CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:39:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-1658-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23136208
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 3 novembre 2014 à 00:38:41
| « +1, il a pas aimé Xenoblade, alors que l'ost tue sa race. »

Nan mais il y a jamais touché hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:39:54

Tout le monde a l'air d'adoré la sauce metroidvania des Castlevania alors que les "classiques" était bien. :(

Pas de rando durant 3 plombes pour cherché dracu, là tu vas direct au but. :(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 novembre 2014 à 00:40:10

Si le gameplay, le scénario et les persos sont chiant je vais pas me forcer à jouer pour la musique aussi (surtout que Xenoblade je ne l'ai pas commencé pour la musique).

Quand la musique est excellente et le gameplay est bon, c'est benef :ok:

Sinon je vais sur youtube et rien à foutre.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 novembre 2014 à 00:40:36

J'ai Xenoblade chez moi merci.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:41:20

Pourquoi vous faites chier pika sur ça ? Moi je le comprends totalement.

Enfin perso je suis pas un fan d'OST, et j'en écoute très rarement en dehors de l'oeuvre, surtout si je connais pas l'oeuvre en question, mais faire un jeu pour l'OST, je vois pas le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:41:42

"Si je suis flemmard, je suis flemmard, un point c'est tout :nah: "

J'ai jamais vu des logiques aussi connes. C'est vraiment chier sur tous les mecs en dehors du compo dans la team des dévs. (pire d'après son message au dessus, pika est incohérent en fait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:42:43

Bon la discutions est déjà entamé.

Bonne nuit quand-même à vous je me retire.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 novembre 2014 à 00:42:57

Quelle logique ?

J'ai pas envie de jouer à un JRPG au scénario quelconque, gameplay pas mal mais plombé par le farm et des persos tête à claques c'est tout :sleep:

Au même moment je faisais Earthbound, alors rien à branler de chier sur le travail de Monolith soft.
C'est eux qui chient sur Xenogears plutôt ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:42:59

Supprimer ce message KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 3 novembre 2014 à 00:41:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pourquoi vous faites chier pika sur ça ? Moi je le comprends totalement.

Enfin perso je suis pas un fan d'OST, et j'en écoute très rarement en dehors de l'oeuvre, surtout si je connais pas l'oeuvre en question, mais faire un jeu pour l'OST, je vois pas le problème.

C'est chier sur les dévs gratuitement, et oublier le fondement même du mot "JEU VIDEO". Par définition, le reste devrait primer sur l'ost normalement. (et aussi c'est clairement restreindre son champ de vision et louper un max de jeux.)

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:43:28

Y'a pas reellement de scenario, t'es une Valkyrie qui doit recruter des ames humaines pour aider Asgard car le Ragnarok approche. Toute la narration passe dans les passages ou tu recrutes tes einerjhar, que tu vois dans les derniers moments de leurs vies. Et franchement l'ecriture est un regal, et ca se suffit largement a soi-meme.

A part ca c'est le meilleur gameplay que j'ai taté dans un JRPG, l'OST est tres bonne, c'est en 2D donc visuellement ca a pas du tout vieilli, c'est tres fluide a jouer et... Y'a pas de combat aleatoire !!! :noel:

Les donjons sont tops a parcourir, ils manquent peut-etre un peu de folie en mode normal, mais les quelques donjons Hard que j'ai faits sont des dingueries.

C'est pas tres dur si tu geres bien tes persos, y'a nul besoin de farm, par contre certains boss peuvent etre costauds (ou même certaines enigmes, dans les donjons Hard).

Le seul truc qui peut rebuter, au-dela du bordel pour avoir la vraie fin, c'est que la structure est un peu repetitive. Recrutement -> donjon -> recrutement etc (même si au sein de chaque scene et de chaque donjon, y'a de la varieté, le tout peut paraitre un poil lassant a la fin)

Mais a part ca, grosse tuerie, vraiment.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:43:51

Pika quel est le meilleur scénario jamais écrit pour toi toute oeuvre confondue (me sort pas un truc bullshit comme "la bible lol" je t'en pries)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:43:52

J'ai pas envie de jouer à un JRPG au scénario quelconque, gameplay pas mal mais plombé par le farm et des persos tête à claques c'est tout :sleep: :d) On parlait d'Higurashi à la base. (et puis ROFL, farmer dans Xenoblade, c'est vraiment être un noob)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 novembre 2014 à 00:44:10

Donc les gens qui regardent des films pour un acteur ou un seiyuu chient sur les autres membres de la team ?

Mec, je leur doit rien. J'ai déjà acheté leur bousin qu'ils soient content :o))

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:44:41

Il leur chie pas dessus vu qu'il essaye les jeux après (et les termine s'il n'a pas la fl... si ça lui plait :hap: ).

C'est juste qu'il tate l'OST en premier, je vois pas le problème.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:44:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-1659-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23136239
| Ecrit par « d4wg », via mobile 3 novembre 2014 à 00:43:28
| « Toute la narration passe dans les passages ou tu recrutes tes einerjhar, que tu vois dans les derniers moments de leurs vies. Et franchement l'ecriture est un regal, et ca se suffit largement a soi-meme. »

"Y a pas vraiment de scénario"

Ca s'appelle un scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:45:31

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 3 novembre 2014 à 00:44:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Donc les gens qui regardent des films pour un acteur ou un seiyuu chient sur les autres membres de la team ?

Les mecs qui se disent "oh merde y'a pas une bonne BO sur ce film, je mate pas ! ", oui c'est vraiment chier gratuitement sur ceux qui taffent derrière.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 novembre 2014 à 00:46:03

I will give it a try Dawg.

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 3 novembre 2014 à 00:43:51 Avertir un administrateur
Pika quel est le meilleur scénario jamais écrit pour toi toute oeuvre confondue (me sort pas un truc bullshit comme "la bible lol" je t'en pries) :d)

Honnêtement, je sais pas.
J'ai mes références, mais "le meilleur" je pourrais pas dire.

Je trouve déjà le scénario de notre époque pas mal du tout.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:46:12

Et le nombre de bons films qui n'ont pas une bonne BO

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:46:30

C'est une succession de petites histoires independantes, il n'y a pas reellement de tout scenaristique (enfin ptetre avec la fin A, je sais pas)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:46:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-1659-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23136258
| Ecrit par « pika_shiney », 3 novembre 2014 à 00:46:03
| « Je trouve déjà le scénario de notre époque pas mal du tout. »

J'ai dit pas de bullshit

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment