CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

linkz13
linkz13
Niveau 12
24 avril 2015 à 11:40:28

Pika :d) 1) Le scientifique belge, c'est justement Bricmont dont j'ai parlé dans le précédent message. ;) Plus précisément, c'est un physicien qui a enseigné dans des universités prestigieuses (Princeton et Louvain), ce qui le dispense de l'étiquette "rigolo pas crédible" aux yeux des gens, normalement. Je le connaissais déjà pour son bouquin contre le relativisme qu'il avait écrit avec Alan Sokal, ayant fait pas mal de recherches sur le sujet, le relativisme étant une vraie plaie dans les débats. Et j'ai été surpris de le découvrir dissident, lors de cette fameuse émission de Ce soir (ou jamais !) où il était seul contre tous, et du type de dissidents que j'apprécie, c'est-à-dire plutôt mesuré et pas spécialement provocateur tout en ayant certaines idées plutôt marginales et une bonne faculté d'argumentation. Pour Attali, c'était dans la même émission, une autre semaine que celle de Bricmont, et c'était Chouard qui avait été invité contre un Attali qui était décidément très friand de sophismes et autres raisonnements fallacieux en tous genres ( https://www.youtube.com/watch?v=7yi_ABonMGg ).

2) Il y a bien une raison : Zemmour a un côté un peu naïf et rit beaucoup (ce qui le rend sympathique aux yeux des gens) ; là où Soral se met très souvent en colère et rit relativement peu (ajouté à son physique plutôt imposant et sa calvitie qui rappelle les militaires et le côté "dur", ça fait le parfait néonazi à la American History X dans l'imaginaire collectif). Soral dirait que la vraie raison serait que le premier chercherait le choc des civilisations et pas le second qui chercherait la réconciliation nationale, mais je trouve cette explication un brin trop simpliste et elle ne prend pas en compte le fait qu'une certaine proximité s'est installée entre Zemmour et ses spectateurs grâce à ses émissions régulières à la télévision et à la radio (ce qui le rend forcément plus sympathique aux yeux du lambda – y compris celui qui appartient au monde de la télévision – qu'un mec qui fait son truc de manière isolée, dans son coin et que le lambda n'a jamais entendu). Pour la promotion de Zemmour, je l'avais remarqué aussi et ça m'avait fait marrer, pour le coup, tellement tout semblait exagéré.

Sinon, il y a des gens de la liste qui sont invités régulièrement et ne servent pas d'épouvantails, comme Chomsky, qui est très respecté dans le monde entier pour ses recherches scientifiques ("Chomsky a été reconnu « plus grand intellectuel vivant » par un sondage organisé et publié en 2005 par les magazines Prospect (britannique) et Foreign Policy (américain).") et qui est une très belle figure de la dissidence côté politique (contre la guerre du Viêt Nam à l'époque, très critique envers la politique étrangère des États-Unis et le fonctionnement des médias de masse, pas fan des dérives d'Israël ; et le tout suffisamment bien enrobé pour qu'il ne semble pas un instant extrémiste). Il y a aussi Dupont-Aignan, Sapir, Delamarche, Berruyer et Onfray qui sont invités assez régulièrement et sont plutôt respectés, au sein des médias français. Et Garaud l'était, autrefois (je rappelle également que : "En 1973, elle est classée comme « La femme la plus puissante de France » par Newsweek (paru en novembre 1973)."), à tel point que quand elle sort que Jean Monnet était un agent de la CIA (ce qui est validé par certaines sources sérieuses : https://en.wikipedia.org/wiki/American_Committee_on_United_Europe http://www2.warwick.ac.uk/fac/soc/pais/people/aldrich/publications/oss_cia_united_europe_eec_eu.pdf http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html ), tout ce que ses opposants trouvent à lui redire, c'est qu'elle est devenue trop gâteuse pour se rendre compte de ce qu'elle dit ( :rire: ). De Gaulle, par contre, je reconnais que c'est autre chose, car la figure étant celle qu'on connait, il y a relativement peu de gens, aujourd'hui, qui oseraient en dire du mal ; et du coup, beaucoup s'en revendiquent en espérant que son "prestige" déteigne sur eux, alors même qu'ils auraient été ses premiers adversaires s'il était encore vivant et que les vrais gaullistes sont aujourd'hui devenus assez rares.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
24 avril 2015 à 11:49:12

Ah c ajd le séisme ?

Lux_Skywalker
Lux_Skywalker
Niveau 4
24 avril 2015 à 11:57:37

RSO fait du trampoline.

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 avril 2015 à 11:58:38

Le 24 avril 2015 à 10:45:33 Poutchine a écrit :
Satan utilise Séisme

Satan rate son attaque

Kibbles est confus, sa folie lui inflige des dégâtes

:rire:

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:09:17

Eh vous avez remarqué ? Ca fait 3 ou 4 jours qu'on n'a pas vu plank

Je suis sûr qu'il nous observe en espérant que l'on s'en rende compte :snif:

d4wg
d4wg
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:17:40

après vérification rapide ça fait même plus de 5 jours, je m'inquiète

Lux_Skywalker
Lux_Skywalker
Niveau 4
24 avril 2015 à 12:25:06

Il a peut-etre trouvé une copine ! :cute:

Okpr0
Okpr0
Niveau 8
24 avril 2015 à 12:29:28

ou simplement des amis

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:33:03

il révise peut-être pour ses partiels

ou alors il s'est suicidé

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:15:10

je penche pour la 2e option

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:23:36

http://megabandicoot.discutforum.com/t27p160-presentation-en-images

Payou. :bave:

Lux_Skywalker
Lux_Skywalker
Niveau 4
24 avril 2015 à 13:30:34

Ce fragile :rire:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:45:14

il te met 20 kilos de quoi tu parles

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:23:09

Pourquoi tu links ça chien.

Sinon plank s'est senti trop honteux après nous avoir confessé qu'il a touché le bout, s'est mis a pleurer et est parti de sa maison pour vivre au perou.

Ou alors sa maman lui a coupé l'internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 14:24:56

Pauvre pauvre petit bout. :-(

Lux_Skywalker
Lux_Skywalker
Niveau 4
24 avril 2015 à 15:26:44

Le poid ça veux rien dire Dadou. Je suis sec et rapide, norage. :)

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:36:39

Bah parce que c'est un beau forum et qu'il y a une figure du brocante game dessus.

Lux_Skywalker
Lux_Skywalker
Niveau 4
24 avril 2015 à 15:58:39

Payou c'est une sous merde dans le brocante game.
GT Gabi > Zoulman > Kirby = Payou

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
24 avril 2015 à 16:21:23

Leminisca :d) Ouais c'est bien Bricmont :noel:

Sinon je vois pas trop quoi répondre à ton post, dsl, mais j'ai tout lu :ange:

Faudrait que je me renseigne sur Chomsky, Luffy le cite souvent.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:43:08

mashallah chien il fait cb de mo le zyklon b j'ai l'imppression que le dl s'arrête pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment