Ouais c'est clair, je donne un sens à ma vie en jugeant celle des autres. Je passe mon temps à faire ça ici, à dire aux uns qu'ils valent rien, à dire aux autres que je considère un petit peu mieux de changer d'avatar parce qu'ils ne le méritent tout de même pas autant qu'un connard qui s'ingurgite des films à longueur de journées avant de les exhiber fièrement sur senscritique.
Je suis grave dans le jugement moi, y a pas à chier. Sinon relis tes posts de temps en temps un peu ma couille.
Si tu me cassais pas les couilles à venir gratuitement me dire que je disais de la merde, je t'aurais laissé vivre pépère tu sais.
Je m'en bats la race de tes cours sinon tu sais, tant mieux si je me suis trompé. J'ai parlé d'impression que tu donnais je crois, rien de plus. Dans tous les cas tu discutes bel et bien par phases, tu t'attaches à un concept et tu vois le monde entier à travers le prisme dudit concept, parfois de manière hasardeuse, sans faire beaucoup de sens, comme tout à l'heure. Je lis tes posts sur le forum, hein, tu sais. Tu fonctionnes tellement par pattern que ça en devient risible.
Je te reproche pas d'avoir théorisé le déterminisme, ou en tout cas tel que tu le perçois, parce que tu vas beaucoup plus loin que Marx sur le sujet, c'est vrai. Je me suis posé la question de l'intérêt que tu donnais à l'image que tu renvoyais aux gens d'ici, en espérant me tromper. Encore une fois rien de plus qu'une impression, je te laissais le bénéfice du doute. Surtout que je trouvais intéressant ce que tu avais à dire là dessus. Je trouve juste ça étonnant que du jour au lendemain, tu passes à un autre concept, et t'arrêtes de parler du précédent.
Je te reproche pas de parler de philo, je n'ai pas dit qu'il était anormal que tu le fasses. J'ai même dit qu'il était "louable" d'essayer d'éduquer les gens et de confronter ta pensée à celle des autres, je crois.
Concernant ma vie, mes buts, ma valeur, tu peux penser ce que tu veux. Seulement un conseil, ne te base pas trop sur le comportement forumesque que je peux avoir ici, y a un monde avec la vraie vie. En tout cas chez moi. Je sais que tu prends tout ce qui est sur Internet beaucoup plus au sérieux et à coeur que moi même.
"Oui, mais sont toutes narrativement connues de A à Z par à peu près tout le monde sur terre. Pas le cas des termes techniques de LOL ou de SC2. Narration =/= technicité, je l'ai dit pas mal de fois "
Je crois pas l'avoir vu. J'aurais probablement pas cherché à comprendre de toute façon, je cherche pas à théoriser le jeu vidéo, je trouve ça vide d'intérêt. C'est juste du divertissement pour moi, au sens pascalien du terme. Ca l'est probablement pour toi aussi si tu veux mon avis, tu veux juste ne pas te l'avouer