Le 13 janvier 2016 à 16:42:59 emile__louis a écrit :
c'est bizarre ton affaire parce que même un note 3 ça marche très bien, alors un htc one m8 neuf...
t'es sûr que c'est pas tout le bloatware de htc qui fout la merde?
La surcouche HTC foutait la merde ouais. Le truc c'est que j'avais prévu le coup : j'avais entre autre choisi de prendre ce smartphone parce qu'il était également vendu aux US en tant que Google Play Edition, c'est à dire un Nexus-like entièrement géré par Google, et sans aucune surcouche, et qu'il y avait une procédure pour passer le smartphone comme étant acheté d'origine en tant que Google Play Edition. C'est ce que j'ai fait, donc là j'ai les mises à jour officielles de Google et tout, mais même comme ça c'est la merde...
Par exemple, la batterie a un comportement super bizarre, l'APN n'a pas tous les drivers nécessaires pour l'exploiter réellement (du coup les photos sont un peu foireuses), j'ai des crashs et des drop d'autonomie sans aucune explication. Depuis la MàJ Android 6.0 (Nexus-like, remember), c'est un poil plus stable, mais j'ai toujours ce genre de surprises...
Tout ça en sachant que j'ai lâché 540€ pour le smartphone (en promo, au lieu de 650), et encore 20€ pour le faire passer en Google Play Edition
Message édité le 13 janvier 2016 à 17:30:21 par Jiraiya-08