enkill Voir le profil de enkill
Posté via mobile le 14 septembre 2014 à 12:40:49 Avertir un administrateur
Alors c'est très simple.
En gros les gens sont motivés par 6 critères l hors d'un achat
Mais on va resté sur ceux qui nous intéresse.
Prix
Confort
Innovation
Considération
Ces critères viennent de la personnalité de la personne et de ses expériences.
Comme personne ne se ressemble ça ne sert à rien de savoir si un tel ou tel a bien fait d'acheter un objet ou un autre.
Un acteur d iPhone sait très bien qu'il payé très cher voir trop mais ne veux pas se passer de son confort et l'appartenance pour certains à une communauté forte.
Et ceux sur Android préfère le rapport qualité /prix.
On pourra dire ce que l'on veut l os d Apple est très bon, bien que limitant au niveau bidouille sans jailbreake.
Mais dans le sens inverse Android est simple d'utilisation c'est être de mauve foi de soutenir le contraire.
Chacun trouve midi à sa porte, les gens dépensent leur argent comme ils veulent.
Même si certains font des crédits pour des canapés... It's life
Les fanboys android sont convaincus qu'il faut acheter obligatoirement un smartphone android ou un smartphone "moins cher". Parce que si t’achètes un iphone, tu te retrouveras forcément dans la rue pour eux.
Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut. Mais mon pavé des pages précédentes est surtout là pour expliquer qu'en achetant l'iphone, on est pas "ignorant" ou je ne sais quoi. Moi je sais parfaitement pourquoi je ne prends pas d'android. Après il resterait windows phone mais bon...