CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trailer FF XV

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 13:58:56

╭
┊ sampicaute, le 18 septembre 2014 à 13:56:11
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-20-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749111
┊
┊ Bah moi je trouve ca bien trop beau pour sortir en l'etat sur next gen , donc ouai ca sent fort le scenario a la X .
╰

Franchement je trouve ça beau, mais parfaitement au niveau des NG, je suis bien plus impressionné par Bloodborne ou The Order techniquement que ce FFXV(qui est surtout jolie artistiquement)

Ajoutons à ça, que c'est pas la première fois que Square(enix) se distingue par rapport à la concurrence sur une plateforme, limite depuis FF6(avant d'être rattrapé par la concurrence) c'est une habitude...

spadey
spadey
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:00:20

Omnios-True--- Je ne me suis pas trompé, recherche tu verras qu'ils ont parlé de plusieurs épisodes à l’instar de FF13 et FF7

craak
craak
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:00:28

CosinusX Voir le profil de CosinusX
Posté le 18 septembre 2014 à 13:09:28 Avertir un administrateur
C'est trop ca, dès que je viens ici, je suis sur que ce trailer sera critiqué parce que blabla blabla, alors que c'est un des meilleurs de l'année

Je me sens plus entre gamers quand je vais sur des forums américains qu'ici

alors pitié, pense à nous et reste y sur tes forum ricains

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 14:00:57

╭
┊ Israelons, le 18 septembre 2014 à 13:57:53
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-20-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749125
┊
┊ Les deux seul truc que j'avoue qui sont foiré sont les cinématiques et les visages des perso dans XCX mais tout le reste que ce soit techniquement (aucun Downgrade dans les video du Treehouse ) au niveau de la DA et le Level Design et de plus apparemment le jeu reprend le même Gameplay que Xenoblade Chronicle donc c'est du tout bon :-)
┊
┊ Pour le moment , il faut attendre d'en savoir plus sur ce FF , mais mise a part les graphismes on ne sait rien du jeu
╰

Ouais, ça fait très gen 128bits en HD...

J'espère que les visages seront amélioré... limite quitte à sacrifier certaines ressources graphique dans les décors ou autres(voire la taille de l'univers)

jaggerbomb
jaggerbomb
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:01:13

Suis-je le seul à trouver les attaques un peu lente ?, les animations sont hyper lourde au lieu d'être fluide. J'trouve ça plombe le gameplay.

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:02:33

Oui ilyn... et darkmaceos compare ce qui est comparable , the order et bloodborne c'est laaaaaargement plus cloisonné , la c'est soi disant un open world et il met presque une rouste a witcher 3 , comment y croire alors que 90% des trailers de ces 8 dernieres années ce sont avéré bullshir

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 14:03:09

╭
┊ Jaggerbomb, le 18 septembre 2014 à 14:01:13
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-20-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749144
┊
┊ Suis-je le seul à trouver les attaques un peu lente ?, les animations sont hyper lourde au lieu d'être fluide. J'trouve ça plombe le gameplay.
╰

Je te renvoi vers mon post ici, où je décris ce que j'en pense(mais j'ai peut-être tort)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-17-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22748644

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 14:05:18

╭
┊ sampicaute, le 18 septembre 2014 à 14:02:33
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-20-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749153
┊
┊ Oui ilyn... et darkmaceos compare ce qui est comparable , the order et bloodborne c'est laaaaaargement plus cloisonné , la c'est soi disant un open world et il met presque une rouste a witcher 3 , comment y croire alors que 90% des trailers de ces 8 dernieres années ce sont avéré bullshir
╰

Oui je sais, d'ailleurs je l'ai dit ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-17-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22748625

Et pour le cas de TW3, je ne suis pas d'accord, je le trouve plus impressionnant techniquement que ce FFXIII(mais pas artistiquement, bien qu'il s'en sort très bien aussi... juste moins "jap fantastique" )

Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:05:44

spadey Voir le profil de spadey
Posté le 18 septembre 2014 à 14:00:20 Avertir un administrateur
Omnios-True--- Je ne me suis pas trompé, recherche tu verras qu'ils ont parlé de plusieurs épisodes à l’instar de FF13 et FF7

Voilà ce que j'ai trouvé.

"Tetsuya Nomura envisage déjà de déployer ce quinzième épisode sur plusieurs projets aux formats différents, à l'image de Compilation of Final Fantasy VII."

Ils disent pas qu'il y aurait des suites à FF XV, juste des spin-off dans d'autres formats, justement comme FF VII qui a donné Advent Children ou Dirge of Cerberus.

On aura peut-être un anime, un film, un spin-off avec d'autres persos (Stella ?) ou Dieu sait quoi d'autres. Donc dans le fond c'est pas dérangeant comme des suites.

ilyn
ilyn
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:05:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-20-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749153
| Ecrit par « sampicaute », 18 septembre 2014 à 14:02:33
| « Oui ilyn... et darkmaceos compare ce qui est comparable , the order et bloodborne c'est laaaaaargement plus cloisonné , la c'est soi disant un open world et il met presque une rouste a witcher 3 , comment y croire alors que 90% des trailers de ces 8 dernieres années ce sont avéré bullshir »

autant pour moi alors :)

honnêtement un downgrade ne m'étonnerait pas, mais je pense que la ps4 est à peu prêt capable de gérer ça. C'est aliasé, c'est pas non plus hyper fin.

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:10:30

Encore heureux que ce soit aliasé , et encore ca l'est trés peu , tu trouves pas ca étrange ? Quid du clipping ? Des baisseq de fps ? Des textures ? Non en l'état j'y crois pas , si ca l'est gg mais ca me fait penser a X ou mgs 5 , qui a l'epoque a l'e3 soi disant tournais sur ps3 alors qu'au final on sait même pas si le pc aura ce rendu :hap:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 14:11:12

@Omnios

J'avoue que ça serait pas trop mal avec ce format là d'épisodes annexes et ça permettrait sans doute de ne pas "retarder" FFXVI, ainsi on retournerait dans un rythme plus proche des anciennes gen avec 3 FF canonique par gen, (ou 2.5 si on distingue FFXI)

azurious
azurious
Niveau 39
18 septembre 2014 à 14:12:25

il reste encore 2 ans de temps de dev , ils ont de quoi faire
je sens le jeu enorme en durée de vie

ilyn
ilyn
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:13:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-21-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749212
| Ecrit par « sampicaute », 18 septembre 2014 à 14:10:30
| « Encore heureux que ce soit aliasé , et encore ca l'est trés peu , tu trouves pas ca étrange ? Quid du clipping ? Des baisseq de fps ? Des textures ? Non en l'état j'y crois pas , si ca l'est gg mais ca me fait penser a X ou mgs 5 , qui a l'epoque a l'e3 soi disant tournais sur ps3 alors qu'au final on sait même pas si le pc aura ce rendu :hap: »

si square fait le taf le PC l'aura largement ! Les jeux sur PC ne sont pas mieux fait juste car les consoles contrôlent le marché. Pourquoi se faire chier à s'appliquer sur pc au lieu d'un simple portage quand ce genre de jeux se vendent plus et plus cher sur console ? Bref c'est un autre débat.

Square bosse depuis longtemps sur ce jeu, je pense qu'ils ont pu en faire quelque chose de fin et beau, après oui, y'aura peut-être (surement) un downgrade, faudra juste prier pour qu'il soit léger

craak
craak
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:14:02

2 ans?

MathJack
MathJack
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:17:23

ilyn Voir le profil de ilyn
Posté le 18 septembre 2014 à 14:13:54 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22746612-21-0-1-0-trailer-ff-xv.htm#message_22749212
| Ecrit par « sampicaute », 18 septembre 2014 à 14:10:30
| « Encore heureux que ce soit aliasé , et encore ca l'est trés peu , tu trouves pas ca étrange ? Quid du clipping ? Des baisseq de fps ? Des textures ? Non en l'état j'y crois pas , si ca l'est gg mais ca me fait penser a X ou mgs 5 , qui a l'epoque a l'e3 soi disant tournais sur ps3 alors qu'au final on sait même pas si le pc aura ce rendu :hap: »

si square fait le taf le PC l'aura largement ! Les jeux sur PC ne sont pas mieux fait juste car les consoles contrôlent le marché. Pourquoi se faire chier à s'appliquer sur pc au lieu d'un simple portage quand ce genre de jeux se vendent plus et plus cher sur console ? Bref c'est un autre débat.

Square bosse depuis longtemps sur ce jeu, je pense qu'ils ont pu en faire quelque chose de fin et beau, après oui, y'aura peut-être (surement) un downgrade, faudra juste prier pour qu'il soit léger

:d) c'est pas qu'ils y ont bossé longtemps c'est que le projets a connu des pauses et qu'ils ont tout repris depuis le début...

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 septembre 2014 à 14:17:47

Tout allait très "vite" lors des séquences de gameplay et les ennemis étaient au premier plan(en dehors du grand monstre lors de la cut-scene)

Comment veux-tu qu'on voit le clipping ?

De plus c'est un trailer, de la part de Square enix(coutumier de belles réalisations graphique/technique), tu crois quand même pas qu'ils mettront en avant les éventuelles faiblesses technique du jeu...

Franchement, je pense que la PS4 et One sont largement capable d'offrir un tel rendu...

Si tu te rappelle bien, Versus 13 était déjà très impressionnant sur PS3 !

ilyn
ilyn
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:21:30

MathJack : ils sont dessus à nouveau depuis 2011 pour la PS4 non ? ca ferait 4 ans, en ayant déjà quelques bases (histoire, perso, et surement d'autres trucs)

c'est quand même pas mal

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
18 septembre 2014 à 14:22:25

je le vois bien fin 2015 ou au max début 2016

Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:22:26

Et la trilogie FF XIII fait parti des très beaux jeux de la 7G. Surtout au niveau de la modélisation des personnages.

La vidéo du moment