CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:58:03

Ouais ouais ouais, je suis trop exigen aussi. J'ai faillit abandonné un concours de dessin juste parce que ce que j'ai commencé me plaisait pas. (La date etant reporté, je vais retenter un truc plus simple)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 00:58:29

Le 26 février 2015 à 00:55:55 StrawHat-Luffy a écrit :
alors que dans la vie réelle non seulement il se passe pas tellement de choses :d) lol.

Je doute qu'il se passe autant de choses "pertinentes" dans une de tes journées lambda que dans 12h de fiction, ce qui représente plus de 6 films. Je dis pas qu'on n'apprend pas au contact des êtres humains dans la vie réelle (au contraire) mais pour peu que tu aies un boulot déjà au moins la moitié de ton temps part dans une certaine routine :)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 00:59:48

Puis j'essaye de produire de façon differente. La j'ecris un test detaillé de Super Metroid pour bien faire la synthese de ma propre experience de jeu. (Si j"etais plus concentré ce serai vraiment amusant a faire, avec ma fatigue perpetuelle c'est fantigant mais le resultat me motive)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 01:00:46

Concernant le perfectionnisme... Je suis pas un artiste pro ni confirmé, mais je pense que je peux me dire artiste amateur désormais, et je suis un peu perfectionniste, alors je te dirai... qu'il faut quand même y aller.

Même si t'es perfectionniste, faut se forcer à terminer et commencer autre chose, encore et encore. Sinon tu progresses en rien.

Parce qu'il y a de fortes chances (et c'est certains
) que le truc ou t'as passé 3h à corriger le moindre détail te paraisse ignoble une fois que tu seras monté en level quelque temps après.
Le problème c'est que si tu termines rien et que tu confrontes pas ton art aux autres, tu resteras au même niveau à vouloir faire un truc qui te semblera parfait dès le premier jet.

Message édité le 26 février 2015 à 01:01:29 par pika_shiney
KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 février 2015 à 01:01:02

La vie ça se veut plus réaliste aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 01:01:13

Déjà IRL frappe plus et si on part dans ce délire autant directement se taper de la philo, des essais etc. (et non de la fiction)

Et IRL c'est pas forcément ce qui te touche personnellement, mais ce qui se passe un peu partout dans le monde. Etudier l'histoire c'est 100 fois plus inculquant que toutes les fictions que tu pourras lire. (bon après y'a 10 000 fois plus inculquant, mais ça c'est le coran et faut les couilles de le décortiquer)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 01:02:01

Même si t'es perfectionniste, faut se forcer à terminer et commencer autre chose, encore et encore. Sinon tu progresses en rien.

ça me rappelle les révisions pour les examens
je passe 50% de mon temps sur le premier cours parce que je l'ai pas parfaitement compris et j'enchaîne les 5 cours suivant avec ce qui reste de mon temps
résultat c'est pas équilibré et je me viande

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 février 2015 à 01:03:08

Le 26 février 2015 à 01:01:13 StrawHat-Luffy a écrit :
Déjà IRL frappe plus et si on part dans ce délire autant directement se taper de la philo, des essais etc. (et non de la fiction)

je me cite

la fiction et les livres

j'incluais les essais de philo, l'histoire, les livres religieux, tout en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 01:03:08

J'ai fait la même chose Norredinne, sauf que le cours que j'ai le plus taffé, bah je l'ai raté. (et les autres, tous réussis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 01:03:37

j'incluais les essais de philo, l'histoire, les livres religieux, tout en fait :d) Ok mais t'as quand même cité la fiction :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 février 2015 à 01:03:41

Sinon je suis d'accord avec pika : rien ne vaut l'expérience IRL. Tu peux certes retirer des choses intéressantes de l'art en général mais pour moi ça joue surtout un role de divertissement. Enfin quand tu mattes un documentaire ou que tu lis un essai non, je parle des films/jv/séries ou même les romans etc en général.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
26 février 2015 à 01:04:46

jvc sur 3DS pirr merde qui soit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 01:05:04

Ah mais un docu et un essai peuvent aussi être des divertissements, mais au moins là le message est limpide.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
26 février 2015 à 01:05:06

J'ai pas parlé d'IRL hein. Moi j'ai juste dit que la culture pour la culture c'est stupide, c'est tout :noel:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
26 février 2015 à 01:05:27

Moi j'ai cettz faculté etrange d'ouvrir mon cour, lire une phrase random et m'en souvenir a fond. Du coup aujourd'hui je me souvient que Mao Zedong a fait une marche en 1935 ou ils etaient 130 000 au depart et 30 000 a l'arrivé et qu'en 1950, la Chine et la Russie avait un politique de croissance mutuelle.

Voila, je sais rien d'autre du cours que j'ai lu.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 février 2015 à 01:05:56

Le 26 février 2015 à 01:05:04 StrawHat-Luffy a écrit :
Ah mais un docu et un essai peuvent aussi être des divertissements, mais au moins là le message est limpide.

Oui, mais le but premier (et je dis pas qu'il est toujours atteint) c'est d'apprendre quelque chose, c'est ça que je veux dire.

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 février 2015 à 01:05:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424908170-b-iralaigaa-atd.jpg

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 février 2015 à 01:06:15

PEMT avec Plank. :bave:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 février 2015 à 01:06:33

Le 26 février 2015 à 01:05:06 pika_shiney a écrit :
J'ai pas parlé d'IRL hein. Moi j'ai juste dit que la culture pour la culture c'est stupide, c'est tout :noel:

Peut-être pas ce soir mais je sais que c'est ton avis. :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
26 février 2015 à 01:06:48

Le 26 février 2015 à 01:06:15 Bionis a écrit :
PEMT avec Plank. :bave:

Plus beau jour de ma vie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment