CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cataclysm : Dark Days Ahead

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 01:10:37

http://en.cataclysmdda.com/
Cataclysm : DDA est un chouette roguelike dans un univers de zombie. C'est dommage qu'il n'ait pas son topic donc je le fais.
C'est un jeu où, comme dans tout bon roguelike, survivre est difficile et où la mort est permanente. On peut sélectionner ses qualités/avantages et défauts/désavantages en début de partie, ainsi que sa profession, par exemple être un schizophrène analphabète insomniaque intolérant au lactose et en habit de clown, ça pourrait nous donner pleins de points pour avoir des qualités, comme être optimiste, costaud, avoir une bonne mémoire etc.
Là je réessaye une partie. Je viens de faire un perso un peu faible physiquement, qui ne supporte pas l'alcool et la drogue, mais qui apprend et lit vite. Je vais sûrement me faire défoncer mais bon. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 02:01:34

Déjà mort trois fois très très rapidement depuis tout à l'heure. Je vais faire un perso costaud et jouer comme un casu ça sera plus simple. :hap:

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
30 octobre 2014 à 02:08:51

╭
┊ muleet, le 30 octobre 2014 à 01:10:37
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23096851-1-0-1-0-cataclysm-dark-days-ahead.htm#message_23096851
┊
┊ être un schizophrène analphabète insomniaque intolérant au lactose et en habit de clown
╰

Tout à fait toi. :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 02:30:14

Bon en faisant un mec bionique j'ai fait mieux, mais je me suis quand même fait vite défoncer, à mains nues ça marche pas trop contre les zombies. Faut que je trouve une arme. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 03:00:13

A la sixième ou septième partie j'ai tué mon premier zombie (à l'arc) aaaah je suis trop content. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 03:01:36

Mort juste après à cause de deux zombies que j'avais pas vu. Bon ok.

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 03:40:19

J'ai buté 4 zombies et un chien zombie puis je me suis fait tuer par une araignée géante. :noel:

http://smf.cataclysmdda.com/index.php?topic=545.0
J'ai trouvé ce topic où ils parlent de types de personnages qu'ils jouent. Ils mettent pas mal "ugly" dans les traits négatifs, moi je mettais "pretty" parce que bon eh. :hap: Mais c'est vrai que j'ai croisé aucun humain dans toutes mes parties jusqu'ici.

phobovil
phobovil
Niveau 8
30 octobre 2014 à 04:07:08

J'ai buté personne moi, j'aime pas la violence.

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:36:08

J'ai fait un mec ceinture noire, j'ai buté pleins de zombies facilement à mains nues, trouvé un shotgun et buté pleins d'autres facilement, je sors de la ville et j'arrive dans un grand bâtiment isolé avec pleins de valves et de tuyaux partout, je visite un peu, y'a des automates qui nettoient les environs mais rien de spécial, du coup je m'isole dans les toilettes et commence à lire un bouquin de mécanique, le temps passe pendant ma lecture, et là... mon perso commence à avoir hyper mal et à muter, puis il meurt. Sûrement un truc pas correct que j'ai mangé. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:02:47

J'ai recommencé avec un mec ceinture noire, j'ai fait 69 kills juste en donnant des coups de poings et en me soignant de temps en temps à l'aide de bandages et de kits de premiers soins. J'arrive pas à m'organiser pour faire un truc qui dure un peu. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
01 novembre 2014 à 09:41:00

J'essaye de réparer une voiture ou une moto, y'a moyen d'avoir tout ce qui est nécessaire pour en réparer la plupart dans des garages apparemment. Mais je meurs toujours très vite. :hap: C'est sympa les portes de garages pour se protéger, en les ouvrant et les fermant vite. Les zombies pensent pas à faire le tour (alors qu'il leur arrive souvent de passer par des fenêtres/de casser des portes, si besoin) et c'est trop résistant à casser, pour eux.
En général je recrée toujours un monde avant de jouer, puisque j'ai l'impression que les zombies que je tue dans mes précédentes incarnations ne reviennent pas si je reviens dans le même monde.

muleet
muleet
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:03:29

:rire:
Je suis enfermé dans les toilettes d'une école bourrée d'enfants zombies, y'en a des dizaines de l'autre côté de la porte. :noel:
Le pire c'est que dès que j'en tue un, mon personnage se sent mal d'avoir tué un enfant, même s'il était zombie. Bon c'est pas cette fois non plus que je ferai une bonne partie. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:42:18

Bon j'ai fait 118 tués et je suis mort. 90 parmi eux étaient des enfants que j'ai massacré avec une grosse barre de fer (plus tard j'ai trouvé une batte de baseball en aluminium, c'était plus pratique). Je suis un monstre. :-(
Mais c'était marrant. :hap: (Le moral de mon perso était arrivé au plus bas, ce qui l'empêchait de se concentrer dans les combats, mais en le forçant à essayer de dormir ça a fini par remonter.)

Je suis allé voir sur le reddit du jeu, y'a moyen de faire des choses amusantes avec les véhicules :
http://i.imgur.com/0WBHqle.png

Et d'après un autre mec il y a moyen de faire de se faire par exemple une grosse armure juste en cybernétisant son corps, grâce aux implants, qu'il faut ensuite faire durer grâce aux batteries qu'on peut trouver un peu partout (pc, téléphones, etc).

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:38:51

C'est plus intuitif et ergonomique que DF au niveau des contrôles ?

muleet
muleet
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:14:22

Que le mode adventurer de DF, bof c'est un peu comparable. Ce qui est plus riche, c'est la création du perso, qui peut perdre au début, vu qu'on ne sait pas où donner de la tête. Perso là j'ai fait une dizaine de builds. Le dernier est un soldat bionique asthmatique et mécanicien par exemple. :hap:
Ca peut paraître relou, vu qu'on réfléchit au jeu sans jouer, que c'est très "théorique" et moins "massacrage de zombies" mais finalement la profondeur du jeu vient beaucoup de cet aspect, et quand on s'y fait, même créer le personnage peut devenir fun.

muleet
muleet
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:17:40

Et une fois dans le jeu, niveau combats c'est bien plus simple, il suffit d'avancer vers le personnage pour faire l'action de combat idéal, là où dans DF si tu fais ça l'action de ton personnage sera aléatoire, aussi bien griffer un orteil, que lui trancher la tête si je me souviens bien.
Ce qui est intéressant dans Cataclysm, c'est plutôt ce que tu choisiras comme arme dans un certain environnement, comment tu te prépareras face aux hordes de zombies. J'ai essayé plusieurs fois de recharger un fusil tout en me faisant bouffer par plusieurs zombies à la fois, en général je ne survis pas. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2015 à 04:20:55

http://www.wiki.cataclysmdda.com/index.php?title=Infection
Quand on est mordu, on a 6 heures pour se désinfecter, et si on ne le fait pas on a 18h ensuite pour guérir l'infection, autrement on devient zombie de ce que je comprends.

http://www.wiki.cataclysmdda.com/index.php?title=Archer_Guide
Intéressant ce guide pour être un bon archer, je vais tester.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
28 mai 2015 à 04:31:02

Merci pour la découverte :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2015 à 04:34:28

A noter aussi que le perso craint le froid et la chaleur, on peut porter ou retirer des vêtements selon le cas et ça peut prendre du temps de revenir à une température vraiment normale en fonction des vêtements qu'on vient de mettre ou de retirer.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
28 mai 2015 à 04:39:32

Cela me fait penser à Neo Scavenger quand tu dis ça. Par contre je commence à me lasser de ce dernier à cause de la répétitivité :(

Message édité le 28 mai 2015 à 04:39:47 par RoleplayerN64
La vidéo du moment