CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNglank
KPTNglank
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:32:56

Non mais arrête de faire l'intellectuel un peu, on sait que tu suces les gens en fonction de leur rapport à toi.
Bizarrement t'as haïs au plus profond de ton être pika le jour ou il a refusé de cracher sur Poutch.
Bizarrement tu es fan de yoshi en lui disant que "lui sait réfléchir, lui sait avoir un comportement critique" parce qu'il boit tes paroles (normal, vu les compliments).

Arrête de mentir un peu.

mueelt
mueelt
Niveau 6
06 avril 2015 à 02:34:00

"Bizarrement t'as haïs au plus profond de ton être pika le jour ou il a refusé de cracher sur Poutch."
Soyons honnêtes deux minutes KPTN. Tu ne penses pas ça, si ? Tu n'es quand même pas aussi simplet ? Franchement ?

(Edit : J'espère que Dadou n'est pas en train de faire un pavé pour répondre à ce que j'ai dit, faudrait qu'il arrête de croire qu'il est capable d'écrire des trucs intéressants.)

Message édité le 06 avril 2015 à 02:35:03 par mueelt
_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:35:30

Vous parlez de l’ascèse ou de l’ascétisme au final ? Vous intervertissez les termes, c'est pas bien :snif: (j'imagine que tu craches sur l’ascétisme muleet, et pas sur l’ascèse :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 02:35:49

Ensuite, non je n'étudie pas l'ascèse ni la morale judéo-chrétienne :d) Faut vraiment que t'arrêtes putain :rire:

mueelt
mueelt
Niveau 6
06 avril 2015 à 02:36:56

Luffy, lis la phrase jusqu'au bout, si c'est pas trop difficile.

Vanaheim > Ascétique c'est l'adjectif pour qualifier la vision des ascèses. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 02:37:44

sinon le mobilisme absolu?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:39:02

Et dire que ce topic parlait de RPG originalement.

Par chance que suis là pour veiller que le topic des animes continue toujours a parler d'anime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 02:40:12

Qu'est-ce que ça change, vu que la suite c'est juste pour dire que t'étudies nietzsche (et on a bien compris que tu l'avais découvert récemment), et de ce fait on a l'impression que parfois t'es dans un monde binaire (incroyable toi qui était amoureux de la nuance) t'es toujours là à limiter les gens à du "morale judéo-chrétienne", c'est d'un ridicule effarant.

Enfin bref, j'arrête ici.

Message édité le 06 avril 2015 à 02:43:13 par Pseudo supprimé
Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:40:19

Ouais c'est clair, je donne un sens à ma vie en jugeant celle des autres. Je passe mon temps à faire ça ici, à dire aux uns qu'ils valent rien, à dire aux autres que je considère un petit peu mieux de changer d'avatar parce qu'ils ne le méritent tout de même pas autant qu'un connard qui s'ingurgite des films à longueur de journées avant de les exhiber fièrement sur senscritique.

Je suis grave dans le jugement moi, y a pas à chier. Sinon relis tes posts de temps en temps un peu ma couille.

Si tu me cassais pas les couilles à venir gratuitement me dire que je disais de la merde, je t'aurais laissé vivre pépère tu sais.

Je m'en bats la race de tes cours sinon tu sais, tant mieux si je me suis trompé. J'ai parlé d'impression que tu donnais je crois, rien de plus. Dans tous les cas tu discutes bel et bien par phases, tu t'attaches à un concept et tu vois le monde entier à travers le prisme dudit concept, parfois de manière hasardeuse, sans faire beaucoup de sens, comme tout à l'heure. Je lis tes posts sur le forum, hein, tu sais. Tu fonctionnes tellement par pattern que ça en devient risible.

Je te reproche pas d'avoir théorisé le déterminisme, ou en tout cas tel que tu le perçois, parce que tu vas beaucoup plus loin que Marx sur le sujet, c'est vrai. Je me suis posé la question de l'intérêt que tu donnais à l'image que tu renvoyais aux gens d'ici, en espérant me tromper. Encore une fois rien de plus qu'une impression, je te laissais le bénéfice du doute. Surtout que je trouvais intéressant ce que tu avais à dire là dessus. Je trouve juste ça étonnant que du jour au lendemain, tu passes à un autre concept, et t'arrêtes de parler du précédent.

Je te reproche pas de parler de philo, je n'ai pas dit qu'il était anormal que tu le fasses. J'ai même dit qu'il était "louable" d'essayer d'éduquer les gens et de confronter ta pensée à celle des autres, je crois.

Concernant ma vie, mes buts, ma valeur, tu peux penser ce que tu veux. Seulement un conseil, ne te base pas trop sur le comportement forumesque que je peux avoir ici, y a un monde avec la vraie vie. En tout cas chez moi. Je sais que tu prends tout ce qui est sur Internet beaucoup plus au sérieux et à coeur que moi même.

"Oui, mais sont toutes narrativement connues de A à Z par à peu près tout le monde sur terre. Pas le cas des termes techniques de LOL ou de SC2. Narration =/= technicité, je l'ai dit pas mal de fois "

Je crois pas l'avoir vu. J'aurais probablement pas cherché à comprendre de toute façon, je cherche pas à théoriser le jeu vidéo, je trouve ça vide d'intérêt. C'est juste du divertissement pour moi, au sens pascalien du terme. Ca l'est probablement pour toi aussi si tu veux mon avis, tu veux juste ne pas te l'avouer

Message édité le 06 avril 2015 à 02:44:13 par Dadou_2010
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 02:40:50

"J'espère que Dadou n'est pas en train de faire un pavé pour répondre à ce que j'ai dit, faudrait qu'il arrête de croire qu'il est capable d'écrire des trucs intéressants."

:OOOOOOO :O :O :O

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:41:45

:OOOOOOO :O :O :O

:0

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:42:07

"(Edit : J'espère que Dadou n'est pas en train de faire un pavé pour répondre à ce que j'ai dit, faudrait qu'il arrête de croire qu'il est capable d'écrire des trucs intéressants.)"

La prochaine fois que tu ne veux pas que je réponde, évite de m'adresser des posts. Fais preuve d'un esprit un tant soit peu logique stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 02:42:54

OH CETTE GIFLE

AUSSI VIOLENTE QUE QUAND UN MEC MEURT EN TOMBANT D'UN ARBRE DANS UN HG

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:44:40

"Vanaheim > Ascétique c'est l'adjectif pour qualifier la vision des ascèses."

:d) Non l'ascèse ça concerne davantage la vie intérieure et moins les exercices ou les privations matérielles de l’ascétisme "appelons ascèse l'effort héroïque qu'on s'impose à soi-même en vue d'acquérir l'énergie morale, la force et la fermeté du caractère" (j'ai sorti mon spécial dico :snif: ), du coup ça concerne surtout la force de l'esprit, et pas tout ce qui concerne la restriction physique comme dans l’ascétisme.

d4wg
d4wg
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:49:45

Le 06 avril 2015 à 02:42:54 Dreamboum a écrit :
OH CETTE GIFLE

AUSSI VIOLENTE QUE QUAND UN MEC MEURT EN TOMBANT D'UN ARBRE DANS UN HG

:rire:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:53:00

Pourquoi t'as mis un chinois en avatar Dawg, il était mieux l'autre.

mueelt
mueelt
Niveau 6
06 avril 2015 à 02:53:23

"t'es toujours là il limitait les gens à du "morale judéo-chrétienne", c'est d'un ridicule effarant"
Dans ce cas tu es obligé de dire que Nietzsche est d'un ridicule effarant puisque c'est son propos de dire que nous sommes écrasés sous cette morale depuis 2000 ans et que nous ne pourrions en changer avant des siècles et des siècles d'efforts et de modifications du langage. Tu me vois comme un simple individu qui cite Nietzsche, qui "paraît citer Nietzsche" surtout, sans t'intéresser un quart de seconde au contenu de sa pensée. Bref commence par savoir penser, savoir t'intéresser à des trucs et on en reparlera (mais ça risque pas de changer).

"je considère un petit peu mieux de changer d'avatar parce qu'ils ne le méritent tout de même pas autant qu'un connard qui s'ingurgite des films à longueur de journées avant de les exhiber fièrement sur senscritique."
Tu dis ça de gallu...? :noel: Mais va lire ses critiques avant de dire ça, il est intéressant le mec et il est très mesuré, c'est quoi ces préjugés. Je comprends pas comment tu peux dire des trucs aussi clairement stupides, réfléchis un peu.

"Tu fonctionnes tellement par pattern que ça en devient risible."
:rire: Dadou qui critiquait le déterminisme et qui est en plein dedans. Eh bien tu vois que tu aimes la philosophie toi aussi. Intéresse-toi à Spinoza par exemple peut-être que tu me verras dans sa description du monde du coup.
(Et Marx il théorise pas le déterminisme, enfin on peut éventuellement dire ça mais de toute façon le communisme tel qu'il le prescrivait n'a jamais fonctionné/n'a jamais eu lieu donc il était alors un mauvais déterministe je suppose.)

"tu passes à un autre concept, et t'arrêtes de parler du précédent"
Moi je trouve ça tout à fait normal, et sans aucun lien à la philo, c'est juste qu'un coup je parle d'un truc et un coup je parle d'un autre, voilà voilà...

"je trouve ça vide d'intérêt" " Ca l'est probablement pour toi aussi si tu veux mon avis, tu veux juste ne pas te l'avouer"
Pour moi absolument rien n'a d'intérêt. Mais si on considère une seconde que l'humanité et l'univers en ont, et que leur compréhension en a aussi, alors voir le monde sous le biais du langage de l'interaction je trouve ça passionnant, et c'est là qu'un jeu comme Dwarf Fortress devient chouette. (Bon par contre je n'ai jamais jamais dit que PM révélait quoi que ce soit sur le monde hein, c'est même exactement le contraire, c'est un jeu axé technicité et c'est ce que je critique beaucoup avec le jv, mais bon j'aime bien quand même et j'essaye de voir ce que je peux en conclure d'intéressant avec cette manière de faire du jv).

d4wg
d4wg
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:55:23

"un chinois"

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 03:00:35

Arrête de faire croire qu'il y a une autre raison a ta haine de pika muleet, même toi tu arrives plus a t en convaincre
Enfin je vais laisser parler Dadou car déjà j'ai la flemme de faire des paves via mobile et surtout il est bien plus doué que moi au casse-muleet, d'après ce que je vois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 03:01:16

un chamois il faut dire mon cher yoshi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment