J'avais parlé de la critique de la démocratie de Platon comme d'une chose qui caractérisait sa pensée, puisqu'à la base tu avais dit qu'il tirait ses pensées d'Héraclite. C'est donc bien toi qui a dit de la merde à l'origine, et qui t'étais permis de te moquer gratuitement de mes propos alors que je ne faisais que montrer que tu avais tort, par un exemple (ce qui montre bien que tes propos ne sont pas "bons en vue du fait d'être intelligent", donc qu'ils sont cons).
Bref je dis ça en toute humilité mon bon TheTim, mais j'ai l'impression que tu dis "un peu de la merde en essayant de faire le malin". 
Et je ne dis pas qu'on a "une opinion", ce serait une interprétation littérale (et donc conne) de mes propos, je dis qu'il faut poser des idées quelles qu'elles soient, pour pouvoir les réfuter ensuite, et que si tu restes sceptique face à toute manière d'être et que tu n'essayes pas de les hiérarchiser tu deviens juste une coquille vide qui répèterait les mêmes problèmes que précédemment (parce que oui, il y en a eu un paquet en Grèce et en Rome antique).