Sauf que Chrono Cross, les Miyazaki et la plupart des grandes oeuvres, ça t'aide à te construire, à réfléchir, à développer une réflexion et tu mûris tu grandis.
C'est à ça que servent normalement les propos dans les bouquins, films, jv etc... Pas à te toucher la nouille en disant "moui ya 2 bel thématik, menfin c pa hyper profon nn plu"
Par exemple moi, je regarde très peu de film, matter X truc pour la culture je m'en cogne... Mais quand je choisi un film, généralement je rate pas mon coup et le film me fait réfléchir sur certaines choses et j'en sors grandis.
Sur les deux derniers mois, j'ai vu Excalibur et Donnie Darko (et d'autres films osef pour passer le temps), bah ils m'ont grandement inspiré personnellement et j'en ai dégagé des réflexions sympa.
Et dans mon ordi là, j'ai un vieux film de Bergmann, le genre de réal que tu regardes sans comprendre et tu fout 9/10 pour briller en société...
Je l'ai pas encore vu, mais je l'ai pris parce que le pitch m'accroche, pas pour frimer après 
U see ?