CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon gamepad devient défaillant

GilIesVerdez
GilIesVerdez
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:39:48

c'est bien son plus gros defaut, ne pas pouvoir etre remplacer facilement comme une manette traditionnelle :(

Le joystick interne semble deconner, c'est pas genant en soi mais ca devient vite relou. En fait le joystick gauche ne bouge pas mais le personnage a l'ecran avance tout seul.

Ma Wii U date du lancement donc plus garantie, si je la renvoie a Nintendo je vais devoir payer? j'ai mal a mon porte monnaie...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
24 septembre 2014 à 22:40:37

C'est pas 2 ans la garantie ?

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 22:44:00

Directive Européenne (applicable entre le consommateur et le fabricant) qui existait depuis 2002 pour les produits High Tech (dont les consoles) et là une Loi Hamon applique la garantie de conformité pour 2 ans pour TOUS LES PRODUITS sauf alimentation et voiture. Donc oui tu as deux ans de garantie toujours, la seule preuve à apporter est la preuve que le produit ne fonctionne pas (sauf si ils prouvent que tu es le responsable du problème), et cette garantie légale ne peut s'exercer qu'avec le fabricant et non le vendeur.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 22:44:52

Et normalement ils doivent payer les frais de port aller et retour, mais bon si il respecte cette loi de juin 2014, ne fais pas de chichis, tu payes les frais de port pour l'aller :noel:

GilIesVerdez
GilIesVerdez
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:50:14

Merci je vais me renseigner, je pensais que la garantie durait un an

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
24 septembre 2014 à 22:55:05

dommage qui n'y a pas de gamepad non officiel comme pour les manettes :/

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 22:55:35

Voici la partie qui t'intéresses pour la Loi Hamon:

"Le défaut de conformité est présumé exister au moment de la vente (plus précisément de la délivrance du produit) s’il apparaît dans un délai de 24 mois à compter de la délivrance (au lieu de 6 mois précédemment) si le produit est neuf, ou dans un délai de 6 mois pour un produit d’occasion."

http://www.lettredesreseaux.com/P-687-452-A1-adoption-definitive-de-la-loi-hamon.html

Donc tu peux les poursuivre, mais bon fais pas le caïd :hap: Fais le mec qui est sûr de lui.

Et ne t'attends pas à du neuf, ils vont réparer ton gamepad.

GilIesVerdez
GilIesVerdez
Niveau 10
24 septembre 2014 à 23:01:03

Je suis sur le site du SAV

Saisie de la date d'achat

Toutes les consoles sont couvertes par une garantie constructeur de 12 mois. N'oubliez pas de joindre une copie de la facture d'achat .
ATTENTION : si la panne de votre matériel n'entre pas dans le cadre de la garantie Nintendo, nous vous enverrons un devis (voir "Conditions de garantie").
J'incluerai une preuve d'achat dans mon retour *
Date de l'achat :  /  / 
La seule preuve d'achat valide est un ticket de caisse.

J'ai acheter ma Wii U sur internet donc pas de ticket de caisse, juste la facture je fais comment? la ils disent 12 mois pas 24 (ou alors c'est les 12 mois apres la garantie magasin?)

ImTrollin
ImTrollin
Niveau 10
24 septembre 2014 à 23:03:12

Les 24 mois c'est du flan, c'est en cas de vice caché avéré (YLOD et RRoD la gen précédente).

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
24 septembre 2014 à 23:04:03

Facture = ticket de caisse

Normalent la loi c'est 2 ans, je sais pas si ils mettent 1 an pour etre tranquille.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 23:06:37

"Les 24 mois c'est du flan, c'est en cas de vice caché avéré (YLOD et RRoD la gen précédente). "

"Le défaut de conformité est présumé exister au moment de la vente (plus précisément de la délivrance du produit) s’il apparaît dans un délai de 24 mois à compter de la délivrance (au lieu de 6 mois précédemment) si le produit est neuf, ou dans un délai de 6 mois pour un produit d’occasion."

LE défaut de conformité ce n'est pas le vice caché, cela n'a rien à voir. Le délai pour la garantie de conformité commence dès que tu es possession du produit, tandis que le délai de vice caché commence au moment où l'acheteur a connaissance du vice caché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 23:06:50

Moi mon Nokia Lumia date de aout 2013 et quand je rentre mon IMEI sur le site de Nokia/MS on me dit qu'il est toujours sous garanti (alors que ça a dépassé 12 mois).

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 23:07:38

"J'ai acheter ma Wii U sur internet donc pas de ticket de caisse, juste la facture je fais comment? la ils disent 12 mois pas 24 (ou alors c'est les 12 mois apres la garantie magasin?)
"

C'est une garantie contractuelle (le contrat, donc ici le ticket de caisse), pour que les gens pensent "oh mince j'ai que 12 mois". Alors qu'il y a une garantie légale (la loi) de 2 ans qui est obligatoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 23:08:27

Sinon c'est bizarre mon petit cousin a exactement le même problème avec son gamepad. Assez dérangeant.

UnPigeon
UnPigeon
Niveau 5
24 septembre 2014 à 23:31:41

Garantie constructeur 1 an.

Garantie vendeur 2 ans.

Contacte ton vendeur. :oui:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 septembre 2014 à 23:34:02

La garantie légale pour un vendeur n'existe pas sauf dans le cadre de voiture.

C'est 2 ans constructeurs et non pas vendeur (sauf si le dernier offre sa propre garantie de lui même qui est la garantie contractuelle, très pratique car il s'occupe de tout et à ses frais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 23:34:11

╭
┊ UnPigeon, le 24 septembre 2014 à 23:31:41
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22804098-1-0-1-0-mon-gamepad-devient-defaillant.htm#message_22804500
┊
┊ Garantie constructeur 1 an.
┊
┊ Garantie vendeur 2 ans.
┊
┊ Contacte ton vendeur. :oui:
╰

C'est pas le contraire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 00:00:32

langveiler : pourtant la garantie de conformité parle toujours du vendeur et non du fabricant.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
25 septembre 2014 à 00:04:20

"langveiler : pourtant la garantie de conformité parle toujours du vendeur et non du fabricant. "

La vente n'a rien à voir avec le vendeur, ce n'est pas parce que le vendeur vent qu'il est responsable dans le cadre d'un vice caché (sauf si il connaissait l'existence de ce vice) ou dans le cadre du défaut de conformité. Il ne faut pas faire d'amalgame entre vente et vendeur.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
25 septembre 2014 à 00:04:47

vend*

La vidéo du moment