CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vie

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 03:08:30

╭
┊ GonLeBadass, le 2 octobre 2014 à 03:00:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22857439-5-0-1-0-ma-vie.htm#message_22857620
┊
┊ -------------------------------------------------

┊ DarkMacros | 2 octobre 2014 à 02:58:52
┊
┊ Il n'y a AUCUN sports co ou individuel qui te plaises ?

┊
┊ Si mais bon, je suis très faible physiquement et j'ai pas le courage de me lancer dedans à mon âge , en plus les inscriptions sont closes je financièrement ça ne sera sûrement pas possible .
╰

Les assistantes sociales etc... peuvent apporter une contribution financière, le reste une aide de tes parents serait un détail !

Pour ton âge, oublie... je me suis dis la même chose(une mega connerie) pendant un bail, j'étais très bon au Basket durant mon adolescence voire jusqu'à mes 20 ans, mais voilà, lors du Kobe Show de la Défense en 99, Kobe Bryant et Tracy Mcgrady, de grosses stars NBA, sont venu pour une exhibition et il y avait un tournoi ou beaucoup de jeunes talents(de la rue ou en club) venaient pour participer au tournoi afin d'avoir le privilège de pouvoir être remarqué et jouer avec Kobe et TMac lors du match d'exhibition !

Mes frères, un pote et moi on est allé "qu'en" quart de finale, j'ai vécu ça comme une grosse frustration car je savais qu'on aurait pu aller en demi, mais le plus gros "choc" c'était que j'ai réalisé que j'étais bien moins fort que ceux en finale(en fait, j'avais surtout des "déchets" dans mon jeu...)

Bref, j'avais 18 ans, ça et en matant Kobe + Tracy jouer, je me suis dit que je n'irais probablement jamais en NBA(car j'étais ambitieux ^^) puis comme un idiot, au lieu de viser la proA, voire ProB, bah je me suis "réfugié" vers les JV en essayant de gagner des tournois, voire lire des mangas, draguer des filles etc... :(

A 22 ans, j'ai voulu m'y remettre, mais je me disais que j'étais trop vieux, pareil à 24, 26 et 28... j'ai 2 potes qui jouaient dans mon club + mon petit frère, qui ont réussit à jouer dans des clubs pro en se remettant à 24-25 alors qu'ils étaient moins bon que moi à l'époque :hap:

Tout ça pour dire, que si tu ne vises pas le très haut niveau de pro, oublie "l'age" quand on parle de sport :ok:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 03:11:48

╭
┊ AnthonyPpP, le 2 octobre 2014 à 03:02:51
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22857439-5-0-1-0-ma-vie.htm#message_22857628
┊
┊ DarkMacros :d) Merci, mais c'est pas encore terminé je suis toujours en tàf là dessus, j'ai encore que 20 ans
╰

C'est pas grave, t'es sur la bonne voie :)

Moi j'essaie, mais comme l'auteur je suis flemmard et je n'ai pas encore réussi à faire table rase du passé que je regrette toujours, même des choses qui datent de plus de 10 ans :-(

Heureusement, pour mon cas, j'ai une belle famille, des amis, ma religion et encore pleins de rêves qui me paraissent accessible ^^

C'est entre autres, ce qui atténue considérablement mes phases de déprime et m'incite régulièrement à penser "positif" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:12:26

Je bloque sur l'âge de toute façon, je sais que c'est un problème mais je pourrais pas le changer comme ça .

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 03:14:06

╭
┊ GonLeBadass, le 2 octobre 2014 à 03:02:37
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22857439-5-0-1-0-ma-vie.htm#message_22857627
┊

┊ oss117-3 | 2 octobre 2014 à 02:59:58
┊
┊ "Je suis trop faible physiquement en plus ça ne me plait pas vraiment"
┊
┊
┊
┊
┊ :d) si tu es faible physiquement, excuse moi d'être un peu cash et direct mais sors toi les doigts du trou de bal et va courir, fais des pompes, fais du sport !!!
┊
┊ Non seulement ça t'occupera mais en + tu gagner en assurance pour toi-même et pour une éventuelle futur copine :ok:

┊
┊ Divers soucis de santé et alimentaire m'empecheront d'évoluer correctement.
╰

Par contre, j'avais pas lu ça !

Selon ces soucis de santé et leur caractère surmontable/guérissable, tu peux toujours faire le minimum à se niveau, surtout s'il s'agît d'un sport co, la fraternité d'une équipe et les relations sociales qui en découlent contribueront de manière positives sur ton bien être mental :ok:

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:14:55

Ce qu'il faut c'est quoiqu'il arrive rester positif, car l'espoir c'est la base de l'Homme, n'aie aucune ambition et tu n'auras à priori rien, aie foi en toi et tu débloqueras les engrenages qui bloquent toute ta chaîne.

Sunlight-C
Sunlight-C
Niveau 21
02 octobre 2014 à 03:16:42

Bon, rien qu'en lisant ce topic, je commence à tomber en dépression.

Je vais aller lire quelques sourates pour me libérer l'esprit des mauvaises penser.!

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 03:18:34

Lol Sunlight !

Récite Ayat Al Kursi avant de dormir :)

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
02 octobre 2014 à 03:18:37

Je suis diabétique de type 1 avec 3-4 piqûre d'insuline chaque jours, + je doit faire attention à tout ce que je bouffe, c'est pas ça qui m'empêche de faire du Sport, de sortir etc...

Il y a plein de chose bien dans la Vie, dit toi que tu ne vivra qu'une fois et qu'il faut essayer d'en obtenir le meilleurs de ce que tu peux en tirer, je connait pas tes problème, mais c'est sur à 100% que si tu te force à faire quelques efforts, ça sera payant et après se sera plus facile :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:21:38

Supprimer ce message DarkMacros Voir le profil de DarkMacros
Posté le 2 octobre 2014 à 03:18:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Lol Sunlight !

Récite Ayat Al Kursi avant de dormir :)

+1 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:23:17

Bon merci pour m'avoir répondu, je pense aller dormir bonne nuit

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:23:48

Ciao Gon

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 03:29:09

Bonne nuit ;)

Shin-ken4
Shin-ken4
Niveau 10
02 octobre 2014 à 05:44:25

Occupe ton esprit pour ne pas penser à ça :)

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
02 octobre 2014 à 06:07:23

Il est parti ? ... :hap:

Sinon,tout ce que je peux te dire c'est de t'accrocher.La vie est super chiante et décevante parfois,mais le but c'est justement de passer outre ces problèmes et savourer les petits moments de bonheur de temps à autres.

La vie c'est comme l ba*ise,tu ne pourra pas toujours en profiter et parfois c'est même très rare qu'elle te soit bonne,mais l'important c'est de saisir chacun de ces délicieux petits moments :hap:

Cio,et no ban modo,j'ai déjà perdu assez de pseudos comme ça :snif:

coup-de-pied
coup-de-pied
Niveau 8
02 octobre 2014 à 06:09:04

Ce talc :rire:

PeterTownshend
PeterTownshend
Niveau 5
02 octobre 2014 à 06:58:48

Change de vie, c'est aussi simple. Change de pays! C'est drastique, mais tu va rencontrer plusieurs gens. Viens vivre en amérique, au Québec, avec d'autres francophones. Personne te connaitera, tu vas connaître personne, t'as rien à perdre !

Aprécie les choses simples, promène-toi dans les bois, fait du vélo sur de (très) longues distances.

Si pour toi changer de continent c'est trop cher, alors va habiter en Angleterre par exemple. Au pire change de région. Tu habites en ville? Va habiter la campagne et vice versa.

L'important est de modifier ta routine, et encore mieux, changer ta vie!

Lâche pas mon gars !

Super_Zerfer
Super_Zerfer
Niveau 9
02 octobre 2014 à 07:05:23

Bon si l'auteur revient voir ce topic je lui donne un lien pour l'aider à lutter contre les idées suicidaires.

http://fr.wikihow.com/lutter-contre-ses-id%C3%A9es-suicidaires

Super_Zerfer
Super_Zerfer
Niveau 9
02 octobre 2014 à 07:11:57

Au fait je tiens poster ce passage:

"Les mythes qui entourent le suicide, comme l'idée que ce soit un acte égoïste, sont perpétués dans de nombreuses cultures. Cela provoque de la culpabilité et de la honte en plus des sentiments négatifs que les suicidaires éprouvent déjà.[2] Apprenez à séparer ces mythes de la réalité pour pouvoir mieux surmonter vos sentiments."

Oui car j'ai vu une certaine personne traiter l'auteur d’égoïste.

AlternativeShit
AlternativeShit
Niveau 15
02 octobre 2014 à 07:27:48

Se trouver une copine et faire du sport c'est très bien, mais ça réglera pas le problème... Perso, la seule chose qui m'ait aidé dans ma propre dépression, c'est de me tourner vers moi-même. Fous toi en tailleur ou allongé, ferme les yeux, respire, concentre toi sur le trajet de ta respiration, et observe tes pensées. Quand une pensée pope à la surface, laisse-la être puis disparaître (ne résiste pas), et re concentre toi sur ta respiration. Sois attentif : à partir de quand commence la pensée, qu'est-ce qui la crée ? Consacre au moins un moment de ta journée pour ça, pour faire le point et pour te retrouver.
De mon côté je "médite" depuis un an, et ça m'a réellement aidé. Ca crée un espèce d'espace entre toi et ton mental, et tout les pensées négatives prennent moins d'importance (même si elle sont toujours là, l'important n'est pas de son débarrasser mais de les reconnaître pour ce qu'elles sont : fausses).
Oui désolé oulalaaa j'ai fait un post sur la méditation sur GDC. :o))

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
02 octobre 2014 à 07:44:32

Lui proposer de sortir, faire du sport, trouver une passion, une copine etc... Ça servira à rien dans l'état actuel des choses, c'est plus profond que ça, le bonheur ne peut se trouver qu'avec ces modèles de réussite somme toute superficiels.

Il faut vraiment que tu opères une remise en question l'auteur. N'as tu pas l'impression de porter le poids du monde sur tes épaules, de grossir tes problèmes? Tu es un peu jeune pour affirmer avec tant de certitude que RIEN ne te retient sur Terre et que RIEN ne te plait. Pour dire, c'est même pas rare d'être dans cet état d'esprit à cet âge. Tu commences à te questionner sur le sens de ta vie et sur l'utilité de tes actes passés et futurs. Tous les êtres humains passent par là. Tu n'as pas voulu en dire plus donc difficile de cerner le problème avec exactitude mais tu manques sans doute de repères et de sens relatif.

Des gens qui ont réussi à donner un sens à leur vie et à trouver le bonheur alors qu'ils partaient de très loin (enfance traumatisante, infirmité, maladie etc...) il y en a eu pas mal, et pourtant ils ne sont pas passés à l'acte du suicide et ont même trouvé le moyen de rebondir. Pourquoi pas toi? Tu te mets des freins tout seul, prends un peu de recul, mesure la chance que tu as et les possibilités qui te seront offertes avec un peu de volonté, de patience et d'humilité, et tu auras fait un premier pas vers ton épanouissement même si le reste devra s'enclencher. L'important est que tu croies en ta réussite, personnellement j'ai appris à apprécier la vie pour les multiples chemins qu'elle offre, son côté imprévisible dans ses bons et mauvais côtés (vu qu'on ressort toujours grandi des mauvaises passés avec le bon état d'esprit). T'as qu'une vie, donc profite de chacun de ses instants sans te mettre de barrières. Sans t'en rendre compte, ça t'aidera à avancer dans le chemin de la vie, et plus tard quand tu te te retourneras, tu te diras "Putain j'en ai fait du chemin".

La vidéo du moment