CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 juillet 2014 à 11:20:29

Clad120 Voir le profil de Clad120
Posté le 28 juillet 2014 à 11:14:06 Avertir un administrateur
ça débat vraiment sur les autres groupes ?

"débat" est un bien grand mot. Ca dit beaucoup beaucoup de merde globalement, je commence à avoir mal aux poignets vu le nombre de facepalm qu'ils m'ont fait faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 11:22:07

je résumerai * l'avis général * :noel:

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:23:40

RisesRises4 Posté le 25 juillet 2014 à 17:11:36
Je vais essayer d'englober la quasi totalité des points en un développement car pour moi ils sont liés.

Qu'est-ce que GDC? Un forum, mais plus que ça une entité.

Une entité avec des micro kystes à l'intérieur. Ces kystes ce sont certains HS, ce sont les blas blas (qui deviennent une forme plus appréciée de HS la plupart du temps).

Est-ce que les membres du forum id-steam s'insultent souvent entre eux comme sur le forum dans son ensemble? Non, car c'est une véritable entité.

Renforcer la cohésion de GDC, c'est réduire ce phénomène d'insultes.
Comment renforcer la cohésion de GDC? D'abord en éliminant les kystes qui excluent.

Exemple: ID-Steam: si les mecs veulent se parler entre eux, qu'ils se parlent sur Steam. Pourquoi avoir ce kyste sur le forum? A part pour renforcer le sentiment d'exclusion d'un random, ou de fabriquer une fausse hiérarchie je ne vois pas.

Renforcer la cohésion, c'est aussi proposer plus de jeux entre GDCiens, des jeux simples accessibles même après 20 pages pour n'importe qui. Donc ne pas supprimer les HS mais rééquilibrer la balance favorablement vers les jeux.

Le fameux arguments des pro-HS actualité c'est quoi? "Je veux parler avec certains membres de GDC de l'actualité". Très bien. Mais dans ce cas on peut faire 1 topic "Actualité diverses", qui est maj à chaque fois qu'il y a une news importante hors sujet et où tout le monde vient débattre.

Contre argument: "Mais ça va devenir un immense bla-bla". C'est le contre-argument des passifs, des spectateurs. Vous voulez parler d'actualité, donc on vous dédie un topic. Si vous le faites dériver en bla bla, c'est qu'au fond vous ne voulez pas parler d'actualité - votre topic, votre responsabilité.

(Je passe l'ineptie qui consiste à vouloir entreprendre des discussions géopolitiques entre GDCiens, ce qui donne lieu souvent (malheureusement) à des débats médiocres.)

Plus de cohésion c'est aussi plus d'évènements entre GDCiens (sondages, topics créatifs etc...) qui doivent être favorisés.
Si l'on renforce cette cohésion (en éliminant les micro-entités excluantes et en offrant les outils pour la permettre), les insultes, le flood et les provocations diminuent.

C'est une vision à long terme, ça ne va pas chuter du jour au lendemain. La solution quotidienne, vous la connaissez, c'est le cas par cas. Toujours à vous de doser (est-ce une insulte gratuite ou un tacle subtil, est-ce un vrai flood ou un peu d'ironie etc...).
Parfois vous essayez de substituer ce dosage, ce jugement au cas par cas par des règles (sujets/ mots interdits) - c'est parfois efficace (le cas TLOU en ce moment) parfois contre productif (pour les mots). A vous de faire preuve de bon sens pour savoir si on règle est nécessaire ou non.

Je n'ai pas lu les propositions des autres par manque de temps, je ferai ça au calme et je proposerai plus tard.
Merci.

Ce mec n'aime vraiment pas IDsteam :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 11:25:33

Supprimer ce message [[Kick]] Voir le profil de [[Kick]]
Posté le 28 juillet 2014 à 11:24:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et tu vas faire quoi ? Une moyenne des avis ? On va fermer les blablas une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires ?

Non, surtout qu'il n'y a qu'une personne qui avait un avis défavorable sur les blablas dans mon mp, Clad l'a cité au dessus.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
28 juillet 2014 à 11:27:58

Qu'est ce que vous lui avez fait à RiseRise, pour qu'il vous haïssent autant ? :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
28 juillet 2014 à 11:28:15

Il est énorme ce mec. :noel:

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:29:03

Il à du venir ici à un moment ou à un autre, et il a du se faire vilipender copieusement :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
28 juillet 2014 à 11:29:57

c'est sûr :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 juillet 2014 à 11:32:21

En plus il a l'air d'être du genre à rationaliser sa haine en la présentant comme un dédain logique vis-à-vis du topic et de ses membres, compte tenu de plusieurs arguments complètement faux ... :bave:

Un peu comme mulet quoi.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
28 juillet 2014 à 11:33:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-625-0-1-0-id-steam.htm#message_22304929
| Ecrit par « Clad120 », 28 juillet 2014 à 11:23:40
| « Est-ce que les membres du forum id-steam s'insultent souvent entre eux comme sur le forum dans son ensemble? Non, car c'est une véritable entité. »

Il a pas du passer souvent, pour dire ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 12:15:48

J'ai lu tellement de choses sur les blablas et id steam ces jours-ci. :sleep:

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:17:25

Au bout de combien de temps sur GDc on est plus considérés random ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 juillet 2014 à 12:21:03

C'est pas une question de durée, y a des débiles qui sont là depuis 5 ans qui sont toujours considérés comme random :noel:

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:23:40

[[Kick]]
Posté le 28 juillet 2014 à 12:20:56
Au bout de combien de temps tu vas dégager d'ID Steam ?

C'est ce qui a du se passer avec Riserise :noel:

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
28 juillet 2014 à 12:24:56

kick, toujours dans la finesse... :-(

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:26:35

Le nationalisme d'ID steam :noel:

Clad120
Clad120
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:27:58

Soit pas comme ça Kick, C'est cool d'avoir plus de monde, et du beau monde qui plus est :cool:

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
28 juillet 2014 à 12:28:57

[[Kick]] Voir le profil de [[Kick]]
Posté le 28 juillet 2014 à 12:27:20 Avertir un administrateur
C'est devenu un vrai moulin ici t'façons, c'était bien la peine de faire un split aussi incisif :noel:

On a l'esprit de contradiction... :cool:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:29:04

Le mec il commence par "faites demi-tour".

J'crois que t'as de la chance qu'on soit pas plus nombreux au final.

Darki67
Darki67
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:29:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-624-0-1-0-id-steam.htm#message_22304498
| Ecrit par « Jiraiya-08 », 28 juillet 2014 à 09:57:28
| « AHHHH, bien ça Yuzhan :cool:
|
|
| Sinon perso c'était spécial. L'été dernier j'ai voulu essayer la moto pour voir si j'aimais bien ou pas (j'étais jamais monté sur un deux roues motorisé de ma vie :noel: ). J'ai pris 3 heures de cours (sur les 9 au total) pour test, et vu que j'ai kiffé comme jamais, j'ai poursuivi. J'ai eu mon permis provisoire en août (après avoir passé le plateau), avec lequel on peut rouler pendant 1 an ici, sans limite, on peut juste pas sortir du pays ni prendre de passager.
|
| Vu que j'avais pas la thune et que la saison se finissait, je n'ai chopé une moto qu'en mars. Deux mois d'expérience plus tard (avec ce putain de rodage :( ), j'ai pris rendez-vous pour passer la circulation, et je viens de récupérer mon permis définitif :coeur: »

"Vu que j'avais pas la thune" :d) C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que ton histoire était un fake :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment