CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réalisation technique vous obsède ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 17:53:15

Les old gen ont fait leur temps (bientôt 10ans), et il est grandement temps de passer à autre chose...

Il ne faut pas pousser non plus :noel:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:55:08

Sauf que la realisation technique à partir du moment où y a pas de bug et quelques effets qui tiennent la route c'est bon la DA fera tout le reste.
Des jeux ayant une realisation technique datant de 2007 defoncent des jeux actuels, une technique ultra aboutie a moins d'importance qu'une excellente DA ou qu'un gameplay maitrisé ou une histoire bien ficelée.

Un jeu ayant une technique de dingue mais artistiquement pourri et un scenar' banal/bidon bah c'est un jeu moyen (hormis certains genre biensur comme les simu auto ou les platformer)

par contre un jeu techniquement à la ramasse mais artistiquement ouf et ayant un excellznt scenar (au moins qui suscite l'interet et l'envie d'en apprendre plus) ainsi qu'un bon background bah ca peut faire une tuerie quand meme

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:55:36

Thescavenger :d) Ca n'a pas de sens ce que tu dis, justement si les new gen ne sont pas performantes le mec qui attiré par une new gen va pas être un kikoo graphix.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:56:44

shootie Voir le profil de shootie
Posté le 13 octobre 2014 à 17:52:03 Avertir un administrateur
Pour faire très simple pour toi, simple d'esprit.

Gameplay>graphisme>histoire (le reste on s'en fout là.)

Si un jeu a une mauvaise histoire, de mauvais graphismes mais qu'il se rattrape par son gameplay il n'y a aucun probleme.
Maintenant au lit.

Gameplay > Graphismes = Histoire

Ces deux trucs n'ont pas la moindre importance, point.

shootie
shootie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:58:45

Ah, donc je suis incohérent parce que je suis pas d'accord avec ton o-p-i-n-i-o-n.

Ok, bye.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:59:02

pourquoi des entreprises font des consoles ? pour vendre.
pourquoi en acheter ? parce que progressivement ils vont faire des jeux uniquement sur les dernieres machines qu'il faut vendre à ceux qui avaient les anciens modeles.

Quand je vois certains parler des jeux, j'ai l'impression que sous pretexte qu'on est passé sur new gen tout ce qui s'etait fait avant est devenu moche et injouable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 17:59:18

Oui l'immersion, la profondeur, personnalité, le scénario, bande-son, gameplay, rejouabilité, direction artistique, level design, .... toussa

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:00:37

parlez pas de graphismes, j'ai bien divisé la DA et la technique.

et pour moi DA >>>>> technique deja donc ceux qui bataillent pour des histoires de technique pure ne savent pas apprecier un jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 18:01:32

Mes jeux les plus joués sur PC.

CS:GO
Super Meat Boy
Spelunky
The Binding of Isaac
FTL
Project Zomboid
Volgarr The Viking
Rogue Legacy

Des jeux ou on s'en bats les couilles du scénario et des graphismes. Je joue seulement pour s'amuser ma gueule osef des détails superflus.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:07:31

shootie Voir le profil de shootie
Posté le 13 octobre 2014 à 17:58:45 Avertir un administrateur
Ah, donc je suis incohérent parce que je suis pas d'accord avec ton o-p-i-n-i-o-n.

Ok, bye.

Exact.

Sunlight-E
Sunlight-E
Niveau 21
13 octobre 2014 à 18:10:51

Il faut que le jeu soit agréable à l'oeil. Si ce n'est pas le cas, faut que le jeu me transporte via sa bande sonore et son histoire.

Vestri
Vestri
Niveau 21
13 octobre 2014 à 18:11:40

non c'est secondaire, en tout cas sur PC, parce que les jeux sont souvent profonds, sur console c'est plus délicat, la plupart des jeux étant stupides et creux, uniquement à grand spectacle, d'action, si y a pas une réalisation qui fait oublier la médiocrité de 75% des jeux consoles, ça coince!

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
13 octobre 2014 à 18:12:59

C'est pas ça être incohérent m'enfin.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:16:36

Pour savoir si un jeu est bon, vous remplacez les graphismes par de la 2D Nes, ou de la 3D PS1, et vous retirez l'histoire et la bande son.

Si votre jeu est jouable, il est bon, si il est injouable, c'est une bouse.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
13 octobre 2014 à 18:18:53

Sauf que la réalisation technique c'est pas que des graphismes.
Aujourd'hui il existe des technologies qui améliorent grandement la maniabilité.
Un jeu comme Perfect Dark est aujourd'hui injouable.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:29:37

Disons que quand on achète une nouvelle machine et des jeux plein pots , on n'aime pas forcément d'avoir un jeu à la technique au rabais pour des raisons d'économie.

Ce qui n’empêche pas que les autres critères soient aussi bon d'ailleurs.

capitaineDobey
capitaineDobey
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:35:36

Mais c'est le forum "guerre des consoles"

On a le droit de se balancer des cousins dans la tronche, j'aime les pimenters avec l'ajout de cailloux a l'intérieur. :hap:

Si on peut plus se lâcher aprés une dure journée, ca n'a plus d'intérêt ce forum. :-(

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:16:19

si pour vous la réalisation technique est un critère qui mérite d'être évoqué en premier lorsqu'on parle d'un jeu, et être le sujet principal des 3/4 des topics au détriment de ce qui compose vraiment un jeu, c'est votre choix mais c'est ridicule.

Surtout que même en ne parlant que du rendu visuel comme actuellement vous vous attardez sur des pixels, un framerate, des textures, mais zappez complètement ce qui est vraiment important visuellement : la direction artistique, le chara design entre autres

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2014 à 19:16:49

"Le critère le moins important de tous? mort de rire, tu vas regarder ton jeu un bon moment, je pense que c'est important."
:d) Et?
C'est la direction artistique qui fait la majorité de l'attrait des graphismes, pas la technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 19:22:44

"Serieusement, je vois beaucoup de topic parlant de jeux, les comparant, vannant telle consoles car techniquement "à la ramasse", ou le PCiste en herbe se trimballant des screenshots du dernier jeu qu'il a moddé pour dénigrer les consoles...

Enfin bref, j'ai l'impression que les joueurs sont obnubilés par la technique brute comme si celle ci etait un gage de qualité du jeu et un critère de reference... "

=> le problèmes ce sont les développeurs qui sont de vraies branleurs sur les versions PC donc on est obliger de corriger ça nous même des fois.

La vidéo du moment