CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:26:02

Le 26 février 2015 à 00:24:28 LookAtTheBacon a écrit :

Le 26 février 2015 à 00:23:14 StrawHat-Luffy a écrit :
T'as déjà mâté One Outs sinon Norredinne ?

je l'ai lancé sur rutube y a genre 3 semaines puis au bout de 5 minutes je me suis dit "nan il est temps d'aller dormir"
mais paraît que c'est aussi bien que Liar Game donc je vais sûrement essayer bientôt

C'est pas aussi bien, par contre c'est bien plus couillu que Liar Game. (et j'imagine que t'es au courant que c'est Kaitani derrière)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 00:27:05

Camina Burana c'est du génie quand même.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 00:27:57

et j'imagine que t'es au courant que c'est Kaitani derrière

oui j'ai reconnu les yeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:31:18

D'ailleurs t'es plutôt pro Akiyama ou pro Yokoya :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:37:32

Oulah je crois que tu m'as spoilé, j'ai aucun souvenir d'un coup de magnétophones perso :noel: (toujours pas commencé la dernière épreuve)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 00:37:33

Le 26 février 2015 à 00:16:19 pika_shiney a écrit :
Il serait peut-être temps de lire de vrais livres Ginger... Picsou, Berserk, Sonichu, c'est pas ça qui va t'élever intellectuellement :(

ah par contre Pika tu diras ce que tu veux sur Berserk et Picsou mais Sonichu culturellement parlant c'est monumental
c'est le Truman Show en 10 fois mieux, et dans la vraie vie :ok:

Luffy : les magnétos c'est dans l'épreuve de contrebande, quand il en donne un à tout le monde et les encourage à trouver les traîtres comme ça

Message édité le 26 février 2015 à 00:38:23 par LookAtTheBacon
Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:41:56

J-J'ai aidé quelqu'un... a bouger son cul !? :ouch:

Sinon Pika, la culture pour la culture, c'est deja ça.
Dans la vie t'as besoin de rien savoir a part pêcher, chasser, faire du feu et construire une maison.

Tu fera quoi des Miyazaki que t'as vu et des Chrono Cross auxquel t'as joué après la catastrophe qui aura tué 95 % de la pop. mondial ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:43:27

Luffy : les magnétos c'est dans l'épreuve de contrebande, quand il en donne un à tout le monde et les encourage à trouver les traîtres comme ça

:d) Ah ouais putain, je me souviens. Bandana/Akagi :oui:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 00:45:30

Dans la vie t'as besoin de rien savoir a part pêcher, chasser, faire du feu et construire une maison.

si tu es cultivé tu peux conseiller aux gens des choses qui ont de la valeur (un bon conseil, une oeuvre intéressante à lire, une information, du recul, etc etc) ==> tu gagnes de la valeur ==> tu peux obtenir des choses en retour (même sans être un profiteur, ça viendra d'une manière ou d'une autre)

checkmate

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 00:47:07

Sauf que Chrono Cross, les Miyazaki et la plupart des grandes oeuvres, ça t'aide à te construire, à réfléchir, à développer une réflexion et tu mûris tu grandis.

C'est à ça que servent normalement les propos dans les bouquins, films, jv etc... Pas à te toucher la nouille en disant "moui ya 2 bel thématik, menfin c pa hyper profon nn plu"

Par exemple moi, je regarde très peu de film, matter X truc pour la culture je m'en cogne... Mais quand je choisi un film, généralement je rate pas mon coup et le film me fait réfléchir sur certaines choses et j'en sors grandis.

Sur les deux derniers mois, j'ai vu Excalibur et Donnie Darko (et d'autres films osef pour passer le temps), bah ils m'ont grandement inspiré personnellement et j'en ai dégagé des réflexions sympa.
Et dans mon ordi là, j'ai un vieux film de Bergmann, le genre de réal que tu regardes sans comprendre et tu fout 9/10 pour briller en société...
Je l'ai pas encore vu, mais je l'ai pris parce que le pitch m'accroche, pas pour frimer après :ok:

U see ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:47:40

Ça marche que si y'a une civilisation construite. Tout seul sur une ile deserte, t'es dans la merde avec ta culture.

Enfin Pika sait grimper aux arbres, c'est deja ça.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 00:48:30

Donc non la culture pour la culture ça sert à rien. Et je trouve que ya rien de plus ridicule.

Ecouter un album par curiosité ou envie de découvrir un truc ? Oui, très bien.
Le faire pour "avoir de la culture" ? Mdr casse-toi.

Et c'est pareil pour pleins de trucs, aller à l'église par ex. Si c'est par formalisme, casse-toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:49:26

M'enfin ton propos de base est un peu plus pertinent Tshambala, on apprend plus dans la vie réelle qu'en se coltinant n'importe quel média.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 00:50:47

M'enfin je comprends pourquoi tu dis ça Yoshi. T'es en train d'enchainer des JV qui te cassent les couilles pour ta culture... C'est une sorte de masochisme encore plus ridicule que de se forcer à lire des livres, puisque le JV à part de la nostalgie et de la bonne musique (lié à la nostalgie souvent) t'en retire rien.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:51:49

Moi la culture que je veux, c'est pour l'assimiler et la recracher a ma sauce dans un delire créatif. La seul veritable culture qu'il me faut, c'est la technique.

D'ailleurs, dans un monde ou tout serai a refaire, un type qui sait faire des trucs créatif sert plus qu'un intelectuel, un politique, un croyant ou un juge.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:53:26

J'enchaine pas les jeux pour la culture non plus hein, je me force a les faire parce que je suis un branlito qui fout rien. Et a partir de ça, je brode.

Meme si j'ai pesté a mort contre Super Metroid, son concept d'ambiance de solutude extreme m'a vraiment marqué et inspiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:53:37

D'ailleurs, dans un monde ou tout serai a refaire, un type qui sait faire des trucs créatif sert plus qu'un intelectuel, un politique, un croyant ou un juge. :d) dans l'optique où on croit que ce monde n'est qu'une passerelle, ça passe pas.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 00:54:19

C'est pas faux Pika. Surtout qu'une oeuvre a une certaine logique, une ligne directrice qui permet de mettre en valeur tel ou tel truc, alors que dans la vie réelle non seulement il se passe pas tellement de choses, mais en plus il faut décrypter bon nombre de choses pour tirer de la substance
la fiction et les livres sont pas authentiques mais ils vont droit au but

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 00:55:43

C'est bien l'inspiration, ensuite faut produire.

C'est l'étape que beaucoup de wanabee-artists ne font pas.
Genre t'aurais déjà pu nous pondre un RPG maker d'une ou deux heures qui montrerai ce que tu sais faire...

En parlant de ça, Ultra a joué (et fini) un des jeux de Sarieux (IParadise : Life zone (il est sur SC))... Visiblement c'est un trip assez cool de 3h, à faire d'un coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 00:55:55

alors que dans la vie réelle non seulement il se passe pas tellement de choses :d) lol.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment