CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Les smartphones... Face cachée

OlaTov
OlaTov
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:40:27

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

Petit reportage sur la fabrication des smartphones et ce que les souffrances que des gens endurent pour nos petits caprices d'occidentaux.

Je sais qu'ici beaucoup aiment ces petits objets et débattent de leur puissance... J'espère que ça changera votre mode de consommation...

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:42:21

et ton pc ?
et ta TV ?

et la moitiés des trucs que tu consomme dans la vie ? :sleep:

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
06 novembre 2014 à 20:42:36

Si on suit le même raisonnement pour tous les appareils électroniques, on en utilise plus du tout quoi.

OlaTov
OlaTov
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:43:43

Ah ça j'ai le meme souci que vous, j'essaye d'acheter d'occasion... C'est déjà ça.

evil-chewbaca
evil-chewbaca
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:43:46

c'est pareil pour les consoles. Dont ceux des gentils de chez nintendo :ok:

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
06 novembre 2014 à 20:44:22

PotatoSack Voir le profil de PotatoSack
Posté le 6 novembre 2014 à 20:42:36 Avertir un administrateur
Si on suit le même raisonnement pour tous les appareils électroniques, on en utilise plus du tout quoi.

:d) Et s'il n'y avait que les appareils électroniques... les fringues qui viennent de Chine avec des produits toxiques, que des gamins foutent les mains dedans sans protection...

Bref s'il fallait s'écouter, il faudrait retourner au temps du Moyen-Age. :sleep:

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
06 novembre 2014 à 20:45:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23168591-1-0-1-0-hs-les-smartphones-face-cachee.htm#message_23168626
| Ecrit par « Olatov », 6 novembre 2014 à 20:43:43
| « Ah ça j'ai le meme souci que vous, j'essaye d'acheter d'occasion... C'est déjà ça. »

Donc tu ne veux pas donner de l'argent aux pauvres sous-traitants ? :hap:

HashTrois
HashTrois
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:45:41

Documentaire pour bobos.

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
06 novembre 2014 à 20:46:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23168591-1-0-1-0-hs-les-smartphones-face-cachee.htm#message_23168633
| Ecrit par « CrankyKong », 6 novembre 2014 à 20:44:22
| « PotatoSack Voir le profil de PotatoSack
| Posté le 6 novembre 2014 à 20:42:36 Avertir un administrateur
| Si on suit le même raisonnement pour tous les appareils électroniques, on en utilise plus du tout quoi.
|
| :d) Et s'il n'y avait que les appareils électroniques... les fringues qui viennent de Chine avec des produits toxiques, que des gamins foutent les mains dedans sans protection...
|
| Bref s'il fallait s'écouter, il faudrait retourner au temps du Moyen-Age. :sleep: »

Aussi, on peut aussi de parler des emballages pour tous les objets du quotidien, l'alimentation, etc. :hap:

+1 pour la dernière phrase :hap:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
06 novembre 2014 à 20:46:55

Et alors, ça va pas changer ma vie :hap:

OlaTov
OlaTov
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:48:19

Vous savez vous pouvez vouloir changer les choses tout en étant dans un système hermétique qui ne permet pas, seul, de sortir de ça sans de très grands efforts. De vivre sur le dos d'esclave me fait mal perso. Je pense que vous aussi.

-Toasteurgame-
-Toasteurgame-
Niveau 8
06 novembre 2014 à 20:48:25

L'auteur pourquoi il a fallu attendre un reportage sur France 2 pour que ça te choque ?
Si tu voulais que ton smartphone soit fabriquer par des travailleurs dans de bonnes conditions et avec un bon salaire il coûterait un bras (et plus de 1000balles) :hap:

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:48:45

On est tous des esclaves hein :noel:

OlaTov
OlaTov
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:50:31

Oui dans un système capitaliste y'a pas le choix, mais enfin la main d'oeuvre d'un iphone coute 2 dollards. Dans un monde meilleur je pense que ce soit possible de payer un brin mieux que ça les ouvriers (un bien grand mot)

M'enfin le cynisme vous à déjà bouffé, tant pis j'aurais essayé

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:52:06

Si tu voulais que ton smartphone soit fabriquer par des travailleurs dans de bonnes conditions et avec un bon salaire il coûterait un bras (et plus de 1000balles) :hap:

ça c'est faux je pense... je serais curieux de savoir le coût d'un assemblage dans des usines "européenne" ou même chinoises mais avec de meilleurs conditions
c'est les fabricants qui ne veulent pas rogner sur leurs énormes marges surtout...

après reste le problème des matières premières dans des mines en Afrique et autre

-Toasteurgame-
-Toasteurgame-
Niveau 8
06 novembre 2014 à 20:55:34

Faire changer le mode de vie aux gens :hap: Hypocrite va :rire:
La main d'oeuvre dans les pays en voie de développement n'est pas que négative, dis toi que ça leur permet de "vivre" à certains la bas et tu verras que les Chinois ne seront pas aussi choqué que toi quand les usines seront exportés dans d'autres pays pauvres et que la Chine à son tour adoptera un mode de consommation occidentale :rire:

OlaTov
OlaTov
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:57:10

Et les petits enfants africains dans les mines qui sont un fait ils ne te dérangent pas ? Tu te rappelles de ton enfance ?

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:57:59

Bof, j'ai un SmartPhone qui date de 2 ans. :noel:

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
06 novembre 2014 à 20:59:22

D'ou tu postes ton message ?

serve66
serve66
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:00:27

Olatov est ce que tu changes la façon de t'acheter des habilles la façon d'acheter tes portables ta façon d'acheter des pc non tout le monde est au courant mais tout le monde s'en tape tant qu'ils ont leur objet. C'est malheureux mais c'est la vie

La vidéo du moment