CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo MCC vs Killzone Shadow Fall (multi)

gp20
gp20
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:56:23

Après les avis dithyrambiques réservés au multi d'Halo il me semblait qu'une comparaison avec le multi de Killzone s'imposait.

En commencant par les armes, je connais bien killzone donc je vais présenter les armes une par une et leurs atouts.
Je pense qu'à chaque fois quelqu'un fera de même pour Halo.
Je ne pense pas qu'il y ait une variété aussi grande que sur Killzone mais je me trompe peut être.

A la fin on aura une idée de la complexité stratégique que peut créer l'environnement dans chaque jeu.

Je précise que je suis passé à KZ4 parce que je jouais déjà à KZ3 et que j'étais intrigué par les graphismes de KZ4.

J'ai été décu au départ par les maps plus grandes et par le fait que je finissais en bas du tableau de chaque partie alors que sur KZ3 je finissais en haut.
Je trouve le multi de KZ4 plus exigeant. Les cartes étant plus grandes on vise souvent de plus loin. Le niveau des joueurs est meilleur aussi, j'ai acheté la PS4 quelques mois après ca sortie et j'ai eu un certain retard à rattraper.

Voilà c'est lancé.
Je commencerais par le LS70 Fors un fusil pour les snipers, le seul qui permet de faire un one shot de loin où que l'on touche.
Certaines armes ont une seconde fonction qu'on peut débloquer/sélectionner dans l'équipement au fur et à mesure de sa progression.

Le LS70 Fors est donc un fusil à lunette qui possède 2 grossissements x4 et x10 ;
_ son avantage un one shot quelque soit l'endroit où l'on touche.
_ son inconvénient en combat rapproché il est long à recharger, si tu loupes ta cible dans un couloir, tu es mort.

Le LS70 Fors peut avoir aussi couplé un taser ou un lance missile qui bousille les drones aériens de combat, les bouclier et les tourelles.

Le LS70 Fors est une des armes qui équipe le sniper. Il y a 4 types de soldats chacun ayant accès à certaines armes.

Une petite vidéo en action
http://www.youtube.com/watch?v=hqo4fFaBWGc

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:04:28

Alors tu vois dans halo, c'est pas toujours le premier qui tire qui gagne, les duels sont stratégiques, demandent de la mobilité et de la précision à la fois pendant une durée moyenne.

Pas besoins d'être un pro pour savoir que Halo demande plus de skill que killzone, killzone c'est un cod faut pas appeler un chien un chat, les boucliers magiques qui te permettent de tirer à travers et de bloquer les tirs de ton adversaire, c'est déloyale.

Le Battle riffle est l'arme de prédilection du bon spartan, s'adapte à plusieurs portée, tir en rafale, précis sauf de loins car une trop grande dispersion. Son chargeur est assez grand pour tuer 5 spartans je dirais (il faut 4 rafales bien placées et donc complète à la tête pour tuer).

La carabine convenante elle possède l'atout de tirer de loin, avec un tir unique et rapide, mais fait moins de dégâts que le BR.

Je crois avoir eu juste pour l'instant.

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:05:59

Covenante* iPad hérétique.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:06:31

ya meme pas de debat a avoir un neccesite du skill l autre non. topic clos

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:06:37

"killzone c'dst un cod"

Non, clairement pas :(

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:07:56

C'est pas killzone qui a des tournois MLG en attendant, osez me dire que Shadow fall mérite ceci.

j4d
j4d
Niveau 9
10 octobre 2014 à 00:10:02

Bordel c'est quoi ce titre ? :rire:
Nom de dieu j'implose ! :rire:

33 ans le mec il compare les armes et tout, c'est pas arma mon gars :rire:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:12:35

killzone c'est un cod

---

Euh non.

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:16:36

Ok alors c'est quoi killzone ?

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:17:33

Cod a des tournois de mlg...

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:17:41

un cod en moins fun et plus lourd, un sous COD quoi :noel:

triggerofblood
triggerofblood
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:19:02

killzone c'est un sous cod*

Fixed :(

Je joue rarement aux fps, mais killzone c'est vraiment le fps sur lequel je m'emmerde le plus, avec resistance... Après c'est peut être le fait que ce soit sur console :(

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:20:04

Le gameplay est assez différent de cod... Pareil pour le déroulement des parties
C est pas LR meilleur FPS online mais c est pas mal (surtout a l époque du deux selon moi)

j4d
j4d
Niveau 9
10 octobre 2014 à 00:20:51

C'est même pas ça le problème, c'est comme si on comparé Counter Strike vs Crysis sur PC. :rire:

Sen-Mithrarin
Sen-Mithrarin
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:21:45

Exemple parfait, merci J4D.

gp20
gp20
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:05:56

Alors tu vois dans halo, c'est pas toujours le premier qui tire qui gagne, les duels sont stratégiques, demandent de la mobilité et de la précision à la fois pendant une durée moyenne.

:d) je viens d'écrire que le LS70 Fors est la seule arme qui permet de faire un one shot quelque soit l'endroit touché, ce qui veut dire?
Qu'à moins de faire un head shot il faut toucher plusieurs fois avec les autres armes pour tuer. Y compris le second fusil de sniper.
En conclusion si tu penses que dans Killzone le premier qui tire tue l'autre c'est que tu es trop lent et que tu n'as justement pas le skill.
Comme on va le voir à travers l'énoncé des différentes armes et capacités disponibles killzone est sans aucun doute le fps le plus exigeant en terme de niveau.

Pour celui qui s'interroge sur le fait de comparer les armes c'est qu'il faut bien comparer quelque chose et qu'au niveau graphique la comparaison n'est pas possible halo étant resté au niveau du halo 1 que j'ai eu avec ma première xbox.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:13:09

Commencer par les armes pour comparer les deux c'est déjà perdre la partie face à Halo...

J'aime bien KZ, le 3 du moins. Mais la comparaison ne tient pas la route du tout... Et encore moins sur les armes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 08:13:29

Non mais ça se compare pas putain. :ouch: :rire:

"u niveau graphique la comparaison n'est pas possible halo étant resté au niveau du halo 1 que j'ai eu avec ma première xbox."

Mort de rire, va te cacher gars.

Hapunch----
Hapunch----
Niveau 9
10 octobre 2014 à 08:27:40

C'est quoi ce topic exactement ?

gp20
gp20
Niveau 10
10 octobre 2014 à 08:36:23

Commencer par les armes pour comparer les deux c'est déjà perdre la partie face à Halo...

:d) Disons que si j'ai bien compris Halo se joue avec le battle riffle uniquement. Il y a peut être différentes version de celui-ci?

La vidéo du moment