, acheter un jeux et pouvoir profiter que d'1/4 des maps et du contenu c'est pas un peu abusé ? qu'un DLC rajoute quelques maps je veux bien, mais là c'est carrément le 3/4 des maps. Sans oublier le origin de m*** avec leur système Battlelog et les temps de chargement interminable !"

:d) Il y a des boîtes qui font un peu trop confiance aux moddeurs pour jouer les pompiers et c'est là que mon Total War entre en jeu car il illustre parfaitement le foutage de gueule qui s'opère depuis 10 ans. Pour faire des jeux hollywoodiens dénués de tout esprit tactique ils sont forts mais pour la finition, il n'y a plus personne.

"Les développeurs viennent ensuite se plaindre du piratage en masse, mais très honnêtement un jeux crac*er est nettement plus confortable qu'un jeux acheté dorénavant, le jeux se lance puis basta, pas de mise à jour obligatoire toute les semaines, fonctionne sans compte steam ... (je ne fais en aucun cas de l'incitation au piratage, juste une constatation !) "

:d) Personnellement, je n'inciterai jamais au piratage même pour un jeu pourri. Par contre, ce que je peux constater c'est qu'on impose de plus en plus dans les démos jouables, l'installation de DRM à la con. Et bien évidemment dans un seul but, nous faire acheter le jeu complet à l'aveugle.

"Et non je suis pas un pro-console bien au contraire ! Seulement voilà, je trouve que le jeux PC va très mal depuis cette année !"

:d) Pas seulement depuis cette année mais depuis près d'une décennie en 1er de par sa ludothèque qui s'uniformise de plus en plus.

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
27 novembre 2014 à 17:07:29

Certain ont pas bien compris, je n'ai jamais dit cela en disant "c'est mieux sur console". Ou alors quoter moi le passage dans lequel je le dis !

Je suis de base un joueur PC, et je n'ai pas une config de merde puisque j'ai un I5 3570K + GTX 970 ce qui est convenable ! et je ne vois pas pourquoi je ragerai du PC.

Mais c'est juste que ça fait un moment que je joue sur PC et je trouve que cette plate forme excellente auparavant c'est dégradé.

" :d) Moi au contraire je vois que cette année une tonne de jeux typé consolé sorte finalement sur pc. C'est que du bonheur. J'envisage même plus d'acheté de ps4."

:d) Je ne crois pas avoir dit à un seul moment dit que le PC manquait de bon jeux ou alors je ne sais plus ce que j'écris ! Simplement que l'optimisation, et la politique des jeux deviennent de plus en plus dégueulasse !

Et je trouve cela stupide de dire je n'achète pu de jeux Ubisoft ou EA, car il en existe beaucoup de genre différent que aimes forcément. Tout les jeux Ubisoft et EA ne sont pas forcément mauvais c'est simplement l’optimisation et leurs poilitique qui est à gerber !

"Le dématérialisé sur pc c'est excellent. Si tu arrive pas à évoluer, retourne regarde des vhs sur ton magnétoscope. "

:d) Aucun rapport, le CD/DVD/Blu ray à apporter une évolution technique, un confort. Le démat n'a rien apporter de cela , donc aucun rapport ! Obligé d'avoir une bonne connexion pour télécharger, plus le plaisir dd'avoir une collection dans son placard, obligé de retélécharger à chaque formatage ou panne disque dur ... Fin bref ...

" I5 3570k + gtx670 je joue dans tout les cas dans de meilleur condition que sur xbox One et ps4. La plupart du temps. Tout à fond. "

:d) Ce n'est pas parce que ça fait mieux qu'une console que c'est bien ...

"Ces jeux sont tout juste jouable avec des config moyenne gamme, et à peine mieux avec une config haut de gamme !
:d) Tu mens.
"

:d) Il y en a beaucoup qui mentent dis donc alors ^^

" :d) Tu achète des jeux de merde c'est de notre faute? Laisse tomber ea et ubisoft merde. T'as pas encore compris?
"

:d) Mais quel argument génial ^^

Bref ...

crunky972
crunky972
Niveau 48
27 novembre 2014 à 17:07:38

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 27 novembre 2014 à 17:02:19 Avertir un administrateur
"On parle de DAI ne change pas de sujet"

Parce que tu crois qu'ils avaient le développement sur consoles en priorité quand ils ont fait Origins, comme tu le dis pour DAI ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:08:52

Ah et j'oubliais les soucis de rétrocompatibilité dans le lot. C'est franchement dommage car ça empêche les jeunes joueurs de profiter de l'étendue de la ludothèque PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:10:51

"les jeux demande inutilement des ressources alors que les jeux n'ont absolument rien d'impressionnant techniquement parlant."

C'est bien vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:16:03

D'accord mais je souhaite revenir là-dessus.

"et des textures en low res ne sont pas des bug donc c'est absolument pas comparable"

J'ai prouvé que avec ces images que Garrus sur PC avait un bug de low res, c'est pas ton image de Mass Effect 2 qui montre le contraire. Et j'avoue avoir explosé de rire mais bon je vais pas m'abaisser à ce niveau, et je vais pas m'abaisser à insulter la personne en face de moi.

http://www.rage3d.com/boaoard/showthread.php?t=33958057

Apparemment selon cette personne, il y a pas que Garrus qui aurait subit un downgrade.

Depuis il y a eu des patchs qui ont arrangé certaines textures, mais dans tous les cas Garrus reste en low-res malgré la présence de la texture en High dans les fichiers, elle est impossible à exploiter.

Du coup c'est obligatoire de modder le jeu.

http://media.moddb.com/images/mods/1/20/19681/Garrus_Face.jpg

Et par ailleurs ton image de Mass Effect 2...

http://img.gawkerassets.com/img/17bx1rws4nnaejpg/original.jpg

...sur la droite c'est aussi un Mod High-Res.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:16:41

Jean de la fontaine a raison

La vidéo du moment