Après les avis dithyrambiques réservés au multi d'Halo il me semblait qu'une comparaison avec le multi de Killzone s'imposait.
En commencant par les armes, je connais bien killzone donc je vais présenter les armes une par une et leurs atouts.
Je pense qu'à chaque fois quelqu'un fera de même pour Halo.
Je ne pense pas qu'il y ait une variété aussi grande que sur Killzone mais je me trompe peut être.
A la fin on aura une idée de la complexité stratégique que peut créer l'environnement dans chaque jeu.
Je précise que je suis passé à KZ4 parce que je jouais déjà à KZ3 et que j'étais intrigué par les graphismes de KZ4.
J'ai été décu au départ par les maps plus grandes et par le fait que je finissais en bas du tableau de chaque partie alors que sur KZ3 je finissais en haut.
Je trouve le multi de KZ4 plus exigeant. Les cartes étant plus grandes on vise souvent de plus loin. Le niveau des joueurs est meilleur aussi, j'ai acheté la PS4 quelques mois après ca sortie et j'ai eu un certain retard à rattraper.
Voilà c'est lancé.
Je commencerais par le LS70 Fors un fusil pour les snipers, le seul qui permet de faire un one shot de loin où que l'on touche.
Certaines armes ont une seconde fonction qu'on peut débloquer/sélectionner dans l'équipement au fur et à mesure de sa progression.
Le LS70 Fors est donc un fusil à lunette qui possède 2 grossissements x4 et x10 ;
_ son avantage un one shot quelque soit l'endroit où l'on touche.
_ son inconvénient en combat rapproché il est long à recharger, si tu loupes ta cible dans un couloir, tu es mort.
Le LS70 Fors peut avoir aussi couplé un taser ou un lance missile qui bousille les drones aériens de combat, les bouclier et les tourelles.
Le LS70 Fors est une des armes qui équipe le sniper. Il y a 4 types de soldats chacun ayant accès à certaines armes.
Une petite vidéo en action
http://www.youtube.com/watch?v=hqo4fFaBWGc