CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

muleet
muleet
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:36:35

Les blablas et les autres topics ne déterminent pas la qualité des discussions par leur nature, les topics d'un sujet intéressant abordent souvent superficiellement celui-ci puisque les participants sont souvent nouveaux, ou sont des gens qui n'ont pas participés à ce sujet depuis longtemps, donc ils ne vont que l'effleurer. L'absence de pertinence et de profondeur dans les discussions est plus profond, il revient à l'envie de "déconner et troller lol mdr si si c'est trop drôle", et ça on en voit partout, aussi bien sur les blablas que les topics normaux. (Ou d'une façon plus générale, outre le troll, les posts "banals"...) D'ailleurs pika shiney critiquait pas mal son blabla chrono cross là-dessus et n'arrivait pas à l'améliorer.
Les gens n'ont simplement pas d'ambition intellectuelle, globalement. Probablement parce qu'ils pensent que ça ne sert à rien, voire que ça n'existe pas. Quand l'envie de parler de choses profondes existe chez une personne, elle est nécessairement constante, sinon ça ne peut pas aller loin. :snif:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:36:51

StrawHat-Luffy :d) Pourquoi vous faites genre que le niveau des bla-blas est plus élevé que celui du forum alors?

VincentBrooks :d) Lol ça c'est de mauvaise fois, si ils font des posts mono-ligne c'est parce qu'ils ont rien du tout d'intéressant à dire et ça s'intéresse à du boost oui. Moi aussi je veux bien aller sur un blabla et raconter tous mes achats en 30 posts.

macrolide :d) Si tu avais lu le reste de la conversation tu comprendrais que si je suis contre, c'est parce qu'ils prennent un tiers de la première page, et qu'ils vident le forum de ses membres.

ChaslesDean :d) Excuse-moi mais même si parfois je dis des trucs pas argumenté, je crois jamais en être venu à un tel niveau d'inintérêt que "Panel Mass Effect ce soir :bave: "

D'ailleurs ils réagissent même pas entre eux.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:38:24

ça s'apparente à du boost*

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
26 juillet 2014 à 15:40:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-42-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22291856
| Ecrit par « JeffAirplane2 », 26 juillet 2014 à 15:36:51
| « Lol ça c'est de mauvaise fois, si ils font des posts mono-ligne c'est parce qu'ils ont rien du tout d'intéressant à dire et ça s'intéresse à du boost oui »

Bien sur on est sur les blablas que pour notre compteur de messages, d'ailleurs je te laisse la, mon ratio post/jour en prend un coup quand je te réponds sur ce topic. :ok:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
26 juillet 2014 à 15:42:00

"Pourquoi vous faites genre que le niveau des bla-blas est plus élevé que celui du forum alors? "

Déjà y a un soucis là puisqu'on peut pas déterminer un niveau général d'un forum. A partir de quoi il serait déterminé ? GDC c'est 80% de trolls quotidiens merdiques, dans ce cas je ne lis même pas, et 20% de topics JV et/ou HS qui peuvent être pas mals, je poste de temps en temps.

Et si je suis ta logique, on a plus le droit de faire des posts légers/décontractés, même monoligne ? :rire:
S'il fallait avoir une norme "qualité" pour poster sur GDC, alors 80% des mecs du forum seraient éjectés :noel:

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:44:24

ChaslesDean :d) Excuse-moi mais même si parfois je dis des trucs pas argumenté, je crois jamais en être venu à un tel niveau d'inintérêt que "Panel Mass Effect ce soir :bave: "

:d) Bah oui c'est clair que ça vaut mieux que des posts du style :

"Lol tel jeu est trop surcôté, c'est de la merde lol lol :noel: :noel: :noel: " (à répéter x1000)

Ou même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21374971-1-0-1-0-des-jv-qui-traitent-de-l-homosexualite.htm#message_21375020

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:47:08

J'appelle pas ça "léger-décontracté", j'appelle ça du boost, à partir du moment où tu postes pour rien dire il y a un problème, si le monosmiley est interdit, pourquoi les posts inutiles de thetim ne le sont pas vu qu'ils propose tout les deux un contenu néant?

Et j'ai pas dit que GDC avait un haut niveau, juste qu'à vous entendre on dirait que le forum est remplis de kikoos et que les bla-blas ce sont des gens respectables et intellectuellement plus élevés.

Les gens qui postent des trolls sur le forum, au moins ils postent quelque chose, ce que thetim poste, c'est rien du tout et ça fait réagir absolument personne d'ailleurs, je préfère encore un topic de troll que l'ambiance complètement morte de ce bla-bla remplis de posts plus inutiles et vides les uns que les autres.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:48:42

ChaslesDean Voir le profil de ChaslesDean
Posté le 26 juillet 2014 à 15:44:24 Avertir un administrateur

:d) Bah oui c'est clair que ça vaut mieux que des posts du style :

"Lol tel jeu est trop surcôté, c'est de la merde lol lol :noel: :noel: :noel: " (à répéter x1000)

Ou même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21374971-1-0-1-0-des-jv-qui-traitent-de-l-homosexualite.htm#message_21375020

----------

Je donne mon avis sur le sujet, il est à contre-courant que ce que toi tu penses certes, mais n'est-ce pas là l'âme d'un débat? Tu préfères voir TheTim énumérer ses achats du jour plutôt que d'avoir un débat avec des avis partagés?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 15:56:10

En attendant moi je vois que le mec est la depuis le début de ce débat inutile sur les blablas alors que ces "opposants" ont changé. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 15:56:42

Enfin si je dis ça c'est peut être parce que je prends le forum torp à coeur avec mes 25 messages/jour.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
26 juillet 2014 à 15:57:11

Non tu sais juste pas ce que c'est du boost.
De la bonne merdasse de vraie boost, made in 15-18
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-124023298-4991-0-1-0-anime-after-story.htm

Made in GDC https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14473280-413-0-1-0-bla-bla-non-gue-guerre.htm (topic lock à l'époque car considéré comme du boost à 100%)

Rien à voir avec les blablas actuels de GDC.
Des mecs pas cons y en a dans les blablas comme à l'extérieur. Un sujet de merde va attirer toute la déchetterie, un sujet intéressant aura le mérite d'attiser la curiosité de ceux qui sont un peu moins cons. Idem dans les blablas où parfois ça vole pas haut.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:01:56

Je reste parce que l'air de rien je passe tous les jours ici depuis plusieurs années et l'avenir du forum m'inquiétait, après en avoir discuté pendant quelques pages, je suis plutôt résigné qu'inquiet, je crois que je vais diminuer ma fréquence de passage ici au profit de certains subreddits, ce que j'aurais du faire depuis longtemps. De toutes façons ça fait longtemps que j'aime plus les jeux vidéo.

Désolé Hanouk mais pour moi poster pour ne rien dire c'est du boost, que ce soit du shitpost ou pas ça change pas grand chose au final.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
26 juillet 2014 à 16:02:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-42-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22291921
| Ecrit par « JeffAirplane2 », 26 juillet 2014 à 15:48:42
| « Tu préfères voir TheTim énumérer ses achats du jour »

Et alors, ça peut amener à une discussion aussi, pourquoi il ne devrait pas en parler avec des gens qu'il fréquente quotidiennement et qui partage la même passion sur un topic. :(

Tu préfèrerais qu'à chaque achat il fasse un nouveau sujet, comme il y en a déjà au moins une dizaine par jour, pour dire "J'ai acheté...", "J'ai commencé...", "J'ai fini..." :sleep: au moins la ça se cantonne à un sujet et il ne pollue pas le forum comme certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:02:30

Moi je trouve que les gens qui n'aiment plus les jeux vidéo ne devraient pas venir sur gdc d'ailleurs. :oui:

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:03:34

Je donne mon avis sur le sujet, il est à contre-courant que ce que toi tu penses certes, mais n'est-ce pas là l'âme d'un débat? Tu préfères voir TheTim énumérer ses achats du jour plutôt que d'avoir un débat avec des avis partagés?

:d) A contre-courant de quoi lol ?

Nan mais faire le hipster débile à la longue c'est juste inintéressant, insupportable et il n'y a rien à en tirer en fait. C'est clair que c'est ça qui va faire monter le niveau de GDC.

Et le fait que TheTim montre sa liste d'achats n'a jamais empêché d'avoir une conversation potable sur ces blablas ou ailleurs. Surtout qu'il n'y a rien d'indécent de faire ça, surtout dans un blabla...

Si tu parles du 2e post, c'est plus une grosse caricature borderline digne du 18-25 qu'un avis crédible. Mais bon... :cool:

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
26 juillet 2014 à 16:04:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-43-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22291992
| Ecrit par « [nicomezi] », 26 juillet 2014 à 16:02:30
| « Moi je trouve que les gens qui n'aiment plus les jeux vidéo ne devraient pas venir sur gdc d'ailleurs. :oui: »

+ 1. :oui:

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:05:42

"Si tu avais lu le reste de la conversation tu comprendrais que si je suis contre, c'est parce qu'ils prennent un tiers de la première page"

Y'a 1h tu défendais la HS, qui prennent aussi 1/3 de la première page... (et les blabla prennent rarement 1/3 de la page, uniquement quand ils sont TOUS en première page).

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:05:58

Non ça alimente pas la discussion, la preuve personne réagit à ce qu'il dit.
Benh si il pollue le forum puisque le blabla halo 4 prend une place en première page à cause de son boost, si il avait fait un topic "aujourd'hui j'ai acheté ceci", ça aurait pris une place aussi.

C'est à contre courant de la propagande LGTB actuelle et de tous les bien pensants qui l'acceptent.
Je fais pas le hispter débile, quasiment tout ce que je dis est 100% sincère, parfois j'exagère un peu mais bon voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:06:49

C'est vrai qu'un mec qui avoue de son plein gré ne pas aimer les jeux vidéo il ne risque pas de polluer un forum de JV.

Enfin, y a pas à chercher plus loin pourquoi tu veux qu'on garde les HS j'imagine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:07:46

Les bla bla, ce sont les verrues du forum.

Des micro-entités qui ne sont pas GDC. Au contraire, plus GDC se divise et plus ses entités prolifèrent.

Que des GDCiens se connaissent entre eux, qu'ils se parlent de leur vie de tous les jours, c'est très bien - mais ça n'a rien à faire là.

ID-Steam n'est aujourd'hui que d'une utilité négative puisqu'il donne le sentiment d'une communauté fermé, alors que les membres réguliers ont des centaines de moyens de communiquer entre eux dont... Steam!

"May les bla bla cay là depuis le début, pourquoi changer, ça marche bien".

Argument des faibles, argument de ceux qui ont peur. On ne sait pas si ça marche bien pour GDC -en fait ça nuit à GDC (l'unité d'un bla bla n'est pas celle de GDC) - puisqu'on essaye pas de s'en passer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment