CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réalisation technique vous obsède ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:32:57

Serieusement, je vois beaucoup de topic parlant de jeux, les comparant, vannant telle consoles car techniquement "à la ramasse", ou le PCiste en herbe se trimballant des screenshots du dernier jeu qu'il a moddé pour dénigrer les consoles...

Enfin bref, j'ai l'impression que les joueurs sont obnubilés par la technique brute comme si celle ci etait un gage de qualité du jeu et un critère de reference... alors que, à mon sens, c'est sans doute le critère le moins important de tous !! (moins important ne veut pas dire inutile)

Amis GDCiens, à quand une journée où on comparera les jeux et feront la gueguerre des consoles à coup de direction artistique (quitte à parler de rendu visuel autant parler du critère le plus important), des gameplay, de background etc.? enfin tout sauf la realisation technique pure !

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:35:04

Le critère le moins important de tous? mort de rire, tu vas regarder ton jeu un bon moment, je pense que c'est important.
Nan, l'histoire on s'en bat les steaks royal, l'histoire dans un jeu c'est comme les lyrics dans une chanson, c'est cool mais au final on s'en bat les couilles

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:36:09

Aussi se battre a coups de direction artistiques c'est plutot naze aussi, y avait un idiot qui avait tenté sur le topic crysis 2 là.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:36:20

shootie Voir le profil de shootie
Posté le 13 octobre 2014 à 17:35:04 Avertir un administrateur
Le critère le moins important de tous? mort de rire, tu vas regarder ton jeu un bon moment, je pense que c'est important.
Nan, l'histoire on s'en bat les steaks royal, l'histoire dans un jeu c'est comme les lyrics dans une chanson, c'est cool mais au final on s'en bat les couilles

http://www.bay12games.com/dwarves/

Tiens, voici le meilleur jeu solo du monde. Allez sans rancune.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
13 octobre 2014 à 17:36:45

le probleme avec le scénario et la direction artistique est qu'elle est fortement tributaire des goûts de chacun la ou la performance technique pure est quantifié et peut être comparé objectivement.

jaggerbomb
jaggerbomb
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:36:48

"l'histoire dans un jeu c'est comme les lyrics dans une chanson, c'est cool mais au final on s'en bat les couilles"

Tu t'en bat les couilles :pf:

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
13 octobre 2014 à 17:37:19

Comment veux-tu comparer des consoles sur leur gameplay, sur leur background ?
La justification de l'achat d'une nouvelle console repose sur ses caractéristiques techniques supérieures. Si celle-ci fait sa promo sur sa capacité supposée de tourner les jeux en très bonne qualité graphique alors qu'en réalité il n'en ait rien, il est évident que la réalisation technique doit avoir une place prépondérante dans les topics de la gdc.

[[[x]]]
[[[x]]]
Niveau 9
13 octobre 2014 à 17:37:21

De moins en moins

Jusqu'a présent même moi je reconnais qu'un jeux moche ca pouvait me freiner sur mon plaisir, mais aujourd'hui les jeux sont globalement acceptable d'un point de vue graphisme et la course au photoréalisme est devenue obsolète dans le sens où elle arrive a bout de souffle

La différence entre une PS4 et une PS3 est 10 fois plus faible qu'entre une PS1 et une PS2 au premier regard, la génération PS360 est pour moi suffisante en terme de graphismes et leurs petites soeur n'apportent pas grand chose

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:37:26

C'est un bon critère pour comparer deux consoles en tant que console. En gros comme c'est le vide intersidéral sur next gen et que les comparaisons au niveau des jeux se fait à coup de Knack et Drive Club, faut bien trouver une alternative. et les graphismes sont bien placés pour pouvoir servir de comparatif concret entre la puissance de deux consoles qui reste le seul argument d'achat pour le moment.

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:39:56

PyraQ Voir le profil de PyraQ
Posté le 13 octobre 2014 à 17:36:20 Avertir un administrateur

Lien permanent

"je démonte ton argument parce que je proclame que tel jeu a une histoire de malade ( pas vrai au passage) et est aussi le meilleur jeu solo au monde!!"

Stupide/10

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:40:14

bah se battre pour une resolution c'est aussi stupide, si l'image affichée à l'ecran est un caca qu'il soit en 720p 30fps ou 1080p 60fps, qu'il y ai plus de polygones et de meilleures textures etc. bah ca restera un caca.

Desole mais la real. technique est le critere le moins important (mais utile quand meme, surtout quand il est question de bug) d'ailleurs c'est pour cela que beaucoup de jeux sur 128bits sont meilleurs que sur ps360.

GetDandy
GetDandy
Niveau 13
13 octobre 2014 à 17:41:58

La DA c'est le plus important.

Dishonored, BioShock, The vanishing of Ethan Carter.
Ces trois jeux par exemple sont des claques artistiques.
Et techniquement ils sont pas fous.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:41:58

Posté le 13 octobre 2014 à 17:39:56 Avertir un administrateur
PyraQ Voir le profil de PyraQ
Posté le 13 octobre 2014 à 17:36:20 Avertir un administrateur

Lien permanent

"je démonte ton argument parce que je proclame que tel jeu a une histoire de malade ( pas vrai au passage) et est aussi le meilleur jeu solo au monde!!"

Stupide/10

mais de quoi tu parles tête d'ampoule ? Qui t'a parlé d'histoire ? L'histoire c'est aussi important que les graphismes. C'est a dire pas du tout, du tout, du tout.

Après, l'histoire générée procéduralement dans DF est assez incroyable, mais c'est pas l'argument du jeu.

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:43:24

Je dis simplement que graphisme>histoire et toi tu me sort dwarf fortress, l'exemple même du gameplay>graphisme(totalement d'accord au passage).
Priere de ne pas faire déborder ton autisme sur moi la prochaine fois.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:43:35

non mais pour comparer une console deja c'est le catalogue de jeux qu'il faut voir osef de la puissance de la machine.
ensuite une fois qu'on a vu les jeux là on les compare dans la mesure du possible, et vous pour dire que tel jeu est meilleur qu'un autre vous parlez de realisation technique, c'est juste le raisonnement le plus c** du monde.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:45:58

"Le critère le moins important de tous? mort de rire, tu vas regarder ton jeu un bon moment, je pense que c'est important."

Tu te souviens même plus de ce que tu dis, donc ? Les graphismes sont le point le moins important d'un jeu, avec l'histoire. Y accorder la moinre importance : autisme.

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:48:10

Bah oui c'est important, et même si df a des graphismes de merde ça reste un bon jeu parce qu'il compense avec son gameplay.

Tu calmes ton autisme ou j’appelle les hommes en blanc maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 17:49:38

Non la preuve en ce moment Alien Isolation > all en 2014 :ok:

Fini directement en mode expert.

Suffit juste de choisir les bons jeux, après un minimum d'expérience est nécessaire...

Les graphismes représente seulement les 1 tier (voire 1 quart) du jeu, et non 80% comme la majorité des ignorants qui s'obstinnent à le croire, souvent ce sont des casu/noobs pour la plupart :hap:

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:50:40

Alors les consoleux, si comme vous le dites vous en avez rien a foutre des graphismes, alors pour acheter des next-gen ? :noel:
Alors pourquoi Sony et MS ont développés des consoles new-gen ? :noel:
Alors pour GDC est rempli de topics "****900p PS4, 720p Xbox One"

Alors les mecs ? :noel:

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:52:03

Pour faire très simple pour toi, simple d'esprit.

Gameplay>graphisme>histoire (le reste on s'en fout là.)

Si un jeu a une mauvaise histoire, de mauvais graphismes mais qu'il se rattrape par son gameplay il n'y a aucun probleme.
Maintenant au lit.

La vidéo du moment