CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 02:48:51

Les philosophes comme les historiens de l'Antiquité écrivent sur un sujet avec un but précis, n'hésitant donc pas à altérer grossièrement ou non selon le public destinataire, le fait (auquel j'attribue une définition relative, ce que Amine déteste).

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:49:05

"Sinon je te referais bien volontiers la façade des figures historiques de ton tableau, car elle est ridicule"
C'est un peu ce que je t'avais proposé au départ mais il faut croire que tu préfères parler dans le vide que faire dans le concret. Parce que oui moi j'ai étudié la philo de la grèce antique et non l'histoire (d'ailleurs tu peux apprendre pas mal de trucs en regardant la colonne des philosophes je sais pas si t'as remarqué).
(D'ailleurs rien que le fait d'avoir mis les historiens, les hommes politiques, et une bonne partie des philosophes que j'ai mis, c'est la preuve que je suis bien au delà de mon programme, ce qui de ma part est chouette.)

Message édité le 19 mars 2015 à 02:51:41 par muleet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 02:51:40

On fait de l'histoire grecque classique avec des philosophes quand on est en dehors de Thucydide, Hérodote et Plutarque. Donc ça m'aide dans une certaine mesure, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis attelé à Héraclite Platon Aristote en himself ces derniers temps. Héraclite plus que les deux autres d'ailleurs, étrangement, c'est de l'amour je pense.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:51:52

mais bon à part ça hein eh oh huh hein

muleet marque un point.

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:55:07

Et donc je pourrais mettre quoi en petit à côté d'Héraclite selon toi dans le tableau ? Il est ou serait l'auteur de quels propos intéressants ?

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:55:50

(oui je lurkais votre conversation, ça me divertit :noel: )

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 02:56:40

"ça me divertit"
Au sens pascalien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 02:58:22

Que le feu est à la base de l'univers selon lui, un univers mobile en tout point, à la base comme à son cheminement puisque c'est la thèse même du mobilisme, celle qu'on lui attribue mais dont il n'est en fait sûrement pas à l'origine, ça devait exister avant lui. Héraclite c'est avant tout la culture du raisonnement obscur, pour en arriver à ses conclusions, il a eu des raisonnements. Il haït la masse car elle attend des raisonnements pré-faits, donc lui donne des pistes pour que celui qui doit le comprendre passe par le même raisonnement que lui a "subi" en quelque sorte. Il a une réflexion épistémologique en plus des réflexions des autres présocratiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 02:59:35

Sinon pour les figures historiques, ça sera trop long pour ce soir, surtout que Clisthène et Pisistrate sont liés et qu'il faut obligatoirement partir aussi sur les Lacédémoniens pour en parler. (pour rester dans le début de tableau)

Message édité le 19 mars 2015 à 02:59:51 par Pseudo supprimé
muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 03:05:33

Ok j'ai rajouté quelques lignes dans le fichier texte de mon tableau à propos d'Héraclite, merci bien, c'est déjà ça. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 03:09:02

8€50 ses fragments commentés avec analyse + excellente introduction + les doubles contextes (voire triple, parfois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 03:10:28

par contre désolé mais il ne critique pas héraclite dans le bouquin, du coup c'est du brassage d'air :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 03:14:04

Pour moi l'accès au savoir doit se faire de manière gratuite donc non merci. :noel: ( https://www.youtube.com/wm/watch?v=U6vLAa-kylM&start=21 )
Edit : Ah tu parlais d'un vrai bouquin. :hap:
Je n'ai pas dit qu'il fallait toujours rabaisser (au sens "critique négative", oui parce que le terme grec à la base ne désigne au fond que le jugement, sans a priori) les manières d'êtres dans le passé, juste que c'est en les posant que tu peux avoir un recul sur eux. Il y en a de très très bonnes dans le passé (teeeeeeeeeeellement meilleures que la manière de vivre de milliards de personnes actuellement) comme celle de Socrate.

Message édité le 19 mars 2015 à 03:17:12 par muleet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 03:14:38

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 03:51:43

http://www.senscritique.com/Lafauteauroi

Ce type, c'est garry ?

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
19 mars 2015 à 11:33:47

lafauteauroi ça ressemble beaucoup à promiseaupeuple donc oui c'est bien lui.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
19 mars 2015 à 12:25:23

https://www.youtube.com/watch?v=9wcNh-JYaO0

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
19 mars 2015 à 12:29:25

C'est son pseudo, il l'a déjà utilisé sur twitch quand tadzio et moi avions fait le buzz

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 mars 2015 à 13:28:04

lafauteauroi c´est un pseudo sc que j´avais créer quand on me suspecter d´être theshadedone pour montrer a quoi ressembler un fake koyuien.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 mars 2015 à 13:31:48

d´ailleurs je me demande comment t´es tombé dessus vu qu´il n´y a aucune activité depuis des semaines.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment