CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 23:52:26

Le 25 mars 2015 à 23:51:16 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 25 mars 2015 à 23:49:35 TheTim a écrit :
Des fois je ne sais pas comment vous pensez, mais si le travail à la chaîne s'est développé, ça a été pour répondre à des besoins croissants et non à la logique actuelle où l'on crée le besoin.

= capitalisme.

ça dépend ce qu'on considère comme être le capitalisme, quand on le fait commencer, quels sont ses prémices, si le travail à la chaîne a engendré le capitalisme ou l'inverse...

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:52:48

La voiture je vois pas en quoi c'est pas de l'artisanat, c'est une combinaison d'artisanat.
Le BTP aussi.
Pour l'electronique... Ouais c'est plus complèxe parce qu'il faut des normes, chacun ne peux pas y mettre son grain de sel sans que ce soit le bordel.
Mais genre les satélites, c'est aussi de l'artisanat, les mecs qui bossent la dedans sont qualifié et on des métiers à responsabilité, sont productif, etc...

Les sous travaux se trouve dans le tertaire en grande partie et dans le primaire vraiment primaire, extraction des ressouces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 23:54:27

D'ailleurs la RI est une conséquence de tout ça et non la cause, ça se remarque chronologiquement, d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 23:56:08

Le 25 mars 2015 à 23:50:44 jezehbouffon a écrit :

Le 25 mars 2015 à 23:48:15 StrawHat-Luffy a écrit :
Il est raison, actionnaire n'est pas vraiment un métier. Par contre oui, tout ce qui touche à l'actionnariat et plus particulièrement à la bourse, c'est de la grosse merde.

non

sinon les gens n'ont qu'à se financer tout seuls

Bah exactement ou alors ils se font financer mais sans passer par la case actionnariat. (perso je pensais seulement à des dons tout simplement)

L'actionnariat ça mène au besoin sans limite de se faire du fric ("sans limite" j'exagère mais ça en est proche), l'usure (du GROS caca) et donc une détérioration des relations humaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 23:58:30

qui découle de la logique humaine

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:59:35

La voiture je vois pas en quoi c'est pas de l'artisanat, c'est une combinaison d'artisanat.

"une combinaison d'artisanat", ça me rappelle un truc qui s'appelle le travail à la chaîne. Sauf qu'il y a un petit peu moins de sous-étapes. Et si on veut faire plus de voitures avec une qualité constante et des normes, on fait quoi ? On multiplie les sous-étapes. Et on revient au travail à la chaîne.

Pour l'electronique... Ouais c'est plus complèxe parce qu'il faut des normes, chacun ne peux pas y mettre son grain de sel sans que ce soit le bordel.

et aussi parce que tout artisan que tu sois tu peux pas fabriquer un processeur même après avoir pratiqué 80 ans

Mais genre les satélites, c'est aussi de l'artisanat, les mecs qui bossent la dedans sont qualifié et on des métiers à responsabilité, sont productif, etc...

Les normes doivent être un peu 1000 fois plus rigoureuses que celles de l'électronique tu ne crois pas ?
Non parce que j'ai pas envie d'envoyer un truc artisanal dans l'espace, ça me donnerait un mauvais pressentiment.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:02:09

La voiture dans 50 ans on se posera meme plus la question.
Le roi d'Arabie qui est mort a dit (Belle citation quoiqu'obvious) :

'Mon grand pere se deplacait à cheval, mom pere en voiture.
Je me deplace en avion.
Mon fils se deplacera en voiture, et mon petit fils se deplacera a cheval."

Il s'est trompe de generation mais l'idee est là :hap:

Notre societe s'arretera avec le petrole, je me demande ce qui va se passer. :(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:02:40

Une question à se poser est de savoir ce que coûtent les quotidiens des gens à la société, lorsqu'ils se limitent à ce qui est nécessaire. Si ce qui est nécessaire est de l'électricité, un nombre de litres d'eau chaud sur une certaine durée, une bonne vitesse internet quelle que soit la région où l'on vit, et surtout une certaine quantité de nourriture par jour, alors le prix est loin d'être si élevé, et peu rester accessible à la surproduction de la société.
Et si le mec a tous ses besoins comblés, n'allez pas croire qu'il va faire de la merde dans sa vie. Au contraire, ceux qui font de la merde dans leur vie le font précisément parce que ce qui leur semble nécessaire à la vie en société est déjà pourtant merdique en soi (comme de très très très nombreux métiers).
Le revenu de base est possible. C'est un problème de mauvaise conscience (et donc d'un fruit de la morale judéo-chrétienne, dénoncée dans le deuxième traité de la généalogie de la morale) que de vouloir le refuser. C'est penser que si VOUS travaillez, c'est parce qu'on vous y oblige, c'est déjà absurde en soi. Si votre métier est bon, vous n'avez pas de raison de vouloir faire ça seulement pour votre pain quotidien, vous pouvez faire ça dans votre vie tout court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 00:02:44

Le 25 mars 2015 à 23:58:30 TheTim a écrit :
qui découle de la logique humaine

Sheitan :ok:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
26 mars 2015 à 00:03:53

On peut fabriquer des voitures qui fonctionnent à l'eau, le pétrole n'est pas un problème. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 00:04:17

Si ce qui est nécessaire est de l'électricité, un nombre de litres d'eau chaud sur une certaine durée, une bonne vitesse internet quelle que soit la région où l'on vit, et surtout une certaine quantité de nourriture par jour, alors le prix est loin d'être si élevé, et peu rester accessible à la surproduction de la société. :d) Dans ta vision du besoin primordial de la culture oui. Mais techniquement l'humain peut vivre sans l'électricité et sans internet. (et certains peuples même à l'heure actuelle, ne sont pas forcément crétins à cause de cela)

jezehbouffon
jezehbouffon
Niveau 7
26 mars 2015 à 00:07:47

Le 25 mars 2015 à 23:56:08 StrawHat-Luffy a écrit :

Bah exactement

si depuis 1500 ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème...

ou alors ils se font financer mais sans passer par la case actionnariat.

ça n'est pas suffisant. et un emprunt ça peut être beaucoup + dangereux que la vente d'actions.

(perso je pensais seulement à des dons tout simplement)

une entreprise? des dons? heu tu es sérieux quand tu dis ça?

L'actionnariat ça mène au besoin sans limite de se faire du fric

pourquoi?

>l'usure (du GROS caca)

aucun rapport. Quand une entreprise vend ses actions, c'est de l'argent qu'elle ne va pas chercher à emprunter quelque part .

et donc une détérioration des relations humaines.

ça, je peux te concéder que depuis les années 60 il y a un gros problèmes de ce côté là, et encore + depuis qu'on a liberalisé la finance et qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut. mais l'actionnariat n'a pas de rapport, c'est une arme par destination.
amha ça fait partie d'un problème de société + global que l'économie ou la finance. même en muselant la finance comme en urss, L'Entreprise n'aurait pas les mêmes valeurs qu'il y a 80 ans.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:08:55

Ma "meuf" le démonte donc il peut essayer s'il veut. :-)))

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 00:09:06

à une époque le lieu de travail c'était chez soi, pour 80% de la population, en France :snif:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:09:42

Si ce qui est nécessaire est de l'électricité, un nombre de litres d'eau chaud sur une certaine durée, une bonne vitesse internet quelle que soit la région où l'on vit, et surtout une certaine quantité de nourriture par jour, alors le prix est loin d'être si élevé

Oui, les satellites, les millier(on?)s de kilomètres de câbles, les modulateurs, processeurs, modems, antennes, récepteurs, convertisseurs, routeurs, techniciens, réparateurs, logiciels, c'est pas très très cher quoi.
5% suffiront.

Message édité le 26 mars 2015 à 00:10:29 par LookAtTheBacon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 00:10:23

LookAtTheBouffon

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:11:23

"5% suffiront."
5% d'un pays c'est gigantesque.
C'est meugnon ces gars qui confondent quantité et pourcentage. On parle d'une technologie hein.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
26 mars 2015 à 00:12:24

Le 26 mars 2015 à 00:08:55 Yoshi-Dragonne a écrit :

Ma "meuf" le démonte donc il peut essayer s'il veut. :-)))

:hap:

:noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:13:37

Le 26 mars 2015 à 00:11:23 ltmeeu a écrit :
"5% suffiront."
5% d'un pays c'est gigantesque.
C'est meugnon ces gars qui confondent quantité et pourcentage. On parle d'une technologie hein.

5% qui doivent équiper et entretenir 100%. Lorsqu'ils voudront bien se lever le matin pour aller au taf, déjà.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:13:46

Kni aime le muscle donc :oui: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment