Quand la GC est sortie, la PS2 avait plus de 20 millions de console vendue je crois.
Donc déjà c'etait pas gagné, je pense qu'a certains moment c'etait plus rentable de faire une exclues PS2 que du multi avec les version Xbox/GC.
Puis les gens rester sur l'image de la N64 qui ont déçu quand meme pas mal de gens, et d'autre sont rester sur le truc "Nintendo Gamin".
La GC est pour moi la meilleure Nintendo, ils ont fait des efforts envers les tiers pour avoir un peu plus de variéte niveaux jeux (exclues ou pas) et ça n'as pas payer du tout.
Resultat on a eu la Wii.
Le probleme c'est qu'une console subit (ou profite de) l'image de marque de la machine précédente. La N64 a nuit à la GC, la GC a sans doute profiter à la Wii un certain temps.
Nintendo aurait du continuer dans le sens des jeux "gamer" et pas se remettre en question au point de tout changer.