Dadou tu dis de la merde.
Primo, mon message se voulait juste une blagounette, fallait pas prendre au sérieux les termes techniques que j'utilisais.
Ensuite, non je n'étudie pas l'ascèse ni la morale judéo-chrétienne, ce serait avoir des cours de merde que d'étudier ça : j'étudie Nietzsche, tout court, et vu que je le comprends ça m'amène à parle d'au moins ces deux choses, que je trouve très intéressantes (et t'as pas l'air envie d'en savoir plus donc je passe là-dessus).
Ensuite non je n'ai pas étudié le déterminisme, j'ai eu ces opinions bieeeen avant d'être en philo, d'ailleurs j'ai eu beau chercher je ne vois pas de philosophe ayant mes opinions exactement à ce sujet. (Ce que je trouve normal, je ne me vante pas, même si comme un abruti tu vas croire le contraire.) Et je pense exactement les mêmes choses qu'avant, ce n'est pas parce que tu ne vois pas une chose qu'elle n'est pas là. M'enfin je me doute qu'un mec qui n'a littéralement rien dans sa vie comme toi (aucun idéal, aucun but, pas vraiment de valeur à part une fille) ne peut que devenir persuadé de pouvoir comprendre si facilement la vie des autres, histoire de donner tout de même un sens à sa vie. C'est un comportement pikatesque finalement (et c'est plutôt normal parce que c'est le ras des paquerettes).
La philo ça concerne tout, c'est normal que j'en parle, elle se concerne elle-même d'ailleurs (ce qui n'est le cas d'aucune autre science). Et je suis pas en licence de philo "pour peser en philo", je considère juste que la vie n'a aucun sens véritable donc par défaut je veux au moins comprendre les manières de penser, qui sont intemporelles,(et voir si je ne me trompe pas dans mon impression, avec les conclusions de mecs qui ont réfléchi toute leur vie) et trouver un moyen de les partager au grand public (en faisant des jv avec). En parlant en d'autres lieu que dans mes dissert me permet de mieux les maîtriser, pas juste de "bien paraître", même si je ne doute pas que ta mentalité miséreuse t'amène à penser que je suis quelqu'un d'aussi simplet.
"Jeu dont les mécaniques (et tu le loues même justement pour ça) sont ultra hard à intégrer et à exploiter."
Oui, mais sont toutes narrativement connues de A à Z par à peu près tout le monde sur terre. Pas le cas des termes techniques de LOL ou de SC2. Narration =/= technicité, je l'ai dit pas mal de fois mais t'as pas l'air de chercher à comprendre des trucs dans ta vie on dirait, tu préfères passer ta vie à battre des débutants sur W2.