CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai toujours pas compris la différence

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 avril 2014 à 13:59:56

"La PS2 sa première année était très moyenne, pourtant elle a cartonné à mort."

C'était la continuité du succès de la PSone, qui avait elle-même écrasé la 64 parce que sa ludothèque était infiniment plus fournie. Toutes les consoles sony se vendent bien au début malgré le fait qu'elles n'ont jamais de jeux les premières années (encore que c'est allé plus vite pour la PS2).

Moi j'avoue un truc, j'ai pris la PS2 pour metal gear solid 2, le reste je m'en foutais : mais si c'état à refaire, ce serait sans regret vu la ludothèque hallucinante de la PS2.

Slougi
Slougi
Niveau 62
27 avril 2014 à 14:00:21

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:00:33

Elle a été vendue comme la console suprême, avec des jeux ultra poussés qui n'étaient en fait que des cinématiques. Au final c'est la console la moins puissante de la gen. Bref, son succés est à 75% du au marketing agressif de Sony.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:01:18

Je suis tout à fait d'accord Nerd, mais dans les faits, la PS2 n'écrasait absolument pas la GC niveau ludo sur les périodes comparées.

Vous confondez le résultat final, là où y'a pas débat vu que la GC est morte au bout de deux ans quasiment en terme de jeux.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:04:50

Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken
Posté le 27 avril 2014 à 13:56:15 Avertir un administrateur
"La GC avait pourtant d'énormes cartouches.
Comment se fait elle qu'elle s'est fait autant humilié ?"

Parce que la PS2 en avait dix fois plus, des énormes cartouches.

:d) Sauf que tu ne tien pas du tout compte de la chronologie des évènement.
Toi te fit a un bilan une fois la génération finie !!
En 2000 personne ne se disait que God Of War 2 de 2005 est meilleur !!
Aucune personne dans le monde en 2000 comparer les 8 ans de ludotheque de la PS2 face aux 4 ans de la GC.

La PS2 en tant que machine seule n'apporter rien de plus par rapport à la DC. Meme moins, 2 ports manettes au lieu de 4 chez les concurrents, internet pas du tout present au debut, des jeux pas top avec meme des inferior par rapport à la DC.
Certe il y avait le lecteur DVD, mais perso pour les jeux j'ai réellement vu de difference.

Mais comme pendant pres 18 mois la PS2 etait la seule machine et qu'elle se vendait bien, il etait evident que les développeurs allait quasiment tout miser sur elle.
Sony a toujours imposer son rythme et pour la PS2 ils sont arriver au bon moment, là ou la concurrence n'existait pas (plus pour Sega).

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:05:59

Perso, je trouve qu'il y a plus de jeux marquant sur GC que PS2.

Mais oui, la PS2 avait le lecteur DVD qui à convaincu bon nombre de personnes. Et surtout un super des éditeurs plus importants que chez Nintendo. Nintendo qui d'ailleurs était assez contraignant. Comme toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:07:21

Sauf que tu ne tien pas du tout compte de la chronologie des évènement.

:d) C'est exactement ce que j'ai dis :noel:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:08:04

J'étais pro-Sega à l'époque, j'avais un pote pro-Sony. Pendant des mois son seul argument pour défendre la PS2 c'était "Mais elle, elle lit les DVD !" rien que ça.
Sans ça la PS2 était à poil.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:08:05

Tarask_Coral Voir le profil de Tarask_Coral
Posté le 27 avril 2014 à 14:07:21 Avertir un administrateur
Sauf que tu ne tien pas du tout compte de la chronologie des évènement.

:d) C'est exactement ce que j'ai dis

:d) Au moment où j'ecrivais il n'y avait tes messages :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:11:01

SaleNoble Voir le profil de SaleNoble
Posté le 27 avril 2014 à 14:08:04 Avertir un administrateur
J'étais pro-Sega à l'époque, j'avais un pote pro-Sony. Pendant des mois son seul argument pour défendre la PS2 c'était "Mais elle, elle lit les DVD !" rien que ça.
Sans ça la PS2 était à poil.

:d) Moi j'ai connue pire :noel:
Un mec lui son argument c'etait l'Emotion Engine :rire:
Le type me sortait tout le temps qu'on pourrait voir les émotions de Lara Croft dans Tomb Raider et je lui répondais qu'on verrait rien puisque la camera etait derriere la gonzesse !!
Et au final les premiers jeux n'avait pas plus d'expression faciale que Mario dans Mario 64 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:12:42

Le type me sortait tout le temps qu'on pourrait voir les émotions de Lara Croft dans Tomb Raider et je lui répondais qu'on verrait rien puisque la camera etait derriere la gonzesse !!

:d) Ben quoi ? C'est vrai pourtant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8999647-1-0-1-0-emotion-engin-j-ai-senti-les-emotions.htm

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:14:29

Eh bah putain j'savais pas que la comm de Sony avait si bien marché !
Mais c'était quand même une grandiose époque avec des magazines de JV qui relayaient sans souci la pub de Sony en te montrant des images ultra alléchantes de jeu super beaux censés sortir direct.
Au final ils ont mis un moment à venir et se sont révélés beaucoup moins beaux que prévu.

LaPetiteBox
LaPetiteBox
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:18:21

La PS2 avait le lecteur DVD et des exclus à gogo très variées. Elle marchait aussi bien pour le casual que pour le hardcore gamer.

MGS, FF, KH, Okami, GT, Jak, ZOE, SotC, Ico, DQ: OdRM, les Budokai bien que certains soit sorti après chez nintendo, etc...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:21:59

Beh avant les E3 qui présenté la PS2, on avait droit a des presentation de jeux qui tourné sur PC( aujourd'hui certains font les étonné), avec des graphismes parfois pas top par rapport à la version finale.
J'ai encore les Super Power Magazine avec des photos de Mario 64 qui tourner sur des station Silicon Graphic et c'etait moins beau que le jeu final.

Donc quand Sony présenta les jeux PS2 tout le monde y croyaient et on s'attendait meme a avoir mieux au final.
Il etait evident pour tout le monde qu'une PS2 qui sort 2 ans apres une Dreamcast fassent mieux, à l'instar de la Snes qui est sortie deux ans apres la MegaDrive.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:22:38
Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:24:23

PS2 = 1999
GC = 2001

en 2 ans Sony était quasiment seul sur le marché, les ventes ont amenés les tiers, les tiers ont amenés les ventes.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
27 avril 2014 à 14:24:47

LaPetiteBox qui répond sans avoir rien lu au dessus...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 avril 2014 à 14:26:13

"Mais c'était quand même une grandiose époque avec des magazines de JV qui relayaient sans souci la pub de Sony en te montrant des images ultra alléchantes de jeu super beaux censés sortir direct.
Au final ils ont mis un moment à venir et se sont révélés beaucoup moins beaux que prévu."

Ah, ils avaient déjà cette mauvaise habitude à l'époque ?

Bon par contre je suis à peu près sûr que vous noircissez le tableau pour les jeux, et que la ludothèque PS2 était vraiment supérieure, même au début. Fin 2002, les grosses exclues gamecube c'était mario sunshine, starfox adventure et super smash. Sur PS2 juste de mémoire y avait jak and daxter, ratchet et clank, GTA 3, MGS 2, final fantasy 10...si tu prenais la console dans ces eaux-là, y avait pas photo.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
27 avril 2014 à 14:27:25

Le fait que la PS2 était le lecteur de DVD le moins cher du marché a beaucoup aidé la console a s’imposer.
Beaucoup l'on acheté a la base pour ça.

Comme la console s'est énormément vendu, les éditeur tiers on suivi de plus belle. En plus de certaine licence forte qui sont arrivé sur PS1 comme les MGS et les FF.

De son coté sa n'a pas empêché la GameCube d’être une super console de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:27:59

Fin 2002, les grosses exclues gamecube c'était mario sunshine, starfox adventure et super smash.

:d) Mai 2002, donc début. Tu oublies RE Rebirth, Star wars et pikmin 1 aussi.

La vidéo du moment