CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 janvier 2016 à 16:18:40

Waw on parle de smartphones et direct t'es sur les nerfs.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 16:27:31

La surcouche est ultra light, rien à voir avec du Touchmerde de Samerde. :noel:

L'autonomie j'en sais rien, mais pour les apps tu les dégages.
Après voilà perso côté Android jsuis tellement désespéré que je commence à lorgner du côté de la pomme (même si y a très peu de chances que je saute le pas je pense). :play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 16:27:58

Genre Wiko quoi.... :rire:

Non franchement Kébab arrête de poster. :noel:

emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:29:27

c'est vrai qu'en dessous de 5" y a pas grand chose

apparemment le meizu mx4 est vraiment bien: http://www.gsmarena.com/mm/meizu_mx4-review-1162p10.php

On te l'a déjà dit mais tu peux taper dans le lg g3 aussi, y a des trucs pas mal chez huawei aussi.

perso j'ai un zenfone 2 (version à 280€), côté perfs il se débrouille bien, la batterie est convenable du moment que tu utilises pas le browser internet asus (prends chrome à la place). Il est très bien fini, c'est du bon asus quoi. Tu peux gérer facilement toi même ta batterie, t'as un log intégré qui te permet de switcher entre 4 ou 5 modes d'économie d'énergie et qui t'affiche approximativement le temps qu'il reste avant de se décharger.

Dans tous les cas, LE site qui doit t'aider à choisir ton tél, c'est gsmarena. Rien à voir avec lesnumériques, franchement t'auras du mal à trouver mieux comme site.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 janvier 2016 à 16:31:10

Sinon le Z3 Compact (je persiste et signe) vu que Kick veut de l'autonomie :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-z3-compact-p21256/test.html

"Autonomie étonnante" [[sticker:p/1jnf]]

emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:33:52

dtf les smartphones récents sont tous assez cool, rien à voir avec les daubes surchères qu'on pouvait se taper avant style galaxy ace. Même un note 3 d'il y a 3 ans se débrouille très bien. Même si tu fais pas LE choix du millénaire dans tous les cas tu seras très content de ton tél.

Il faut juste éviter les poubelles ambulantes genre starmachin, "bouygues/sfr/orange mobile", les wiko qui tombent en rade... A mon avis tu devrais juste regarder quel tél a la + grosse batterie, pis regarder les benchmarks voir s'il tourne bien, ça suffira très largement. En appoint tu peux te prendre un chargeur portable, ça coûte 10-15€. Fais gaffe aussi, les producteurs de smartphones sont de vrais fdp, à 1 lettre près ton téléphone peut gagner 2 GOs de ram au même prix...

emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:36:34

mmmmh le z3c dans les tests tout le monde dit qu'il est génial, j'ai un pote qui l'a je sais pas je trouve l'ergonomie merdique... On dirait un smartphone de 2007 un peu :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 16:37:51

C'est ce que j'ai fait y a 1,5 ans avec mon HTC One M8 smash, et au final c'est de la grosse merde.... Au bout de 6 mois, ça rame, ça bug, ça crash, ça reboot sans prévenir, la batterie décide de se vider de 20% en 10 milli-secondes, l'APN fait chier et crash, et la batterie ne tient de toute façon plus grand chose.

Message édité le 13 janvier 2016 à 16:39:18 par Jiraiya-08
emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:40:09

Le 13 janvier 2016 à 16:37:51 Jiraiya-08 a écrit :
C'est ce que j'ai fait y a 1,5 ans avec mon HTC One M8 smash, et au final c'est de la grosse merde.... Au bout de 6 mois, ça rame, ça bug, ça crash, ça reboot sans prévenir, la batterie décide de se vider de 20% en 10 milli-secondes, l'APN fait chier et crash, et la batterie ne tient de toute façon plus grand chose.

heu t'as fait quoi?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 16:40:36

Bah rien. Mon frère et un pote l'ont aussi, c'est pareil chez eux.

emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:42:59

c'est bizarre ton affaire parce que même un note 3 ça marche très bien, alors un htc one m8 neuf...

t'es sûr que c'est pas tout le bloatware de htc qui fout la merde?

emile__louis
emile__louis
Niveau 5
13 janvier 2016 à 16:43:42

bon après mon htc hero a subi le même sort au bout d'1 an et demi ça m'étonne pas tant que ça mais je croyais que c'était fini ces merdes chez htc

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 janvier 2016 à 16:44:00

Moi j'ai le Z3C et au contraire je kiffe son ergonomie.

L'autonomie est vraiment bonne mais a légèrement baissé au passage 5.0 >> 5.1 :(

Mais niveaux performances rien à redire, jamais eu le moindre ralentissement, délai avant que ça réponde, crash,...

Et surtout vu que c'est un 4,6" ça tient sur une main et c'est utilisable avec une seule aussi. Le Z3 j'en aurais été incapable.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 17:25:43

Le 13 janvier 2016 à 16:42:59 emile__louis a écrit :
c'est bizarre ton affaire parce que même un note 3 ça marche très bien, alors un htc one m8 neuf...

t'es sûr que c'est pas tout le bloatware de htc qui fout la merde?

La surcouche HTC foutait la merde ouais. Le truc c'est que j'avais prévu le coup : j'avais entre autre choisi de prendre ce smartphone parce qu'il était également vendu aux US en tant que Google Play Edition, c'est à dire un Nexus-like entièrement géré par Google, et sans aucune surcouche, et qu'il y avait une procédure pour passer le smartphone comme étant acheté d'origine en tant que Google Play Edition. C'est ce que j'ai fait, donc là j'ai les mises à jour officielles de Google et tout, mais même comme ça c'est la merde...

Par exemple, la batterie a un comportement super bizarre, l'APN n'a pas tous les drivers nécessaires pour l'exploiter réellement (du coup les photos sont un peu foireuses), j'ai des crashs et des drop d'autonomie sans aucune explication. Depuis la MàJ Android 6.0 (Nexus-like, remember), c'est un poil plus stable, mais j'ai toujours ce genre de surprises...

Tout ça en sachant que j'ai lâché 540€ pour le smartphone (en promo, au lieu de 650), et encore 20€ pour le faire passer en Google Play Edition

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:30:21 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 janvier 2016 à 18:25:19

Les 20 balles ? Non j'ai checké, c'était legit. En gros c'est juste le dev qui s'est fait chier à créer un moyen de faire sauter un truc qui voulait se faire payer, vu qu'il y passait ses journées. :noel:

D'ailleurs il te fournissait même un ptit outil qui te permettait de vérifier que ça fonctionnerait, avant de lâcher la thune. Sympa le mec. :noel:

Message édité le 13 janvier 2016 à 18:26:11 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
13 janvier 2016 à 18:30:17

Tout ça pour ça. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 18:34:41

Mon Xperia S qui fonctionne encore après 5 ans, tranquille.

le W880i

Putain mais ouais, avec son petit clavier grain de riz :cute:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
13 janvier 2016 à 18:37:15

J'ai encore mon iphone 5 et il marche toujours aussi bien, même au niveau de la batterie. J'ai toujours aucune raison de le changer ( sauf pour la 4G, mais bon osef. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 18:39:33

ON EST CHAUD POUR UN VOITURE FOOT CE SOIR ?

Trop de boulot. Depuis mon retour de vacance ça s'arrête pas :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
13 janvier 2016 à 18:43:33

Bon, je lance Chroma.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment